lundi 15 décembre 2014

La Communauté du sud, tome 12 : Mort sans retour de Charlaine Harris




Résumé 

Le Roi des vampires de Louisiane, Felipe de Castro, est à Bon Temps. Alors qu’il boit un verre avec Sookie et ses acolytes, le cadavre d’une jeune femme – dont Éric vient de boire le sang pour se nourrir – apparaît dans le jardin de ce dernier. Sookie et Bill sont chargés de résoudre le meurtre. Mais la victime a une ennemie bien décidée à faire vivre un enfer à Sookie. (Livraddict)






Mon avis

Je ne sais pas vraiment quoi vous dire à nouveau au sujet de cette série. Ce tome a été mieux que le onzième mais il n'a pas vraiment été intéressant non plus. 

Sookie a été moins insupportable mais elle reste un peu attachiante et naïve ce qui me tape rapidement sur les nerfs. Eric est quand a lui, dans ce tome, quasiment absent, et le peu d'apparition qu'il fait ne sont là que pour rappeler que cette histoire est pathétique, il attend d'elle qu'elle comprenne tout snas rien dire, qu'elle fasse tout parfaitement et pardonne tous ses écarts alors que lui doit pouvoir s'énerver juste lorsqu'elle invite un ami chez elle.

Tout les personnages semblent toujours la pour trahir Sookie et pour faire de grosses machinations qui dans la réalité ne sortirait que de l'esprit malade d'une personne paranoïaque. L'impression qui me reste de cette série est vraiment que tout le monde cherche à tuer Sookie et que personne n'a vraiment une réelle excuse. Et quand ils ne veulent pas la tuer, ils veulent l'aimer plus que tout, la chérir et la protéger. C'est toujours un extrême ou l'autre.

Et sans vous spoil disons que j'ai été déçue par une partie de la fin qui pour moi était tellement évidente que je ne sais pas vraiment comment ça peut être un choc. Par contre une autre partie concernant les Faé m'est totalement tombé dessus sans que je m'y attende, c'était "un moment Oh my god" comme dirait Sookie.

J'ai aussi trouvé que l'écriture était vraiment lourde et affreuse, comme ci je devenais vraiment trop vieille pour ces livres, que mon époque lycée était la plus apte à me faire apprécier cette série et qu'aujourd'hui c'était trop tard.
Pourtant je lirais le dernier tome, parce que je ne vais pas arrêter si proche de la fin mais je n'en attend vraiment rien.

C'était donc une vraie déception, moins que le tome 11, qui mérite un 4/10. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire