jeudi 1 septembre 2016

Rebelle du désert, tome 1 de Alwyn Hamilton







Résumé 

Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…







___________________________________________

Ma note : 10/10 - Coup de Coeur
___________________________________________

Mon avis 

Rebelle du Désert c'est un livre magique comme on en rencontre peu. Un livre qui nous emmène dans une contrée bien lointaine où tout semble possible. 
Vous y croiserez Amani, une jeune fille qui pour quitter une vie bien trop dur va se faire passer pour un homme et affronter bien des déboires surtout lorsqu'elle rencontre Jin. Jin et ses grands yeux où il est si facile de s'y perdre, Jin et ses tatouages bien mystérieux et surtout Jin et ses secrets, qui vont l'emmener bien plus loin qu'elle ne l'aurait cru et qui vont lui faire découvrir une part d'elle même. 

En refermant ce livre, j'avais encore le goût du sable et du feu dans la bouche, je ressentais encore leurs rudesse sur mon visage et plus que tout je sentais encore la force du Bouraq qui m'emmenait auprès d'Amani survivre à une guerre si ardente. 

Dire que l'on dévore ce livre serait bien en dessous de la vérité, les pages filent plus vite que les chevaux fantastiques qui la peuplent et on aurait que comme eux, cela ne s'arrête jamais. J'ai adoré chaque page, chaque instant, chaque personnage de ce roman. Je suis en total adoration devant l'exploit qu'a réalisé Alwyn Hamilton pour me transporter dans ce monde de fantasy. J'ai eu l'impression de ressortir de ce livre en étant transformé, avec une envie d'aventure qui ne me ressemblait pas, j'avais envie d'apprendre à tirer, de chevaucher au milieu d'un désert et plus que tout de combattre pour un peuple que je ne connaissais pas. 
Aujourd'hui encore, mon coeur ne s'est pas remis de cette aventure, je crois que je l'ai laissé sous les mains de sables ou dans les ruines de la mine. 

L'histoire est, pour moi, en deux temps. En premier lieu vous allez suivre Amani dans sa quête pour fuir et du coup, Jin, puisqu'elle suivra ce traître au bout du monde. Ce sera une longue chevauchée parcheminé d'embûche et de peur pour nos deux héros mais peu à peu, ils arrivent à se comprendre et à s'amadouer assez pour que les obstacles ne soient plus insurmontable. Puis vous rencontrerez d'autres personnages qui sont tout aussi complexe et ramènent à notre intrigue une facette qui lui manquait jusqu'alors. Je ne veux pas trop vous en dire. Il faut garder encore un peu de mystère ! 

En bref, je ne peux que vous conseiller cette lecture. 
Si les secrets de Jin ne vous donne pas envie, si la bravoure et la force d'Amani ne vous tente pas, si ce monde de fantasy, de sable et de sang n'arrive pas à vous convaincre, je vous dirai simplement que le résumé ne rend aucunement justice à l'histoire qu'il renferme. Vous pourrez trouver l'intrigue facile, au début, vous dire qu'Amani ne voit pas vraiment plus loin que le bout de son nez, mais plus les pages vont filer, plus l'histoire va se corser, plus les liens vont s’entremêler et plus votre coeur va être envahi par la chaleur du désert ou serait ce le flamboiement de Jin ? 

Je remercie NetGalley France ainsi que Pocket Jeunesse pour ce partenariat et leur confiance. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire