mardi 28 octobre 2014

Gods & Monsters, tome 3 : Diabolique de Kelly Keaton

SPOILER ALERT ! 

Ceci est la chronique d'un tome 3, il est donc fort probable et même plus qu'elle contienne des spoils sur les tomes 1 et 2 donc si vous ne les avez pas lu : Passez votre chemin ! 
Sinon c'est à vos risques et périls de lecteur ! 

Mais sérieusement : Lisez cette saga, je vous la recommande ! 

SPOILER ALERT ! 


Résumé 


La lutte contre les Dieux continue.
Ari a réussi à repousser les sorts de la démoniaque déesse Athéna. Mais pour combien de temps ? Elle doit très vite trouver une solution pour se défaire de la malédiction de Méduse, qui poursuit les femmes de sa famille depuis des siècles. Le remède se trouve peut-être dans une relique, la Main de Zeus, détenue par l’élite de la ville. Mais Athéna, elle aussi, veut la récupérer. Pour le bien de la ville, de ses amis et de celui qu’elle aime, Sebastian, Ari doit maintenant tout faire pour s’en emparer la première… (Livraddict)





Mon avis

Ceci était le dernier tome de la saga Gods & Monsters, je viens tout juste de le reposer après sa dernière page et j'en ressors avec une grande mélancolie, en effet Ari, Violet, Sebastian, Menai, Bran et tous les autres vont me manquer ! 
C'est un peu comme lorsqu'on quitte sa famille après une semaine particulièrement géniale, on a le coeur qui se serre, on a presque les larmes aux yeux mais on sait que dans quelques jours ça ira.

Dans ce tome on retrouve une Athéna encore plus sadique et stratégique que dans les derniers, malgré la grande humanité dont elle peut faire preuve à certains moments du livres et c'est délicieux de voir tout ce beau monde être manipulé bêtement. C'est un génie sérieusement. 

Recommençons du début, on a quitté Ari en mauvaise posture à la fin du tome 2 avec Sebastian devenu un buveur de sang, la révélation au sujet des mains de Zeus et le retour du Papa dans le monde réel. Le tome 3 commence exactement là, pas d'ellipse de 15 jours, je pense qu'au pire des cas, une nuit est passée ! Ari poursuit donc son entraînement et essaye de se débarrasser de sa malédiction avant qu'Athéna ne se serve d'elle. 

Dans ce tome, on a quelques chapitres du point de vu de Sebastian que j'ai trouvé très intéressant, ça a permis au roman de prendre une envergure plus grande, plus profonde, surtout lorsque la fin s'y prête à ce point ! 

Je sais que rien n'est clair, mais j'ai du mal a démêler les tomes dans ma tête et j'ai peur de trop vous en dire si je me laisse aller sur ce tome, mais je vais résumer ça très vite ! 

Ce qui est super : 
- Le mystère entourant notre chère Violet est dévoilé ! Si vous aussi vous vous demandez ce que ce petit être est depuis 3 tomes, vous le saurez ici !
- Une Athéna encore plus diabolique et manipulatrice ! 
- La fin de personnages que je ne pouvais pas encadrer depuis le début de cette histoire, tellement que j'ai failli faire une danse de la joie pour deux d'entre eux ! (Je suis un monstre, je l'assume)
- Toujours plus de scènes de combats génialissime ! 
- Une Ari divinement bonne avec ses pouvoirs ! Elle fait de ces carnages ! 
- Des relations qui s'étoffent et deviennent vraiment intéressante. 
- Des découvertes par milieu ! Surtout un Dieu inconnu au bataillon qui fait son apparition et déchire tout ! 
- La fin des aventures d'Ari, même si on la quitte on a adoré faire ce bout de chemin avec elle et vraiment ce fût génial. 

J'ai donc accordé un 18 à ce tome, pas spécialement parce qu'il est meilleur que les autres ou non, juste pour la saga en général que j'ai adoré ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire