mercredi 30 septembre 2015

Bilan Septembre 2015

Emprunté au blog Aux douceurs littéraires

La liste des livres que j'ai durant le mois de Septembre 2015 selon mon avis :

Mes déceptions : 

 
  1. Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover (3/10 - La GROSSE Déception du mois) 
  2. Les chevaliers des Highlands, tome 02 : Le faucon de Monica McCarty (5/10 - Pas vraiment une déception, juste comparée au premier, je le trouve très en dessous) 


Mes coups de cœur de ce mois-ci : 

 
  
  1. Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K.A. Tucker (une romance torturée qui m'a énormément touché)
  2. Seul le silence de R.J. Ellory (Un policier qui au fond n'en est pas vraiment un et dont le personnage principal me hantera encore longtemps)

Ils ne sont donc que deux ce mois-ci et encore, Seul le Silence est arrivé tout juste pour se joindre au bilan ! J'avoue que je ne m'en étais pas rendu compte, mais c'est assez triste du coup ! Même si, avec le recul et le fait que Bailey me hante encore, je pense que Nos âmes cachées aurait du l'être aussi ! 


Mes autres lectures : 

  

  1. Night School, tome 1 de C.J. Daugherty (7/10 - Un roman YA très intriguant)
  2. Beautiful Secret de Christina Lauren (6/10 - Une romance qui ressemble un peu trop aux tomes précédents pour être vraiment agréable, mais sans prise de tête)
  3. Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir de K.A. Tucker (8/10 - Une belle romance qui offre une réflexion sur nos vies et nos choix) 
  

4. Nos faces cachées de Amy Harmon (8/10 - Un hommage bouleversant à la vie et une réflexion sur le fait qu'on peut facilement la gâcher qui aurait sûrement mériter un coup de coeur avec le recul)
5. Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux (6/10 - Une "romance" érotique très très hot mais avec un manque de profondeur)
6. Sinder, tome 2 : Attraction de Jane Devreaux (6/10 - Une romance agréable qui devient plus réfléchi mais comporte toujours des défauts)



7. Vampire Nation, tome 1 : Riker de Larissa Ione (6/10 - Un roman bit-lit agréable qui nous offre une jolie romance et un univers intéressant à creuser)
8.Vampire Nation, tome 2 : Hunter de Larissa Ione (7/10 - Un bit-lit un peu fade dans sa romance mais qui offre un univers époustouflant qui rattrape tout ET qui a réussi à me faire renouer avec les vampires ! )
9. Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout (8/10 - Un plaisir de retrouver la suite des aventures de Kitten et Daemon mais qui manquait d'une étincelle d'addictivité) 

10. Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le Chef de Monica McCarty (8/10 - Un premier pas dans la romance historique qui est couronné de succès)

Côté manga : 


  1. Fruits Basket, tome 05 de Natsuki Takaya (9/10)
  2. Fruits Basket, tome 06 de Natsuki Takaya (10/10 <3 )
  3. Black Butler, tome 01 de Yana Toboso (7/10)
La découverte d'une nouvelle saga avec Black Butler, qui m'a plutôt bien plu mais qui n'est pas un coup de coeur pour le moment et la suite de Fruits Basket que j'aime toujours autant, avec un une préférence pour ce tome 6 qui a été un méga coup de coeur ! 

Donc un total de 14 romans et 3 mangas lus ce mois-ci pour 6245 pages (dont 564 pages de mangas) !
Je vous présente donc un coup de coeur, même si avec le recul, je pense qu'il y aurait du en avoir deux et deux déceptions. Je suis donc assez mitigé ce mois-ci, pas d'avis très tranché, je ne suis pas très contente de ça ! Il va falloir que je me reprenne en octobre ! 


Avancé de mes challenges : 

J'ai n'ai pas du tout avancé dans mes Book Quest Challenge, que j'ai un peu laissé de côté ! 

Niveau Challenge Mort Sûre : 
50/50 livres lus - Terminé
20/50 livres lus


24/24 livres lus - Terminé
4/5 livres lus


15/20 livres lus
22/30 livres lus

















J'ai aussi participé au Challenge de Léa Touch Book pour R(ead) J(ust) Ellory pour lequel j'ai lu Seul le Silence de R.J. Ellory donc Challenge validé ! 



Bilan LC Septembre : 

Seulement une LC ce mois-ci avec Rinne pour Vampire Nation 2, qui m'a plutôt bien plu, donc un bilan positif. Faire une petite pause LC n'a pas été une mauvaise idée, j'ai pu lire au gré de mes envies et c'était sympa ! 

Coté perso : 

J'ai enfin choisi mon thème de mémoire qui sera donc l'implication au travail selon le sexe, un vaste sujet qui va être passionnant ! (Sans ironie, j'aime le GRH ^^ )
Je fais partie du comité de lecture des éditions UnderGround pour cette fin d'année, j'ai pour l'instant lu deux manuscrits qui ne m'ont pas vraiment emballé mais j'ai bon espoir que le cap change !

Et vous, vous avez lu quoi ? 

Seul le silence de R.J. Ellory


Résumé 

Joseph a douze ans lorsqu'il découvre dans son village de Géorgie le corps d'une fillette assassinée. Une des premières victimes d'une longue série de crimes. Des années plus tard, alors que l'affaire semble enfin élucidée, Joseph s'installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d'enfants se multiplient... Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu'il met en jeu.



______________________________________________

Ma note : 9/10 - Coup de Coeur
______________________________________________

Mon avis 

J'ai sorti ce roman qui prenait largement la poussière dans ma PAL depuis bien un an, grâce à Léa Touch Book, une bloggeuse que j'apprécie beaucoup autant par ses avis que par elle même et en ce mois de septembre elle a crée un événement auquel je me suis joins avec plaisir : Le mois R.(ead) J.(ust) Ellory
Vous pourrez y trouver une interview de l'auteur, son portrait chinois, un concours pour gagner ses livres et pleins d'autres petites choses, en clair, elle n'a pas fait les choses à moitié !


Je dois avouer que je n'ai pas eu le courage ou l'envie de réecrire cette chronique, elle sera différente de d'habitude, peut être moins argumentatif, c'est plus une balade entre ces pages que je vous offre et j'espère que malgré cela vous aurez envie de découvrir ce roman qui m'a touché et m'a transporté, bien que je ne l'aurais imaginé !

On rencontre Joseph, un jeune garçon qui va perdre son père, un petit garçon endeuillé qui va découvrir qu'il a l'âme d'un écrivain, qu'il a l'envie d'écrire et qui va devoir survivre a beaucoup de choses, beaucoup trop si vous voulez mon avis. Sa petite vie aurait pu être bercé de douceur mais un tueur sévit dans la région, il tue des petites filles, les viole, puis les découpe avant de les laisser pourrir sur la terre de Géorgie. Tout aurait pu passer et s'arrêter là, mais Joseph découvrira un des corps et lorsqu'on a douze ans et qu'on assiste à une telle scène, comment peut on rester un enfant ? Joseph nous décrira donc sa vie depuis ses 8ans jusqu'à la fin, en entrecoupant son récit de passage énigmatique du présent, où il semble avoir trouvé le meurtrier. 

Au fond ce roman est un voyage doux amer, je l'imagine comme un road trip au milieu du désert, un esprit d'aventure qui nous tient éveillé mais un paysage qui ne change que trop peu.
Imaginez le vent dans vos cheveux, le cri des coyotes perdus et la langueur qui vous étreint face à l'ennui et à l'excitation qui couve parce que le bout du chemin apparaîtra bientôt.

Seul le silence c'est ça. Un roman très lent, qui nous fait suivre un jeune homme qui tout comme nous, ne sait pas vraiment où il va, il connaît seulement la destination, ce moment qu'il nous raconte en italique, cette fin qui nous prend aux tripes et nous appelle. Et malgré la lenteur du voyage, on se délecte de chaque mot, de chaque minute, on souffle d'impatience mais en même temps on ne peut s'empêcher de lire chaque phrase en cherchant le sous entendu qui nous livrera la réponse avant tout le monde.

Je vous dirais presque que ce roman est plus un contemporain qu'un thriller mais ce ne serait qu'à moitié vrai. Parce que les meurtres et le sang pullulent dans ce livre, mais en même temps, j'ai eu l'impression que la quête de ce meurtrier n'était qu'une excuse pour nous livrer la quête personnelle, sa quête de lui-même, du narrateur. C'était comme-ci, à travers ces meurtres, il trouvait les mots pour comprendre qui il était et ce que ça avait changé chez lui de découvrir qu'une telle horreur existait, si tôt dans sa vie et si loin du monde, dans une si petite ville.
Ce roman a quelque chose de poétique, quelque chose de grand, que je n'ai peut être pas réussi à saisir en son entier.

J'avoue avoir été un peu dérouté par le nombre d'information annexe que nous livre l'auteur. En effet le livre se déroule pendant la seconde guerre mondiale, de ce fait, on a beaucoup d'informations sur la guerre, sur les camps, sur la manière dont été traité les juifs, sur l’enrôlement des américains, sur le manque de ressources sur leur propre sol dû à la lutte en Europe et tout ceci documente parfaitement le contexte de l'histoire, mais en même temps tout cela le rend trop complet, trop dur à avaler d'un coup, je me suis surprise à sauter certaines passages qui me semblait peu important pour l'histoire de Joseph ou des meurtres, j'ai laissé de côté la guerre tout en gardant à l'esprit le contexte, mais je me sentais surpassée, noyée, sous toute cette masse d'information complémentaire qui ne me semblait pas indispensable. 

Il y a un certains nombre de détails sur la vie de Joseph, sur la vie à Augusta Falls qui nous permettent de bien cerner le personnage, de bien comprendre le climat qui règne, la peur, les rumeurs, les injustices, on se sent oppressé comme seul les petites villes peuvent le faire. J'ai eu tellement de compassion pour Joseph, pour cet écrivain qui essayait simplement de survivre à ce que la vie lui avait infligé, à vivre avec sa culpabilité et sa famille en miette, mais qui a du subir tout ce qu'une ville pensait de lui, le fait qu'une ville entière cherchait un coupable et que l'homme seul qui se laissait aller était tout désigné. On sentait tellement cette, ou plutôt, sa rage de devoir se comporter comme tout le monde pour être accepter, devoir subir l'incapacité des gens à s'adapter aux autres, on était en colère avec lui, devant tant d'esprits obtus...  Ces jugements à l'emporte-pièce ça me fatigue tellement, alors les voir détruire un homme déjà à terre, ça me met dans une telle colère...
Et cette rage vous suivra du début à la fin de ce roman, cette colère contre un système, contre un pays, contre une ville, contre tout et toute personnes qui se dressera face à Joseph avec tant d'injustice. Je ne sais pas si ce n'est que moi, si chacun d'entre vous le ressentira, mais je peux vous dire que j'ai brûlé de rage pendant de nombreuses pages, que j'aurais pu hurler à l'injustice des jours entiers, c'était tellement affreux, tellement incompréhensible qu'une telle vie puisse être gâché de cette manière...

Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander pourquoi Ellory faisait subir tout ça à Joseph, c'est comme ci, il ne pouvait lui arriver que le pire, j'ai encore cette boule au ventre qui a duré tout le roman, cette boule qui me demandait : Que va t il devoir subir d'autre ? Joseph a tout perdu, Joseph va tout perdre petit à petit et à chaque fois, on ne peut s’empêcher de dire "C'est juste la vie". Pourtant j'ai la nette impression qu'Ellory en voulait à son personnage, il a détruit sa vie petit à petit, l'a fait se relever à chaque épreuve pour le faire tomber plus bas encore quelques chapitre plus tard. Il l'a torturé mais de manière douce, d'une manière ordinaire, comme s'il était Dieu, comme s'il avait décidé qu'il était temps pour Joseph de réussir toutes les épreuves possibles pour mériter de vivre.
Malgré cela, j'ai trouvé que Joseph était un personnage simple, pas dans le sens où il était incomplet, simplement il pourrait être n'importe qui, il pourrait même être nous. On se sent tellement proche de lui, de ses déboires, de ses doutes, de ses envies, que petit à petit on a l'impression de le connaître intimement, de l'aimer comme un frère et de vouloir plus que tout au monde le protéger de la prochaine tuile qui lui tombera dessus. Joseph est un personnage que j'ai beaucoup aimé, un personnage réfléchi qui est tellement humain qu'on se demande parfois si lui, n'a pas mieux compris la vie que nous. Il m'a ému, dans ses réflexions, dans ses écrits et dans ses larmes, je sais que Joseph sera un personnage qui me hantera encore longtemps. 

Je ne vous dirai pas ce que renferme la fin de ce livre, je ne vous dirai pas non plus si elle est étonnante ou non. Je vous dirais simplement que comme je vous le disais au début, vous arrivez au dernière page avec l'excitation du but qui approche et la peur d'être déçu, la peur inexplicable que ça ne suffise pas, que tout l'intérêt était dans le voyage et que vous n'avez su en profiter assez. 
Je pense sincèrement que la fin n'a pas grande importance, je pense sincèrement que le plus beau, le plus fort c'était ce road trip doux amer, cette profusion de sentiment contradictoire que l'on éprouve, c'était le vent dans vos cheveux qui soufflait si fort que vous n'entendiez rien d'autre que les mots sur le papier. 

En bref, Seul le Silence, c'est simplement ça, une histoire furieuse et enragée qui demande justice pour un personnage tourmenté et si injustement privé de bonheur. Seul le Silence, c'est l'histoire de Joseph, cette histoire qui vous fait plonger dans une autre époque, un autre monde, tellement sombre et rempli d'émotion que vous n'entendrez plus rien de votre vie. Vous n'entendrez plus que sa voix qui vous raconte ce qu'a été sa vie et comment ces meurtres finissent, dans le silence le plus total. 
Je me suis totalement attachée au personnage de Joseph, à tel point, que pour moi, connaître l'identité du meurtrier était devenu secondaire, je voulais le découvrir pour comprendre qui lui avait infligé tout ça, pour comprendre pourquoi il avait tant souffert et peut être voir sous un autre jour tout ce récit, mais en même temps... Le voyage, la vie de Joseph m'avait suffit. 
Alors malgré les longueurs et les petits détails, ce livre a été pour moi, un coup de coeur, parce que je sais que Joseph me hantera. 

Citation :
"Tout le monde a un livre en soi, continua-t-elle. Certaines personnes en ont deux ou vingt ou trente. La plupart des gens le savent mais il ne peuvent pas y faire grand-chose. Toi, tu le peux et donc tu devrais le faire. Si tu ne veux pas avoir de regrets, le genre de regrets qui te harcèleront jusqu'à la fin de ta vie."

Les chevaliers des Highlands, tome 02 : Le faucon de Monica McCarty

Résumé 

Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde decrète du roi d'Ecosse en exil. A leur tête, Erik Mac Sorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...


_______________________________________________

Ma note : 5/10
_______________________________________________


Mon avis 

Honnêtement j'ai replongé avec plaisir dans  cette saga, je voulais absolument savoir ce qu'il arrivait à notre petite troupe après le couronnement de Bruce. 
Cependant, ce tome m'a déçu. 

On y retrouve Erik, alias le Faucon, qui doit recruter des mercenaires pour Bruce qui manque d'homme pour la bataille prochaine sauf que lors de la rencontre, ils se font surprendre par Lady Elyne qui nageait là, à cause du plongeon de la vierge. Les mercenaires sont pour l'exécuter mais le Faucon propose de l'emmener pour l'épargner. Elle devient donc sa captive pendant leur fuite. Mais il n'y a pas que les Anglais qu'Erik va fuir, il va se fuir lui même pendant tout une partie du roman, fuir ce qu'il commence à éprouver, lui qui ne voulait jamais se satisfaire d'une seule femme. 

Je dois accorder à ça, à ce tome, il se renouvelle plutôt bien, même si la base est la même, l'histoire est totalement différente. 
Cependant, autant j'ai adoré découvrir Erik, son côté baratineur, son côté charmeur qui rit de tout. Il a éclairé mes nuits de son doux sourire autant je n'ai pas du tout aimé Ellie. Ce n'est pas qu'elle soit sote ou qu'elle soit faible, non c'est une "bonne" personne, mais je l'ai trouvé ennuyeuse, trop réfléchie, j'avais envie de lui dire de se laisser aller, d'arrêter de tout calculer, de tout retourner dans tout les sens, au fond c'est simplement ça : Elle m'a fatigué. 
A un tel point, que le charme d'Erik a fini par s'évaporer pour moi, parce qu'à force de la côtoyer, il devient comme elle, à tout décortiquer tout le temps, à faire des plans sur la comète au lieu de vivre comme il le faisait avant. Et l'un comme l'autre ont une telle incapacité à dire les choses simplement sans passer par monts et par veaux qu'ils ne sont jamais réellement compris pour quoi que ce soit, ce qui a conduit à des situations désastreuses pour les deux. En plus, ils ont toujours cette dualité qui se présente dans toutes les situations : Mon devoir-Ma passion, l'un comme l'autre fera toujours passé son devoir avant l'amour, ce qui pourrait être bien, sauf qu'ils le font de telle manière qu'ils rejettent l'autre, ils pourraient le formuler clairement indiquant que le devoir passe avant l'être aimé mais que l'amour est là, et bien non, ils s'amusent à se briser mutuellement le coeur à coup de non dit. Graouh ! 

Vous allez me dire que c'est un peu pareil que pour Christina et Tor, mais non, Christina cherchait à bien faire et c'est fait manipuler, elle n'a pas pu parler à son mari parce qu'il n'était pas là ou parce qu'elle voulait lui faire plaisir. Ici, c'est simplement qu'ils se parlent, mais qu'ils n'expriment pas ce qu'ils pensent, ils font des détours, ils cachent des choses etc... Ca en devient fatiguant. 

La scène qui m'a le plus ennuyé, j'ai failli jeter mon livre par terre, c'est lorsqu'Ellie avoue à Erik qui elle est. Et qu'il s'énerve. C'était tellement plein d'hypocrisie que j'ai failli abandonner ce livre, heureusement qu'il ne restait plus beaucoup de pages, parce que c'était vraiment la goutte d'eau de bêtise qui a failli me rendre dingue. 

En plus, je vous avais dit que j'avais adoré connaître un peu plus l'histoire d'Ecosse, des Highlands, de l'Angleterre, etc... Ici, on découvre des paysages magnifiques, c'était vraiment féerique, je ne peux pas lui enlever ça, mais en ce qui concerne la guerre, son avancée etc... J'ai eu l'impression qu'elle était absente et cela vient surement du fait qu'ils se cachent sur une île loin de tout, donc qu'ils sont esseulés. Mais ça m'a manqué, de suivre les autres personnages, leur avancée, comment cela se passait pour Bruce, etc... Disons que ça manquait de fond, comme la romance m'a pour finir assez ennuyé, j'aurais voulu une toile de fond pour rattraper cela. 

En bref, un tome 2 qui n'a pas été à la hauteur du premier pour moi. Le couple m'a franchement ennuyé, ils étaient vraiment idiots et casse-pieds, ils étaient tellement incapable de se parler ou d'arrêter de réfléchir que ça en devenait impossible. J'ai failli abandonner, alors que le personnage du Faucon m'avait vraiment charmé, c'est donc bien dommage. Surtout que le côté historique aurait pu rattraper le tout, mais ils sont esseulés sur une île et n'ont dont pas vraiment de nouvelles ou de rapports avec la guerre, donc je n'ai pas apprécié ce roman. Ce qui ne change pas le fait que j'ai déjà commencé le tome 3, espérant trouver ce qui m'a manqué dans celui-ci ! 

lundi 28 septembre 2015

Vampire Nation, tome 2 : Hunter de Larissa Ione


Résumé 

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

_______________________________________________

Ma note : 7/10
_______________________________________________

Mon avis 

J'ai lu ce livre en LC avec Rinne de TempsdeMots !
Ce livre aurait pu être une tuerie et même un coup de coeur parce qu'il est d'un côté vraiment meilleur que le premier et d'un autre un peu moins bien ! Disons qu'il est ... "Double Face" !

Dans ce tome, on retrouve Hunter qui s'est fiancé à l'une des jumelles du chef d'un clan ennemi pour sauver Nicole à la fin du premier tome. Autant dire qu'il n'en est pas fou de joie, détestant Rasha, puisqu'elle représente tout ce qu'il déteste dans les clans du corbeau. S'il n'y avait que ça, ce serait tellement facile, mais en plus de devoir supporter une femme qu'il hait de tout son coeur mais qu'il doit épouser, il doit passer les épreuves que le démon lui impose dans le but de sauver son premier né. A cela, bien entendu, s'ajoute une petite malédiction qui lui prédit que l'une de ces deux jumelles le tuera lors de ces épreuves, et que selon laquelle il choisira, elle le ressuscitera ou non. 

Alors commençons par ce que je n'ai pas aimé : 
La romance est cousue de fil blanc, si je vous dit qu'il ne choisira pas Rasha, la femme qu'il hait de tout son coeur pour passer les épreuves, ce ne sera pas un grand choc pour vous, j'ai presque envie de dire que le résumé vous l'indique. Et de ce fait, on se retrouve dans un schéma récurrent parce qu'Aylin est une vampire très faible qui est née malformée et donc a beaucoup de mal à se déplacer, elle n'est donc pas forte physiquement et malgré sa manière de penser qui est plutôt atypique, elle a appris à se taire toute sa vie. En face, on a le vampire chef de clan, tellement viril, tellement parfait, tellement fort qu'on croirait côtoyer un dieu. 
Alors le schéma fille faible au grand coeur sauvée par le chef de clan fort qui tombera éperdument amoureux d'elle malgré tout. Mais qui bien entendu luttera jusqu'au bout par sens du devoir. 
Sérieux, une petite once d'originalité ça aurait été génial ! 

En plus les personnages sont caricaturaux au possible, Aylin fille faible au grand coeur avec de grandes idées. Hunter chef fort, viril qui pense à tout, bref, un dieu j'ai dit. Et Rasha, la fille qui fait tout pour qu'on la hait, pour qu'on ait aucun soucis avec le fait qu'Hunter ne l'aime pas et même on supplie intérieurement pour qu'il la tue ou la trompe, peu importe. Elle n'en ratera pas une seule, toujours dire ce qu'il ne faut pas, faire ce qu'elle ne doit pas faire et toujours faire ça avec le petit sourire de celle qui se sait intouchable. A chaque fois qu'on la voit on a juste envie de lui hurler dessus, vraiment, c'est la personne antipathique par excellence. 

Vous allez donc me dire : Des personnages caricaturaux et une romance que tu as trouvé chiante et sans aucune originalité, pour du bit lit c'est un peu tout ce qu'il y a non ? 
Et bien NON ! 

Le côté qui rattrape tout et qui fait que j'ai quand même mis une super note à ce livre c'est l'univers et l'histoire qui entoure le couple qui fait tout. J'ai vraiment adoré, à tel point que pour moi, l'histoire d'amour est totalement passé en second plan, comme je me doutais de la fin de leur histoire etc, je n'y ai plus tellement prêté attention et j'ai foncé dans l'univers que Larissa Ione déroule ici. 
Elle nous plonge dans les épreuves de Hunter pour sauver son premier né et là, elle fait très fort. 
On déboule dans un monde différent, où tout les animaux sont des monstres, où tout peut cacher un piège et ce qui semble simple devient une tâche herculéenne. J'ai toujours été surprise par ce qui se passait, ce qui leur arrivait, je ne m'attendais pas du tout à ça et le moindre rebondissement prenait une envergure phénoménale pour moi. J'étais tellement dedans que j'en avais mal pour eux à chaque blessure ! C'était tellement fantastique ! 
Et puis l'arène, sérieusement, c'est une idée de génie ! 
Mais il n'y a pas que ça, même lorsqu'ils reviennent dans leur propre monde, le fait qu'un espion soit parmi eux ou même que Hunter fasse découvrir une vie différente à Aylin ou le fait que Riker et Nicole cherche à montrer tout ce que les labos font subir aux vampires, même la grande bataille finale des clans, tout ça ... C'était inimaginable ! 

Comme je vous l'ai déjà dit, pour moi les vampires sont un mythe intéressant mais qui a été traumatisé par la popularité qu'ils ont eu après Twilight et ici j'ai retrouvé l'aspect qui me manquait, cette idée qu'ils viennent d'une légende antique, qu'ils soient regroupé par clan et que selon leur ascendance de la corneille ou du corbeau ils ne vivent pas de la même manière, etc... Et surtout, on sent leur puissance, leur colère dans les batailles, ce ne sont pas de gentilles petites choses, ce sont des machines de guerres, des êtres surhumains qui peuvent tuer en une fraction de seconde et j'ai senti cette Férocité ici. Surtout avec Hunter et son côté sombre, le côté qui lui rappelle son père et qui le force à se contrôler, j'ai senti cette rage et je l'ai trouvé parfaitement cadré avec l'idée du personnage. 

En bref, un roman bit lit qui semble un peu fade dans sa romance et caricatural dans ses personnages mais qui rattrapage parfaitement ses lecteurs par l'univers et l'histoire qui les enveloppe. On se sent totalement happé par la quête de Hunter et Aylin, qu'on en oublie que leur histoire d'amour est un peu creuse. J'ai totalement adhéré à l'univers des clans, des prophéties et des légendes sur les vampires crées pour ce livre et même cette saga. Larissa Ione a réussi le coup de maître de me faire renouer avec les vampires et ça, c'est franchement du génie ! 

mardi 22 septembre 2015

Vampire Nation, tome 1 : Riker de Larissa Ione


Résumé 

Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?



________________________________________________

Ma note : 6/10 
________________________________________________

Mon avis 

Je ne vous ai jamais caché mon aversion pour les vampires, qui date de tout le tintamarre qui a été fait autour de Twilight (saga que j'ai aimé, attention, mais les films m'en ont dégoûté), alors vous allez sûrement vous demandez : Pourquoi choisir Vampire Nation ? Ca paraît évident au nom de la saga que j'en rencontrerai plus d'un de vampire ! 
Et bien, il y a eu cette "offre" (ou ce bug) des éditions Milady il y a quelques semaines de cela où une partie de leurs ebooks étaient gratuits ! De ce fait, je ne me suis pas trop posé de questions, j'ai pris ce qui pouvait me tenter et lorsque j'ai vu ce titre là, je me suis dit qu'il n'y avait aucun risque à essayer. Et j'ai bien fait. 
Vampire Nation est loin d'être un coup de coeur, il comporte beaucoup de défaut et je pense que si je n'étais pas dans ma période midinette fleur bleue je ne l'aurais pas autant apprécié, mais le fait est là : J'ai aimé ce livre. 

On rencontre Riker dans ce premier tome, un vampire détruit par la mort de sa compagne 20ans plus tôt, qui s'est réfugié dans son clan et sa protection pour refouler tous ses sentiments en attendant de pouvoir se venger de la famille qui l'a détruit : Les Martins. Il s'avère que son clan a emprunté une vampire à un autre clan et que cette dernière a été enlevé par un laboratoire. C'est dans ces circonstances que Riker va rencontrer Nicole Martin, la dirigeante du groupe, il ne pense qu'à deux choses, libérer la vampire pour ne pas perdre son clan puis détruire Nicole pour se venger, sauf que les choses ne se passeront pas comme prévu. Nicole devra suivre Riker dans leur repaire et petit à petit ils vont s'apprivoiser et commencer à se comprendre, ce sera un choc terrible pour elle qui découvrira toutes les monstruosités que son entreprise fait subir aux vampires. Et avec la compréhension, une sorte d'attirance va naître entre eux, qu'ils chercheront à repousser mais ne pourront refréner ! 
J'ai découvert des personnages plutôt complet dans ce roman, Nicole est une jeune femme traumatisée par l'attaque de vampire qui a décimé sa famille lorsqu'elle était jeune, depuis elle voue une haine implacable à cette race. Elle va évolué durant ce roman, dans tous les sens du terme. Elle va commencer à comprendre les vampires et les scènes de son passé qu'elle a vécu, comprendre qu'ils sont esclaves et brutalisés. J'ai bien aimé ce personnage, elle a un fort caractère qu'elle essaiera d'imposer malgré sa position de faiblesse, elle ne se laissera pas faire par la rudesse de Riker et s'opposera à lui quand il le faudra, elle ne le laissera pas décider pour elle et c'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'est pas borné, une fois mis devant le fait, elle accepte qu'elle s'est trompée et c'est plutôt agréable. 
Quant à Riker, disons qu'il est le vampire protecteur mais brutal qu'on attend, l'homme fort mais qui ne peut accepter d'avoir des sentiments et donc se laisse dominer par sa colère. Disons ça : Concrètement, c'est un stéréotype de l'homme fort protégeant sa belle et n'acceptant pas vraiment qu'elle puisse vouloir faire autrement que comme il l'entend. Lui, est très borné ! Je l'ai pourtant assez apprécié, il lui aurait bien fallu une ou deux baffes quand même mais sinon ça va. 
Les personnages secondaires m'ont aussi pas mal plu, le côté énigmatique du chef de Clan, Hunter, ou de Myne me laisse perplexe et me donne très envie de découvrir la suite de la saga pour les découvrir plus intimement ! Il y a aussi Lucy, une jeune vampire qui aidera Nicole à s'échapper au début du roman, elle est un peu étrange et dérangé, mais j'avais l'impression de découvrir la version vampire de Luna Lovegood et ça m'a beaucoup plu, j'espère qu'on la reverra à l'avenir et qu'on pourra comprendre ce qui lui est arrivé.

En ce qui concerne l'histoire, je dois dire qu'elle ne vole pas très haut, bien sûr il y a la vampire "sage-femme" à retrouver, ce qui ne sera pas une mince affaire et demandera beaucoup d'efforts de la part de Nicole autant que de Riker et du clan, mais rien de transcendant non plus. Tout est plutôt simple, les retournements de situations sont assez attendus, ainsi que les quiproquos qui ne manqueront pas de naître entre les personnages, la seule chose qui m'a vraiment laissé sur les fesses c'est Bastien, lui je ne m'y attendais pas du tout ! Mais je vous laisse la surprise ! 
L'autre partie est bien entendu l'histoire d'amour qui naît entre Nicole et Riker, j'ai aimé les découvrir et les voir mettre face à face leurs souvenirs pour les comprendre mais aussi leurs visions de la vie. J'ai trouvé cependant que tout allait un peu trop vite entre eux, vous comprendrez en lisant la fin du roman. 
Il faut aussi noter que les légendes sur l'apparition des vampires sont assez originales, ici il s'agit d'un combat entre un corbeau et une corneille si je me souviens bien qui auraient saigné sur les cadavres d'hommes, mais ayant lu quelques pages du tome 2 (que j'ai laissé tomber en attendant d'avoir écrit cette chronique), je peux vous dire que ça va être bien plus complexe et intéressant qu'il ne semblait l'être au départ. 
De plus Larissa Ione crée un système de clan et de dons pour chacun des vampires qui me laisse assez songeuse et offre beaucoup de possibilité quant à la suite de ses aventures, alors j'avoue que je me plongerais rapidement dans le tome 2 pour voir si cette saga vaut vraiment le coup de s'y attarder. 

En bref, un roman bit lit agréable qui me donne presque envie de renouer avec les vampires, ce sentiment tient plus aux personnages autant principaux que secondaires, parce qu'ils sont simplement géniaux, qu'à l'histoire que j'ai trouvé assez cousu de fil blanc et sans surprise. L'univers vampirique proposé par Larissa Ione semble bien complet et offrir une explication originale à leur naissance et à leur manière de vivre, j'ai donc hâte de connaître la suite pour voir où cela nous mènera ! 

Sinder, tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

Résumé 

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?



_______________________________________________

Ma note : 6/10
_______________________________________________

Mon avis 

Je trouve que ce roman a pris un virage assez flagrant comparé au premier tome. 

En effet on avait quitté Sandre face à une assistante sociale qui voulait voir ses parents. Cette dernière pensait que c'était Josh qui avait vendu la mèche et après avoir fait une esclandre chez lui, elle se retrouve face à Phil Donnel lui avouant qu'elle est sa fille. Elle se retrouve donc à vivre chez lui avec sa famille et la cohabitation n'est pas des plus aisé au début. 
En plus, Josh a été pardonné par Marcy qui l'a accueillit à bras ouvert, prétextant comprendre son besoin de sexe qu'elle ne pouvait lui donner, donc il est restée avec elle et de nombreuses rumeurs courant au sujet de Sandre, Josh commence à croire qu'elle l'a utilisé et ne l'a jamais aimé. Il en est de même pour Sandre, mais après nombre quiproquo peut être qu'ils réussiront à se comprendre et à se retrouver.  

Le tournant vient du fait, qu'on est moins dans de l'érotique et plus dans la romance, déjà parce que Sandre n'a plus la même liberté, elle ne vit plus seule dans sa grande maison mais aussi parce que Josh et elle ne se côtoie plus. Josh cherche à retrouver sa vie d'avant, avec Marcy, essayant de se convaincre qu'il l'aime toujours, tout en ne pouvant s'empêcher de penser à Sandre. C'est plus le fait de se tourner autour, de se redécouvrir sans que le sexe ne se mettent entre eux. 

J'ai moins aimé Sandre dans ce tome, disons qu'au début j'ai beaucoup apprécié son besoin de s'intégrer, d'essayer de faire ce qu'il faut et de lutter pour se venger de Josh de la manière dont il l'avait traité alors qu'elle commençait à s'attacher. Mais par la suite, elle a tellement joué avec lui, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il l'aimait, elle l'a torturé pendant beaucoup trop de pages... Au début c'était acceptable, elle doutait, et puis au bout d'un moment, on se fatigue, il faut finir par faire confiance un point c'est tout. 
Et puis je coup de grâce à été cet épilogue, mon dieu, je vais finir par être allergique aux épilogues et ne plus jamais les lire. 
Josh m'a été plus agréable durant ce tome, au début il veut retrouver sa vie, ce qui me semble normal puisqu'il ne voyait Sandre que comme un plan cul, puis il finit par se rendre compte que Marcy ne lui convient pas, dans des circonstances assez peu ragoutante certes, mais voilà et il fait la cour à Sandre, après être passé par toutes les étapes de la colère. Bref il est droit, c'est un personnage complet dont on comprend les douleurs, les accès de paranoïa etc... Même ses changements de comportements. 
Ce qui n'est pas le cas de Marcy, pour moi, c'est une fille qui croit en Dieu plus qu'en elle même, qui ne peut avoir une pensée non chaste sans se punir. Je n'adhère pas à sa vision du monde, je la conçois, alors que d'un jour à l'autre, elle devienne une grosse chaudasse qui pense que Dieu la pardonnera de coucher avec Josh et qui donc ne cherche plus qu'à faire ça, ce n'est pas crédible. Elle aurait pu en venir à ça, mais pas en quelques jours. Pas de manière si abrupte sans passer par le doute, là elle se jette carrément sur lui, lui offre sa virginité etc... Je n'ai pas compris, honnêtement, je ne comprend toujours pas. 

Donc l'histoire comporte moins de sexe, mais la tension est toujours là, ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que Sandre ne saute pas sur Josh qu'elle n'en a pas l'envie et réciproquement. Disons juste que le temps est long et ardent jusqu'au moment fatidique des retrouvailles.

Je me suis tout de même laissé emporté par ce livre, qui se lit très vite et sans accroc, on cherche vraiment à en savoir plus, on veut comprendre et découvrir comment leur couple finira, s'ils réussiront à se trouver ou si l'un comme l'autre abandonneront, on est tenu en haleine par cette possibilité : D'un côté Josh pour retourner dans les bras de Marcy avec tant de facilité et de l'autre Sandre pourrait continuer à se cacher dans sa carapace pour éviter ses sentiments.

En bref, un tome 2 que j'ai bien aimé malgré la transformation de Marcy ou le fait que Sandre joue un peu trop avec les nerfs de notre cher Josh. On y trouve plus de romance que d'érotisme contrairement au premier tome, c'est plus deux personnes qui se tournent autour ne cessant de se tromper l'un l'autre et de se perdre en quiproquo. C'était une lecture agréable, mais l'épilogue me fait peur pour le contenu du tome 3.

lundi 21 septembre 2015

Les chevaliers des Highlands, tome 01 : Le Chef de Monica McCarty

Résumé 

Comte de Carrick et seigneur d'Annandale, Robert Bruce revendique le trône d'Ecosse. Or, pour vaincre les Anglais, il lui faut des mercenaires d'élite, des Highlanders. Et à leur tête, le meilleur de tous : Tormod MacLeod, une force de la nature. Mais Tor, dévoué à son clan, refuse de s'impliquer dans cette guerre. Comment le convaincre ? En le piégeant. C'est ainsi que Christina Fraser se glisse une nuit dans son lit. Au matin, Tor est sommé de l'épouser. Par le jeu des alliances, le voilà contraint d'embraser une cause qui n'est pas la sienne. Et c'est fou de rage qu'il accueille sa jeune épouse en son fief de Dunvegan...



_______________________________________________

Ma note : 8/10
_______________________________________________

Mon avis 

La romance historique n'est pas mon genre de prédilection et j'avoue que je l'avais toujours dédaigné avec un petit air snob de "Je ne toucherai pas à ça, moi !". Mais il s'avère que Walkyrie est une personne très convaincante qui avait plutôt bien cerné mes goûts jusque là me conseillant des livres avec beaucoup de talent, j'ai donc continué à suivre ses conseils. 
Grand bien m'en a fait. J'ai découvert ce genre et je crois que je ne le lâcherai pas avant un bon moment. 

Le chef est un livre assez court qui se dévore sans modération ! Il nous raconte la rencontre entre Tor et Christina, deux personnes aux caractères bien trempé mais n'ayant pas les mêmes positions. Qui ne vont d'abord être lié qu'à cause d'un contrat et d'une trahison mais qui par la suite se découvriront et s'aimeront à s'en faire damner ! En effet Tor est le chef d'un clan qui est le centre de sa vie depuis toujours, il ne veut donc pas choisir de quand dans la guerre qui se profile pour le protéger, mais à cause de cette trahison, il devra le faire, il devra enrôler et formé un groupe d'élite pour prendre part à cette guerre ! 

Ce que j'ai particulièrement aimé c'est le cadre historique qui nous est offert ici, j'ai découvert la série Reign il y a peu de temps et du coup j'étais plutôt intrigué par ce soulèvement que souhaite l'Ecosse contre le roi Edouard, je me doute que tout n'est pas vrai, que c'est assez romancé, etc. Je ne suis pas idiote, mais je l'ai trouvé très bien écrit, ça me semblait plausible, acceptable et même plus : Abordable. J'ai toujours été fan d'histoire, c'était un domaine que j'adorai, mais les textes sont si ardus, si peu engageant que je m'en suis vite lassé, ne gardant que ma passion pour la mythologie, ici, ça m'a donné envie d'en savoir plus, de comprendre les tenants et les aboutissants de cette révolte. De connaître la vérité qui se cache sous la partie romancé. 

Ensuite, j'avoue que (et vous avez du le remarquer) je suis dans une période "fleur bleue", romantique, ou je ne lis que de la romance ou presque. Alors celle-ci, je dois vous dire qu'elle est bien menée. Malgré un début difficile qui nous donne l'impression que les protagonistes ne se relèveront jamais de cette trahison, ils vont réussir à avancer, à s'apprivoiser, à se connaître et même à se compléter. Ils se tourneront autour d'une telle manière, avec une telle envie que vous ne serez rassasié que lorsque vous saurez qu'ils finiront ensemble et heureux.  
De plus, les scènes torrides ne manqueront pas de vous faire fantasmer pendant quelques jours et vous laisseront un peu pantelante !
Cependant ça ne vous empêchera pas de les haïr par moment, Christina fera tout pour plaire à Tor, pour lui faciliter la vie et elle ne s'y prendra pas forcément de la bonne manière parce qu'elle est un peu trop naïve. Ce qui est excusable puisqu'elle a été élevé par un père absent, éduqué dans un couvent puis reprise par un père violent qui ne lui a appris que la terreur. Elle aura aussi du mal à contrôler sa curiosité de jeune fille, chose que je comprend puisque moi même je suis on ne peut plus curieuse. Puis en face d'elle, vous trouverez Tor, un mur, un homme qui ne confie rien, qui se protège derrière une carapace et qui veut protéger sa femme de douloureux secrets. Ainsi il la rabrouera souvent, pour la remettre à sa place, pour la protéger de ses propres découvertes et ne rien lui dire sera une erreur qu'il fera souvent. 
Donc vous aurez souvent envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, histoire qu'ils se décident à se parler, à se comprendre et à s'accepter, mais ça fait aussi parti du charme de leur parade nuptiale ! 

Les personnages m'ont dans l'ensemble assez plu. Ils ont une fougue et un mordant imbattable, parce que l'histoire est certes centré sur Tor et Christina, mais il y a aussi le groupe d'homme que Tor va entraîner qu'on va apprendre à connaître et qui nous seront révélé dans les prochains tomes, on en connaît assez peu sur eux mais ils m'ont fait rire, ils m'ont enchanté par leur force et leurs prouesses, je me sentais face à des géants qui sauraient protéger un empire. Alors j'ai hâte de les rencontrer plus intimement. 

En bref, une très belle découverte se cache dans cette saga, j'espère que la suite sera à la hauteur ! On y rencontre des personnages francs, fougueux et drôles auxquels on s'attache sans difficulté. On a beau haïr le couple principal pour des bêtises, on espère une seule chose, qu'ils soient enfin heureux malgré tout ce qu'ils doivent traverser et lorsqu'on referme ce livre, on se demande si on aurait pas aimé resté là bas, à une autre époque parce que la plume de McCarty nous fait voyager à travers les âges sans aucun soucis. 

dimanche 20 septembre 2015

Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout



Résumé 

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.


_____________________________________________

Ma note : 8/10
_____________________________________________

Mon avis

Autant le premier tome avait été un coup de coeur monumental, autant celui-ci m'a laissé un arrière goût de manque, il était bien, même très bien mais ... Pas suffisant.
J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, j'ai d'ailleurs lu d'autres livres entre le moment où je l'ai fini et quand j'ai écrit cette chronique, chose que je ne fais jamais parce que j'ai peur d'oublier de dire certaines ou de mélanger certains sentiments, mais Onyx m'a vraiment posé problème. Je l'ai adoré mais je ne savais pas quoi mettre dans ce "mais"...

Bref, faisons un petit résumé parce que le "Katy a des visions" me laisse perplexe, ai je raté un épisode ? 
On retrouve Kitten juste après la grande bataille et sa guérison miraculeuse à cause de laquelle est lié au charmant mais horripilant Daemon. Il s'avère qu'en plus de l'avoir il lui a transmis une part de ses pouvoirs, qu'elle va devoir apprendre à utiliser puisque la Défense s'intéresse de près à Daemon depuis la grande bataille. Elle va donc commencer à s'entraîner après l'avoir caché un bon moment. Elle rencontre aussi Blake, avec qui elle essaiera d'avoir une histoire pour retrouver un peu de normalité, ce qui ne manquera pas de rendre Daemon fou de jalousie. J'aimerai vous en dire plus, vous dire que son entraînement sera ardu, qu'on a apprendra beaucoup plus sur Dawson (le triplé perdu) et sur les Luxens en général, mais j'aurai peur de trop vous en dire !

Déjà on va commencer par une chose, j'ai refermé ce live en ayant pas tout compris, c'est quelque chose de très désagréable. Je me suis sentie perdue à différents moments pour comprendre ce qui était sous entendu, ce qui se passait, qui était vraiment les méchants et finalement, on a une réponse assez vague. On va dire que c'est le syndrome du tome 2, on nous livre des clés de l'histoire mais on nous explique pas tout pour qu'il en reste dans la suite et comme on a pas la découverte d'un nouvel univers pour palier ça, on se sent déçu.

J'ai adoré retrouve Kitten et Daemon qui sont deux personnages très différents mais qui vont si bien ensemble ! Leur caractère tout autant explosif l'un que l'autre et borné, nous livre des dialogues incroyables ou ils se jettent à la gorge l'un de l'autre tout en nous faisant rire et en ayant envie, qu'enfin, l'un et l'autre finisse par se rendre compte qu'ils s'aiment, c'est ce petit mélange de parade nuptiale et d’engueulade qui fait de ce roman un concentré de rire et d'émotion. 
Par contre, j'ai détesté Kitten tellement de fois pendant ce roman, elle m'ait sorti par les yeux... Incapable de dire les choses pour protéger les autres, cherchant à se débrouiller seule alors que c'est impossible, se jettant dans des pièges gros comme des maison et puis cette idée fixe de repousser Daemon à cause du lien, j'en grognais de frustration ! IDIOTE ! Mais elle reste la bloggeuse, au ton mordant qui nous livre de si belles joutes verbales et d'un courage qui frise la bêtise, alors on lui pardonne au final. 
L'absence de Dee m'a un peu déçu, on ne la voit que très peu et lorsque enfin elle entre vraiment dans l'histoire c'est pour une scène qui nous brise le coeur alors que pour moi Dee est une petite fée joyeuse qui virevolte et nous enchante.
Un nouveau personnage fait son apparition, je dois vous avouer qu'il ne m'a pas plu, simplement parce qu'il fait entrer ce principe que je hais : Le triangle amoureux, parce que Kitten cherche un peu de normalité dans les bras d'un garçon banal alors qu'on sait toute qu'il n'y a que Daemon qui puisse la faire s'enflammer.

J'ai beaucoup aimé le double chemin que prend ce roman, d'un côté on a la romance et le triangle amoureux qui entoure Kitten, Daemon et Blake qui va faire battre votre coeur à 100 à l'heure en espérant encore et toujours que Kitten accepte de voir la vérité en face. Et de l'autre on a toute l'histoire des Luxens, des pouvoirs de Kitten, de ce que ça engendrera, de la quête de nos deux héros pour retrouver le frère perdu etc... Tout est si bien entremêlé qu'on a l'impression que ça ne pourrait tenir l'un sans l'autre, comme si l'amour de Kitten et Daemon faisait de leurs pouvoirs quelque chose de bien plus ardent que tout le reste.

Voilà... Je vous ai dit tout ce que j'ai aimé, alors pourquoi ce "mais" ? Il ne tient pas qu'à Kitten puisqu'on lui pardonne son imbécillité, cependant l'impression d'avoir manqué quelque chose, ou de ne pas avoir tout compris me laisse avec l'idée que je ne peux autant aimer ce tome que le précédent. Il est très bon, mais pas suffisamment, il manquait d'une étincelle de perfection... Même si Daemon est tellement ... Waouh.
Il y a aussi le fait que j'ai eu l'impression qu'il était long, c'est idiot parce qu'il n'est pas si volumineux, mais à plusieurs moments je me suis dit : On est encore si loin de la fin ?
Je me rendais compte des pages qui passaient, je l'ai lu très vite et beaucoup aimé, mais pas dévoré, je n'ai pas eu le besoin irrépressible de continuer ma lecture jusqu'aux petites lueurs de l'aube, c'était moins addictif, sûrement parce qu'on sentait comment ce tome ci finirait mais aussi parce qu'il n'y avait plus le sentiment de découverte.

En bref, une très bonne suite qui ne sera cependant pas un coup de coeur pour moi. Il m'a manqué cette petite étincelle d’addictivité qui me fait oublier le nombre de pages et l'envie de dormir, ainsi que quelques explications supplémentaires pour que je n'ai pas l'impression de ne pas tout avoir compris en refermant ce livre. J'ai adoré retrouvé Kitten et Daemon même si la première m'a carrément tapé sur les nerfs une bonne partie du roman. C'était fabuleux d'en apprendre plus sur les Luxens et Dawson, le triplé perdu, on découvre tellement de chose qu'on se rend compte que cette simple saga fantastique teinté de romance renferme bien plus que cela. Je vais donc attendre la suite avec une impatience folle ! 

Ce qui ne change rien au fait que Jennifer L. Armentrout reste une de mes auteures préférées. 


jeudi 10 septembre 2015

Hopeless, tome 1 de Colleen Hoover


Résumé 

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas...



________________________________________________

Ma note : 3/10
________________________________________________


Mon avis 

Ah ! Vous m'avez tous fait rêver en prônant que Colleen Hoover était une déesse que ce qu'elle écrivait c'était de l'art, que je ne pourrais qu'aimer parce qu'elle nous prenait à la gorge, etc... Et bien, je vous déteste. C'était nul. Nan vraiment, c'était nul, je n'ai pas aimé du tout. 
Bon, ne soyons pas si catégorique, c'est ma colère qui parle, mais c'était franchement loin d'être fabuleux, vous m'avez vendu du rêve et je me retrouve avec du pâté, rance le pâté. 

La seule chose que j'ai envie de vous dire sur ce roman c'est que je me suis ennuyée, que j'ai tourné les pages en espérant que ce soit les dernières, en priant pour que ça s'arrange mais que page après page je ressenti un tel dégoût pour cette histoire que la seule question que je me posais, malgré tout le mystère de ce roman c'était : Comment je vais pouvoir chroniquer cette daube ? 

Parlons de l'histoire allons y ! Le résumé est pour une fois assez exacte, je ne vois pas vraiment quoi rajouter. Alors je vous dirais simplement que la romance suit la trame basique des histoires d'amour d'adolescent, on a les débuts, les crises, les retrouvailles et c'est assez bien mené, on a pas totalement envie de vomir en les voyant, c'est même plutôt mignon, on le sent venir à trois kilomètres mais ça reste agréable. 
Le côté mystérieux est un peu gâche par la dernière phrase du résumé "La vérité sur son passé, nan parce que bon, Sky ne s'est jamais posé de question là dessus, mais Holder c'est une autre histoire et lorsqu'elle commencera à se souvenir, à se rappeler qu'il fait parti de son sombre passé, tout va devenir dégoûtant. 
Sérieusement, déjà la base de son traumatisme est quelque chose qui me donne toujours envie de vomir, parlez d'instinct maternel ou de violation de mon âme d'enfant je ne sais pas, mais la manière dont est abordé le thème, m'a laissé en position fœtale dans mon lit a essayé de ne pas vomir. 
La manière dont les choses la touchent m'a semblé totalement fausse, on ne peut pas vivre ce qu'elle vécu, assisté à ce dont elle assiste, se souvenir d'une telle vie et continuez à vivre comme si tout allé bien, c'est pire qu'un traumatisme, elle se prend dans la gueule 15 ans de refoulement intense, de choses qui sont ignobles et inacceptable et ça ne fait que l'effleurer. Ca m'a semblé tellement faux. Je veux bien qu'elle soit forte, mais je ne trouve pas ça réaliste qu'elle s'en sorte si bien, qu'elle engrange tant de souffrance en quelques jours et qu'elle ne craque pas. C'est impossible, on aurait du la retrouver catatonique. 
BREF, l'idée était peut être bonne, une romance qui pour finir remonte à l'enfance est plutôt sympathique mais la manière dont le traumatisme est mis en place et la manière dont il est géré sont pour moi totalement faux. 

Ensuite parlons des personnages. 
Sky est une fille assez sympathique, elle est plutôt forte et a un caractère assez trempé, elle ne se laisse pas intimider par le jeune homme si lunatique qu'elle rencontre, elle sait lui montrer quand il va trop loin et elle ne pardonne pas tout. 
Par contre, Holder m'a tapé sur les nerfs. Déjà parce qu'il est le stéréotype du bad boy. Le fait qu'on l'appelle par son nom de famille uniquement, qu'on fait courir des rumeurs sur lui pour dire qu'il est plus affreux qu'il ne l'est, qu'on découvre un traumatisme qui l'a poussé à faire certaines choses, qu'il ait un coeur d'or en dessous de son armure et surtout qu'il parle comme si c'était un poète. Il dit toujours ce qu'il faut, de la manière dont il le faut, Je ne dis pas que ça ne fait pas rêver, moi j'adorerais ça, un mec qui lise dans mes pensées qui sache toujours dire ce qu'il faut quand il le faut pour me rassurer et pour me faire comprendre que je suis tellement parfaite, mais sérieux ça manque tellement de réalisme ! J'avais envie de l'étrangler parce que de un, il me rend totalement chèvre, ce serait tellement bien d'avoir le même et de deux parce que c'était tellement impossible que je commençais à me demander si Sky ne l'avait pas inventé. Oui, je cherchais du mystère là où il n'y en avait pas, histoire de trouver un intérêt à ce roman. 

En écrivant cette chronique, je me rend compte, objectivement, qu'il n'est pas si mauvais, que tout n'est pas a jeté, mais il ne m'a pas parlé du tout. 
Je pense que cela tiens à la plume de Colleen Hoover... J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, si vous aviez été à côté de moi durant cette lecture, vous m'auriez entendu marmonner : MIEVRE, MIEVRE, MIEVRE, bon dieu arrête ! 
Je n'ai pas du tout accrocher à ses mots, à sa manière d'écrire, j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'éléments pour se sentir happé dans l'histoire, qu'il manquait de la profondeur aux personnages secondaires aussi. J'aurais aimé mieux connaître Belkin ? Je ne sais même plus son nom, tellement on l'utilise peu, ils ne servent à rien, Six est pareil. J'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour pouvoir faire une suite à ce roman, au cas où il marcherait bien. Et puis, elle lance beaucoup de poudre aux yeux pour éviter qu'on comprenne la fin de son histoire, là où elle veut nous emmener, mais pourtant on le devine assez aisément, j'ai l'impression que le chemin était face à moi et clignoter en vert fluo. 
Je vous avoue que ce roman, ne me donne pas du tout envie de découvre Maybe Someday même s'il n'a reçu que des honneurs. 

En bref, un roman qui m'a vraiment beaucoup déçu, surtout à cause de l'écriture de Colleen Hoover de laquelle j'attendais beaucoup mais qui au fond n'offre que du vide et peu de vraisemblance. J'ai trouvé les personnages peu crédible et pas assez approfondi, surtout en ce qui concerne les secondaires, les meilleurs amis de Sky. L'intrigue mise en place, tout comme la romance, coule de source, n'offre aucun réel rebondissement et nous laisse peu de place pour l'imagination, en plus tout sonne tellement faux, on n'est pas du tout entraîné derrière les personnages, on ne les comprend même pas. En clair une sacrée déception qui me fait reléguer Maybe Someday au fin fond de ma PAL. 

mercredi 9 septembre 2015

Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux



Résumé 

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?



__________________________________________________

Ma note : 6/10 
__________________________________________________

Mon avis 

Je n'étais pas super intéressée par ce livre à sa sortie, mais Louve l'avait apprécié et je me suis donc laissée tenter ! 

On rencontre ici Sandre, une jeune fille étrange et un peu rebelle qui aime qu'on la prenne pour une autre dans ce lycée ou la popularité lui fait horreur, elle se maquille trop et ne veut parler à personne quitte à faire tourner des rumeurs vraiment affreuse sur elle. Mais il y a Josh, le comble du stéréotype, le rugbyman super populaire qui sort avec la sainte ni-touche à l'anneau de pureté, et Josh fait fondre le coeur de notre asociale. Ils finissent par se voir en dehors du lycée à cause d'un stupide exposé et ce jour là, Sandre fini par lui dire à Josh de se taper une fille histoire de pouvoir recommencer à réfléchir et c'est comme ça, que leur histoire commencera. 

Ne vous attendez pas à une histoire d'amour, ici c'est du sexe, c'est ce que Josh voulait et c'est ce que Sandre offre. Attendez vous à un langage cru, à des corps nus qui exultent avec un peu de tendresse mais juste une pincée. 
Alors, bien sûr, les sentiments vont commencer à s'immiscer mais ce n'est pas le centre de ce roman, ce n'est pas ce que cherchait l'auteur.
Il y a une phrase dans ce livre qui m'a marqué et qui m'a fait sourire. Elle est bien à l'image de ce roman : "Dieu a donné un cerveau et un sexe a l'homme, mais pas assez de sang pour irriguer les deux a la fois et malheureusement pour lui les lois de la pesanteur privilégient sa queue."
Et c'est le problème de Josh, il aime sa copine Marcy, mais elle ne peut pas lui offrir le plaisir que lui donne Sandre et il ne sait choisir entre l'un et l'autre, il veut les deux mais ne peut l'avoir.
Et Sandre, quant à elle, elle donne parce qu'elle en a envie et qu'elle ne peut pas avoir plus, elle ne dirait sûrement pas non s'il finissait par quitter Marcy mais honnêtement, elle ne l'attend pas, elle n'y croit pas, donc comme elle dit "Elle se suffit de sa queue".

En plus, Jane Devraux nous offre un personnage très intéressant avec Sandre, j'ai beaucoup aimé le mystère qui plâne sur elle, pour savoir comment elle a fait et pourquoi elle est passée de la fille super populaire qui avait tout, à la rebelle qui se cache pour prendre des photos comme un vulgaire paparazzi. J'ai aussi aimé que pour une fois, la fille soit du genre à aimer le sexe, pas à se faire prier, c'est même elle qui lance la relation, elle montre son plaisir et le cherche alors qu'habituellement, on tombe toujours sur des prudes qui ont un peu peur de tout, ici c'est Josh le puceau, (même si Sandre l'est tout autant), elle ose et elle fait, elle ne se pose pas de question, elle profite et nous ça nous fait du bien ! Enfin une héroïne de caractère qui n'a pas honte de ses envies !

Bon j'avoue que j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus profond, qu'on s’attarde un peu plus sur leur personnalité plutôt que sur leur sexe mais au fond c'est une assez bonne romance, c'est simplement que j'ai accumulé cette semaine les romances qui m'ont transpercé le coeur et ici j'ai manqué d'émotion, je me suis sentie un peu mise à l'écart comme si je regardais simplement une vie qui se déroulait sans me sentir concernée. Même si je dois avouer que l'alternance de narrateur, qui passe d'un chapitre à l'autre de Josh à Sandre, permet de mieux les comprendre et de voir qu'ils avancent à un rythme différent dans cette relation, de comprendre où ils ne se comprennent pas.
Cependant ne vous trompez pas, j'ai été touché par leur histoire et par leur vécu respectif, je comprend le dilemme de Josh et j'ai de l'empathie pour Sandre, de plus, la fin nous laisse sur une telle note que je me ruerais forcément sur la suite sous peu !

En bref, une bonne romance qui manque d'un approfondissement des personnages mais je pense que le tome 2 nous apportera ce qui manquait ici. J'ai aimé que le sexe ne soit pas tabou pour une fois, que ce soit la femme qui prenne les devants et qui aime ça, plutôt que de jouer les effarouchés. J'ai eu de l'empathie pour chacun des personnages et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Sander et Josh  !


mardi 8 septembre 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon

Résumé 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


_________________________________________

Ma note : 8/10 
_________________________________________



Mon avis 

Qui n'a pas entendu parler de Nos Faces Cachées ? J'ai l'impression de l'avoir entendu sur toutes les lèvres, de l'avoir lu sur tous les blogs et lorsque Rinne de TempsdeMots a du choisir ma prochaine romance, elle s'est tout naturellement tournée vers celui là. 

On rencontre ici trois personnes, totalement différentes et qui pourtant se compléteront très bien. 
D'abord on a Ambrose, le lutteur, beau comme un dieu, surnommé Hercule, l'homme que tout une ville porte aux nues, comme s'il était le nouveau messie. Un homme qui décide, à cause du 11 septembre, de s'engager dans l'armée et arrive à convaincre ses amis de le suivre. Ses 4 meilleurs amis. De la guerre, il ne reviendra que lui et 4 cercueils. Même lui n'est pas entier. 
En rentrant, il retrouvera la timide et menue Fern, une gentille fille, un peu naïve qui rêve de devenir écrivaine et son cousin Bailey, un garçon chétif qui ne peut bouger de lui même, qui vit cloitrer dans un fauteuil roulant mais est doté d'un optimisme hors pair. Ils n'étaient pas amis lorsque Ambrose est parti pour l'Irak, mais quand il reviendra, seul et abandonné, il trouvera du réconfort dans ces deux êtres, pour se reconstruire. 

Honnêtement, pendant une bonne partie du roman, j'ai cru qu'elle, Rinne, s'était trompée. Je vous avoue que je n'ai pas été convaincu par ce livre avant d'arriver à plus des deux tiers, pourquoi ? Parce que je ne ressentais rien de spécial pour les personnages, à part peut être un amusement certain pour Bailey ou une certaine empathie pour Fern ou encore la culpabilité de Ambrose, mais rien de très puissant, rien qui puisse m'emporter. C'est pour ça que ce n'est pas un coup de cœur. 
Et puis c'est arrivé et ça a tout changé. En une toute petite ligne, qui s'est ensuite étalée sur plusieurs chapitres, je n'ai pu cesser de pleurer, je n'ai pu cesser de faire battre mon coeur à cent à l'heure, comme si je jouais ma propre vie.
C'était si dur, si affreux, tellement incompréhensible et inacceptable. Je crois que je ne peux pas m'en remettre. Une telle injustice. J'en ai encore la gorge nouée, je ne sais pas vraiment comment vous le dire sans trop vous en dire, alors je vous dirais simplement que j'ai pleuré, énormément, que j'ai déchiffré le dernier tiers de ce roman à travers un rideau flou de larmes.  

Au fond ici ce n'est pas une histoire d'amour, c'est une leçon de vie, sur la manière de le faire, d'accepter les cartes que l'on nous a donné, de prendre ce qu'on a, de le chérir et d'en profiter tant qu'on l'a parce qu'il peut voler en éclat à chaque instant. 
Bailey restera dans mon coeur et me poursuivra avec ses conseils pendant une bonne partie de ma vie, alors écouter sa petite voix et profitez en, parce qu'il est bien plus sage que la plus part d'entre nous et parce qu'une fois ce livre refermé, vous ne pourrez plus voir votre vie sans penser à lui.
Vous suivrez au cours de ce roman, la reconstruction d'Ambrose, à travers l'amour que lui porte Fern et à travers l'optimise de Bailey, vous apprendrez à apprécier chacun des personnages pour ce qu'il est, un être imparfait qui fait des erreurs mais qui vit avec.
J'ai soupiré plus d'une fois aux réactions de Fern, la petite fille amoureuse depuis toujours du héro, j'ai ri aux propres de Bailey, cet homme qui n'a rien eu et qui pourtant voit toujours le bon côté de la vie et j'ai maudit autant que j'ai apprécié Ambrose et son sentiment de culpabilité. 
Je suis tombée amoureuse de Bailey, je suis tombée sous le charme si désuet de Fern et j'ai appris à apprécier la Bête, Ambrose. J'ai aimé ces personnages comme s'ils étaient vivants, comme si c'étaient des amis que je rencontrais. 
Je ne sais pas comment vous dire, qui ils sont, je ne le peux pas, je ne peux que vous dire de les découvrir.
Je vous ai dit que ce n'était pas une histoire d'amour, parce que c'est n'est pas une romance, mais c'est bien l'amour que Fern porte à Ambrose, l'amour que Fern porte à Bailey et ainsi de suite, c'est l'histoire de toutes les sortes d'amour qui existent, et c'est l'histoire d'un héro ordinaire. Il n'y a rien d'autre à dire. 

La seule chose qui m'a gêne dans ce roman, ce sont les mouvements dans le temps, on passe rapidement du présent au passé, de la ville à l'Irak et quelques fois je me suis sentie un peu perdue, je ne savais plus trop de qui on parlait, qui parlait et à qui était ce souvenir. Mais au fond, ça ressemble à la vie, non ? On est là, on essaye d'avancer et on se souvient à des moments peu propices, on oublie qui était là mais pas ce qui s'est passé.

Un dernier conseil, je suis du genre à ne pas lire les titres des chapitres parce que je trouve qu'ils en disent toujours trop ou pas assez mais au bout d'un moment je me suis rendue compte de leur signification et j'ai regretté de ne pas y avoir prêté plus attention. 

En bref, c'est un roman qui m'a bouleversé, qui a chamboulé ma manière de voir la vie parce qu'il apporte une réflexion on ne peut plus honnête sur la manière dont on vit, sur le besoin qu'on a de toujours s'apitoyer sur nous même. Ce n'est pas une romance, même si on suit l'histoire d'Ambrose et Fern qui se découvrent et qui s'aiment, c'est ici, l'histoire de Bailey, l'histoire de Fern et l'histoire d'Ambrose qui vont se lier pour apprendre à se connaître entre eux et eux même qui vont apprendre à se reconstruire ou juste à avancer dans une vie un peu flou. C'est un hommage à la vie et au fait qu'on peut si facilement la gâcher. Alors je ne peux que vous conseiller de découvrir ce titre parce que forcément vous serez transporté.


J'ai pleuré pendant ce livre et j'aurai voulu vous citer toutes les paroles, toutes les idées de ces personnages si complets mais je me suis arrêté à une seule, parce que c'est celle qui m'a le plus parlé.

Citation : 
"Je pense que c'est pour ça qu'elle a toujours aimé autant lire, poursuivit Bailey. Les livres te permettent d'être qui tu veux, de ne plus être toi même pendant un moment."

lundi 7 septembre 2015

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir de K.A. Tucker



Résumé 

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c'est sans surprise qu'elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l'université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l'avait prévu. Son père l'avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s'il est tout ce qu'elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l'oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l'université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?


_______________________________________________

Ma note : 8/10
_______________________________________________

Mon avis 

Comme je l'avais indiqué dans ma chronique du 1er tome, Livie n'est pas un de mes personnages préférés, je suis donc allée vers cette suite avec un certain à priori, d'autant plus que le résumé nous promettait un triangle amoureux (BEURK!). Cependant j'ai beaucoup aimé cette suite, même si ça n'a pas été un coup de coeur. 

On retrouve donc Livie, la soeur parfaite de notre duo de choc qui part à la fac à Princeton comme en rêvait son père ! Mais, sa soeur cherche à la décoincer, elle la traîne donc à une soirée étudiante et la fait boire, beaucoup. Le lendemain elle se réveille avec une gueule de bois des plus fulgurantes, un tatouage et un homme nu dans sa chambre, un homme qui lui a volé son premier baiser, le ténébreux Ashton. Tout aurait pu commencer comme ça, mais le jeune homme va la retrouver pour lui demander de tout oublier et de ne plus jamais en parler, ce jour là, elle rencontrera Connor, le prototype de l'homme parfait, celui tellement stable qu'on sait par avance que notre vie sera douce. Et c'est là, que se pose le problème, Livie va t'elle commencer à vivre, à profiter ou va t'elle continuer à faire ce qu'on attend d'elle, sa perfection ? 

Ici, ce qui m'a plu, ce n'est pas tant les personnages, c'est plutôt l'histoire. Dans le premier tome, il était difficile de s'identifier à Kacey parce qu'on ne peut qu'imaginer ce que c'est d'être dans l'accident de voiture qui détruit votre vie. Livie, elle, a "bien" survécu à ce traumatisme, simplement, elle a des problèmes plus terre à terre, elle est devenue tellement parfaite depuis l'accident, elle a tellement suivi le plan qu'elle avait mis en place avec son père quand elle avait 9ans, qu'elle ne s'est jamais demandé ce qu'elle voulait vraiment et non ce qu'on attendait d'elle. Je pense que chaque personne peut se retrouver dans cette situation au cours de sa vie. Je l'ai vécu, au niveau de mes études, je me suis donc assez bien identifié à son problème. 
Une autre part de l'histoire est touchante, c'est le mystère qui plâne autour du sombre Ashton. Je ne vous en dirais pas plus, pour que vous puissiez le découvrir en temps voulu, mais vous ressentirez forcément de l'empathie pour lui. 

En ce qui concerne les personnages, j'avoue que Livie m'a un peu tapé sur les nerfs à certains moments, j'avais juste envie qu'elle arrête de réfléchir, qu'elle arrête de vouloir être parfaite et qu'elle se laisse vivre, qu'on la retrouve comme lorsqu'elle se laisse un peu aller à dire ce qu'elle pense. J'ai adoré la découvrir lorsqu'elle disait avec sincérité les choses, lorsqu'elle ne se souciait pas exclusivement des cours ou de ce qu'on dirait d'elle. Elle avait un tout autre caractère que j'ai adoré. 
Sans vous mentir : Je n'ai pas du tout apprécié Connor, on sentait le mec trop simple, trop plat, trop parfait, il manquait cette petite étincelle de légèreté. Alors qu'Ashton, oh Ashton. Certaines fois, vous aurez envie de lui arracher les yeux, de lui faire manger sa langue et même de le tuer mais après il fera quelque chose de tellement adorable ou de tellement drôle que vous oublierez cette haine subite qui vous avez pris à la gorge. Puis quand vous apprendrez à le connaître, à le découvrir au fil des pages, vous aurez un tout autre oeil sur ce qui vous faisiez bondir au début du roman ! C'est un personnage complexe, qu'on finit par aimer et par vouloir protéger. 
Je ne parlerai pas du psy qui est toujours aussi drôle ou de la colocataire de Livie que j'ai adoré, je pense que leur histoire n'est pas assez développé pour avoir un réel avis sur eux. 

La romance est très belle, encore une fois, elle est pleines de tournants et de virages qu'on n'attend pas vraiment. D'autres sont bien entendu cousues de fils blancs ! Même si Livie vous fera bondir avec certaines de ses réactions ou que vous ne comprendrez pas Ashton, je vous assure qu'à la dernière page vous serez émus par ces deux êtres qui ne cherchaient qu'à se libérer d'un plan qui n'était pas fait pour eux. 

En bref, Mentir nous offre une réfléxion sur notre vie, sur nos choix pour savoir si ce que l'on fait est vraiment ce que l'on veut ou non. A travers une belle histoire d'amour, malgré le triangle amoureux, on découvre une quête de liberté et de connaissance de soi faites par des personnages attachants et émouvants que l'on a, encore une fois, aucune envie de quitter !