mercredi 12 novembre 2014

Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer



Résumé 

Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l'enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d'autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher... (Livraddict)







__________________________________________________

Ma note : 9/10 - Coup de Coeur
__________________________________________________




Mon avis 

OH MON DIEU !

Oui encore une fois cette exclamation !
Déjà je vais commencer par un "mini coup de gueule", je ne savais absolument pas que cette saga n'était pas une trilogie, je pensais que la fin c'était Cress... ET BIEN NON ! Et maintenant savoir qu'il faut attendre si longtemps pour avoir la suite c'est INSUPPORTABLE !
Je la veux, je la veux, je la veuuuuuuux !

Cette suite est géniale, réellement. Je ne saurais vous dire si je l'ai aimé plus que le 2ème tome ou non, disons que c'est différent.

Par rapport aux personnages déjà, j'étais totalement tombée amoureuse de Scarlet et Loup mais ici les personnages principaux sont plus Cress et Thorne, qui ne m'ont pas totalement convaincu.
Oh je ne dis pas que je n'aime pas Cress, elle est superbe ! Et la manière dont l'auteur a réécris le conte de réponse : Une merveille ! Mais je n'accroche pas avec Thorne, ce qui explique surement pourquoi je ne suis pas convaincue.

L'histoire de fond devient de plus en plus profonde, on s'immerge totalement dans cet univers, dans cette guerre, cette révolution, cette quête continuelle de Cinder ! Je vivais pleinement l'histoire avec elle, je trépignais d'impatience avec elle, mon coeur battait à cent à l'heure dans les scènes de combats, dans les moments de doutes, les moments tristes, mon dieu j'étais là bas, avec Cinder, je vivais toute cette aventure et c'était génial VRAIMENT GENIAL !

Je dois quand même dire un petit mot sur Iko, elle est juste parfaite, je ne sais pas ce qu'elle va devenir dans l'histoire mais j'adore son sarcasme, sa douceur et sa joie de vivre inébranlable, je pense que sans elle, cette saga perdrait un peu de charme !

Alors voilà, c'est une chronique décousue, mais vraiment je ne peux que vous conseiller de la lire, ce troisième tome est aussi un coup de coeur, je lui ai mis 19 parce qu'en le finissant j'ai failli mourir de douleur a voir la date du tome 4 mais voilà... Il est vraiment merveilleux... 

1 commentaire:

  1. Je pensais aussi que c'était un trilogie...
    Je prie du coup pour le 4, même s'il se fait attendre, soit tout aussi bon !!

    Tu n'as pas aimé Thorne. En effet ça doit expliquer pas mal de choses...Moi je l'adore, du coup, j'étais encore plus emballée par ce tome :p

    RépondreSupprimer