samedi 14 février 2015

Le destin d'une déesse, tome 3 : La Vengeance des Immortels de Aimée Carter

Résumé

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…




_______________________________________________

Ma note : 8/10
_______________________________________________


Mon avis

Vous connaissez la phrase qui dit "Tout s'arrange avec le temps"
Et bien pour cette saga, rien n'est plus vrai ! J'avais eu un avis mitigé pour le premier tome, un avis un peu plus positif pour le second et le troisième est une petite perle ! 
C'est avec plaisir que je peux vous dire : Ce troisième tome vaut le coup de persévérer !

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi, sans trop vous en dire. J'avais trouvé le premier tome un peu trop superficielle, voulant plus traiter l'histoire d'amour naissante entre Kate et Henry que de promouvoir la réécriture de la mythologie grecque ou un véritable combat ! Ce que le tome deux avait tenté de corriger en lançant le début d'une lutte acharnée entre les dieux et un Titan. 
Et bien ce troisième tome répond à toutes les attentes qui manquaient dans les premiers : Les dieux utilisent leurs pouvoirs spécifiques (enfin certains), la guerre est lancée, des manigances plus incompréhensible les unes que les autres sont en cours, des pièges sont tendus avec une main de maître et mieux encore : On tremble jusqu'à la fin sans savoir ce qui va se passer, comment tout ceci va finir. 

J'avais eu un peu de mal durant les deux premiers tomes a apprécier Kate ou même à la comprendre, pour moi elle avait un sens des priorités très étrange et un complexe du martyr très fatiguant. Mais dans ce tome elle s'est révélée être une femme forte et ingénieuse, qui se battait pour les bonnes choses, j'ai l'impression que pendant ces trois tomes elle a peu à peu mûri jusqu'à devenir une vraie déesse qui pourra être utile dans son rôle. C'est un peu idiot à dire, mais la maternité a réorganiser son sens des priorités le rendant à mes yeux beaucoup plus crédible. Je ne dis pas que pendant ce tome elle ne fera pas d'erreur ou qu'elle ne fera pas de mauvais choix, elle en fera comme toute personne mais, pour moi, ils ont été plus que compréhensible. 
Il en est de même pour les personnages plus secondaires tel que Ava ou Henry, les manques qui ont pu exister dans les tomes précédents comme la superficialité de Ava ou l'absence totale de sentiment et de compréhension d'Henry ont été balayé, ces personnages ont gagné en profondeur et sont devenus des êtes auxquelles je me suis attachée

Pour l'histoire en elle même et la guerre qui couvait, j'ai trouvé les plans et idées très bien trouvé. Jusqu'à la fin, on suit le conseil qui se débat dans une guerre qui semble perdu d'avance, on a comme eux envie de baisser les bras, on espère cependant une solution miracle qui ne semble pas venir. On tremble d'impatience de connaître la fin de toute cette histoire et en même temps on espère reculer le moment fatidique parce qu'on a trop peur de savoir qui vivra et qui disparaîtra.

Parlons de la fin, comme vous le savez, je suis contre tout spoil, donc je ne dirais rien, mais pour moi, Aimée Carter a réussi à mélanger parfaitement le happy end et la tristesse, oui, j'ai pleuré durant les derniers chapitres de ce tome et pourtant en le refermant je souriais. Je ne peux vous en dire plus mais si vous n'avez pas encore lu ce troisième tome, je vous invite ardemment à le faire ! 

J'espère pouvoir retrouver une autre saga qui malgré un début difficile nous donne une si belle fin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire