dimanche 11 janvier 2015

Hybride, tome 1 : Ce qu'il reste de moi de Kat Zhang



Résumé 

Par le passé, tous naissaient avec deux âmes, aujourd'hui, un vaccin est chargé d'éliminer l'âme supplémentaire et rares sont ceux qui résistent. Addie et Eva ont résisté et sont la honte de leur famille. Normalement, à l'adolescence, un esprit prend le contrôle et fait disparaître l'autre... pas pour Addie et Eva. Eva est restée cachée dans ce corps qui n'est plus le sien.


__________________________________________

Note :  8/10
__________________________________________

Mon avis

J'ai beaucoup traîne au Furet du Nord en cette période de fête et ce livre là c'est un peu jeté dans mes mains lors d'une de mes visites ! 
J'ai accroché àla couverture, vous me direz : Elle est pas si phénoménale tout de même ! Mais elle avait ce petit je ne sais quoi de mystérieux qui ne demandait qu'à être découvert. Le résumé m'a décidé et hop le voici lu. C'était une petite merveille. 

C'est le premier livre de Kat Zhang et je pense que je vais la suivre de près ! Surtout que ce roman est le premier d'une saga que je vais dévorer dès qu'elle sortira une suite ! 

Enfin bref, ce livre est relativement peu connu pour le moment et je vais donc me permettre de vous dire : LISEZ LE ! MAINTENANT ! 

Si vous êtes fan de dystopies, vous ne pourrez que le chérir. Tout tient a peu de choses : 
D'abord, le double personnage principal Addie-Eva est vraiment merveilleux, même si j'ai un petit faible pour l'alter ego, je suis totalement fan d'elles et de leur évolution. Au tout début, Addie est vraiment l'âme dominante, Eva n'est qu'une petite chose qui lui murmure quelques aides au fond de sa caboche, elle n'est plus vraiment là, mais assez pour que les deux aient très peur en permanence, peur d'être découverte. Mais voilà, il y a Hally, cette fille à qui personne ne parle parce qu'elle est étrangère, qu'elle est métisse et que le climat ne prête pas vraiment à être amis avec les gens extérieur : En effet l'Europe, l'Asie et l'Afrique sont bannis, ils sont tous malades, tous hybride, leurs pays sont a feu et à sang, tout n'est que Chaos. 
Et voilà Hally qui s'incruste dans leur vie et tout va être chambouler. Le duo va devenir tellement en si peu de page... 

Mais rien que cette idée de deux êtres dans un seul, je la trouve géniallissime ! Tout les conflits que ca amène, toutes les solutions, tous les problèmes... C'est tellement énorme ! 
Et c'est sur cela que repose toute l'histoire, sur le fait que pour le reste du monde c'est une maladie qu'il faut soigner, alors même si elles ont tous fait toute leur vie pour que personne ne le découvre... Il y a eu un hic, un petit couic dans tout ça et tout bascule. 

Je ne peux me résoudre à vous en dire plus, c'est donc une très mauvaise chronique, parce que j'ai l'impression d'être Agnès dans Moi, moche et Méchant qui crie de bonheur lorsqu'elle reçoit sa licorne, mais c'est simplement et uniquement ça, ce livre est une perle, ce livre doit être lu pour être compris et je vous invite à le découvrir ! Plongez dedans, vous ne serez pas déçu ! 

1 commentaire:

  1. j'ai bien aimé la narration.. L'histoire reste assez conventionnelle dans ce premier tome mais j'ai bon espoir pour le tome 2 :)

    RépondreSupprimer