mardi 6 septembre 2016

Laisse-moi te retenir de Beth Kery




Résumé 

Francesca est dévastée : à la suite d’une terrible révélation qui a été faite sur le passé de Ian Noble, son amant s’est volatilisé. Aussi, durant six interminables mois, la jeune femme est-elle restée sans nouvelles de l’homme qu’elle aime. Lorsqu’il revient enfin, bien que son retour ravive la fiévreuse passion qui les unissait, leur relation demeure entachée par les sombres secrets que Ian persiste à dissimuler. Incapable de vivre sans lui, Francesca est résolue à le faire sortir de son silence, quitte à franchir certaines limites…







_______________________________________________

Ma note : 2/10 - Grosse Déception
_______________________________________________

Mon avis 

Je pourrais résumer ce livre en deux mots : DU SEXE. Franchement, je n'ai limite rien à en dire de plus. 

Il est vrai que c'est un peu ma faute, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un tome 3, du coup, il y a beaucoup d'informations que je n'ai pas comprises ou simplement pas apprécier à leur juste valeur parce qu'elles tombaient comme des cheveux sur la soupe au milieu de nul part.
J'avais été intriguée par le résumé nous promettant une belle histoire de reconquête et de secrets, je m'attendais à fouiller dans le passé, à des disputes mirobolantes ou même à de longs discours énamourés mais ici tout se résumé vraiment à du sexe. 
C'est un roman érotique pur qui m'a laissé assez froide. 
Comprenez bien : Le couple se dispute ? Avant que ça s'envenime on règle ça par du sexe ! Le couple veut se retrouver ? Du sexe. Le couple cherche des réponses : Du sexe. Le couple veut réapprendre à s'apprivoiser ? DU SEXE.
Toujours du sexe, toutes les deux pages. C'est donc assez vite ennuyant et pour ma part j'en ai eu assez très vite.

Cependant j'ai continué ma lecture, déjà parce qu'il s'agissait d'un partenariat, mais surtout parce que le "soi-disant" secret de Ian qu'on découvre assez vite aurait pu nous mener vers une histoire assez intéressante, pour comprendre les agissement de son père et le passé assez chaotique de sa mère. L'auteur n'a pourtant pas  vraiment développé ce côté de l'intrigue préférant nous remettre une couche de scènes érotiques. 
Il faut quand même avouer qu'elle a essayé de rendre cela intriguant en insérant un tiers personnage qui espionne notre héroïne et qui lui veut bien du mal même si tout ce qu'elle fait l'excite tout le temps, donc vous aurez le droit à de supers scènes de masturbations. (Oui encore du sexe, je vous l'ai dit, c'était TOUT le temps).

Le personnage de Francesca avait bien commencé pour moi, il s'agissait d'une femme brisée par l'abandon du jour au lendemain de son fiance, de son âme soeur, qui reprend pied peu à peu et aide même la famille de ce dernier dans un moment critique pour leur entreprise. C'était un personnage complexe et intéressant jusqu'au retour de Ian. A partir de ce moment là, je l'ai trouvé bien fade, elle ne pensait plus qu'avec ses hormones, ne pensait plus qu'au sexe ou à Ian et se laisse marcher dessus avec beaucoup trop de facilité. Je comprend son besoin de récupérer l'homme qu'elle aime et donc de s'abaisser parfois plus bas qu'elle ne le devrait à cette fin mais j'ai trouvé qu'elle acceptait trop et trop rapidement pour que ce soit concevable.
Ian est aussi un personnage assez étrange, j'ai accepté, avec un peu de mal certes, son obsession pour son père, je pense qu'il me manqua des éléments des tomes précédents pour vraiment le comprendre. J'ai aussi accepté qu'il ait tout quitté sans un mot pour suivre cette obsession aussi étrange soit elle. J'accepte aussi qu'il soit revenu croyant la femme qu'il aimait en danger.
Par contre, je ne comprend plus trop le personnage à partir de là. Il revient, bien, il règle ses affaires, soit, il règle le danger pour sa demoiselle en détresse, super ! Il lui dit tout, ok. MAIS là, il s'en va à nouveau, sans l'emmener, sans lui expliquer. Il est censé l'aimer non ? Après avoir détruit quelqu'un qu'on aime en l'abandonnant, on ne recommence pas 2 semaines après l'avoir retrouvé non ? Je ne comprend pas, ça ne me semble pas acceptable. Certes il a son obsession, mais une fois expliqué à sa chère et tendre qui l'accepte comme ça et qui lui propose de venir, alors que l'un comme l'autre souffre milles morts de leur séparation, pourquoi ne pas l'emmener ? Même dans un hotel dans le coin ? Il est riche à millions après tout !

En bref, ce roman est une grosse déception pour moi. L'érotisme prend le pas sur l'histoire, laissant trop de place à la multitudes de scènes de sexe et trop peu pour l'intrigue, les secrets ou la romance. De plus l'auteur transforme petit à petit ses personnages les rendant peu concevable voire même totalement différent de leur personnalité. On ne les comprend, on ne les accepte pas, de ce fait leur histoire nous passe au dessus de la tête et le sexe qui en découle en vient presque à nous en dégoûter. 

Je remercie Louve du forum Mort Sûre ainsi que les éditions J'ai lu pour ce partenariat. 

vendredi 2 septembre 2016

Le Pick me a Book de Ferilou & Rinne #8 - Septembre 2016

Image emprunté a Sous-ma-Couverture
Le Pick Me a Book (PMB) de Ferilou & Rinne n'est pas un concept révolutionnaire, il s'agit simplement d'un mélange de plusieurs challenges que j'ai refait à ma sauce, les challenges concernés sont donc :

Donc c'est un challenge en binôme que je fais avec Rinne.
Il consiste à choisir trois livres dans la PAL de l'autre, chaque mois, et on doit ensuite en lire au moins un.
Le choix doit suivre trois règles :
 - Le premier livre doit être une suite de saga. 
 - Le second livre doit être un livre qu'on a déjà lu et qu'on veut faire découvrir à l'autre parce qu'on l'a adoré !
 - Le troisième doit être un livre qui nous fait de l'oeil et qu'on veut faire tester à l'autre d'abord.

J'ai donc choisi trois livres pour Rinne que voici :

Dans le thème de la romance ! 



La fierté des soeurs Cynster T2 : Précieuse Eliza de Stéphanie Laurens
Ca commence à être dur de trouver des suites de saga mais je sais que celle-ci tentait bien Rinne, donc ça lui fera peut être plaisir ! :D



Lucky Harbor, T3 : Eperdument de  Jill Shalvis
Parce que ce tome là est vraiiiiiment meilleur que le 2ème, ça reste un de mes préférés de la saga, alors j'espère qu'il te plaira :)



Le Club, T1 : Flirt de Lauren Rowe
Alors celui-ci, il est à moitié dans ma PAL, à moitié pas, il me donne envie certains jours, d'autres non, donc tu seras celle qui me décidera ! 


J'espère que ma sélection lui plaira !

Vous trouverez son choix, pour moi, sur son blog

jeudi 1 septembre 2016

Rebelle du désert, tome 1 de Alwyn Hamilton







Résumé 

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…







___________________________________________

Ma note : 10/10 - Coup de Coeur
___________________________________________

Mon avis 

Rebelle du Désert c'est un livre magique comme on en rencontre peu. Un livre qui nous emmène dans une contrée bien lointaine où tout semble possible. 
Vous y croiserez Amani, une jeune fille qui pour quitter une vie bien trop dur va se faire passer pour un homme et affronter bien des déboires surtout lorsqu'elle rencontre Jin. Jin et ses grands yeux où il est si facile de s'y perdre, Jin et ses tatouages bien mystérieux et surtout Jin et ses secrets, qui vont l'emmener bien plus loin qu'elle ne l'aurait cru et qui vont lui faire découvrir une part d'elle même. 

En refermant ce livre, j'avais encore le goût du sable et du feu dans la bouche, je ressentais encore leurs rudesse sur mon visage et plus que tout je sentais encore la force du Bouraq qui m'emmenait auprès d'Amani survivre à une guerre si ardente. 

Dire que l'on dévore ce livre serait bien en dessous de la vérité, les pages filent plus vite que les chevaux fantastiques qui la peuplent et on aurait que comme eux, cela ne s'arrête jamais. J'ai adoré chaque page, chaque instant, chaque personnage de ce roman. Je suis en total adoration devant l'exploit qu'a réalisé Alwyn Hamilton pour me transporter dans ce monde de fantasy. J'ai eu l'impression de ressortir de ce livre en étant transformé, avec une envie d'aventure qui ne me ressemblait pas, j'avais envie d'apprendre à tirer, de chevaucher au milieu d'un désert et plus que tout de combattre pour un peuple que je ne connaissais pas. 
Aujourd'hui encore, mon coeur ne s'est pas remis de cette aventure, je crois que je l'ai laissé sous les mains de sables ou dans les ruines de la mine. 

L'histoire est, pour moi, en deux temps. En premier lieu vous allez suivre Amani dans sa quête pour fuir et du coup, Jin, puisqu'elle suivra ce traître au bout du monde. Ce sera une longue chevauchée parcheminé d'embûche et de peur pour nos deux héros mais peu à peu, ils arrivent à se comprendre et à s'amadouer assez pour que les obstacles ne soient plus insurmontable. Puis vous rencontrerez d'autres personnages qui sont tout aussi complexe et ramènent à notre intrigue une facette qui lui manquait jusqu'alors. Je ne veux pas trop vous en dire. Il faut garder encore un peu de mystère ! 

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture. 
Si les secrets de Jin ne vous donne pas envie, si la bravoure et la force d'Amani ne vous tente pas, si ce monde de fantasy, de sable et de sang n'arrive pas à vous convaincre, je vous dirai simplement que le résumé ne rend aucunement justice à l'histoire qu'il renferme. Vous pourrez trouver l'intrigue facile, au début, vous dire qu'Amani ne voit pas vraiment plus loin que le bout de son nez, mais plus les pages vont filer, plus l'histoire va se corser, plus les liens vont s’entremêler et plus votre coeur va être envahi par la chaleur du désert ou serait ce le flamboiement de Jin ? 

Je remercie NetGalley France ainsi que Pocket Jeunesse pour ce partenariat et leur confiance.