mercredi 3 décembre 2014

La mort en rouge de Pierre Gaulon

Résumé

Des coups frappés à la porte, comme autant d’appels au secours. A travers le judas, Clément Danver a juste le temps d’apercevoir un homme se jeter du haut de cinq étages. Selon toute vraisemblance, l’homme s’est suicidé. Sauf que… Clément a cru voir, un instant, une autre silhouette. Une femme spectrale à la chevelure maculée de sang. Sans doute a-t-il rêvé… Mais le policier envoyé sur les lieux a lui aussi des doutes sur le suicide. D’autant que la mystérieuse « fille aux cheveux rouges » semble bien réelle. Elle laisse même des cadavres partout où elle passe… De sombres secrets enfouis depuis la Seconde guerre mondiale ne tardent pas à ressurgir. Pour certains, la vengeance est vraiment un plat qui se mange froid.(Livraddict)



Mon avis

La mort en rouge est malgré son résumé appétissant, une grosse déception pour moi. J'ai d'abord était très attirée par la couverture et ma passion naissante pour les fantômes. Alors un mystérieux fantôme aux cheveux de sang avec une telle couverture... C'était plus que tentant. 
Mais voilà, il ne tient pas ses promesses. 

L'enquête est lente, cousue de fil blanc et les moments qui devraient être pleins de suspense tombe à plat, les indices sont gros comme des maisons donc tout est compréhensible beaucoup trop vite ce qui pour un thriller est vraiment, mais vraiment scandaleux. 

Après l'histoire se passe en Picardie, ma région natale, les scènes sont prêts d'endroits que j'ai bien connu et cela m'a gêné, je ne sais pas si vous partagez ce problème mais moi ca m'ennuie beaucoup. 

Les personnages principaux sont plats, leurs liens sont bateaux et même si l'histoire semble tenir la route je n'ai pas pu me lier ni à l'histoire ni aux personnages, j'ai continué le roman parce que je voulais être sur qu'il n'y avait pas de retournement de situation mais j'aurais du l'abandonner. 

Voilà, je suis vraiment déçue, je ne sais pas quoi vous dire d'autre, ne le lisez pas, je ne vois pas comment vous convaincre de le faire, je n'ai rien aimé dans ce dernier. 
Je lui ai donc mis 2/10, parce qu'il a une jolie couverture. (Et aussi parce que je l'avais prévu dans mon 3eme BQC)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire