dimanche 21 février 2016

Challenge Weekend à 1000 - 3 ème participation



Présentation par Lili Bouquine : 
Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que Lili Bouquin organise sur son blog ! Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.
Cette session débutera le Vendredi 31 Juillet, à 19 et se terminera le Dimanche 02 Août à minuit.

Lien vers son blog : Ici !

Je n'ai pas fait de suivi de lecture cette fois-ci, simplement parce que comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, je lis plus par plaisir que pour chroniquer, ce qui présente un énorme retard !
Mais bref, voici un petit résumé de ma participation.

1ère lecture : Bodyguard, tome 1 : L'otage de Chris Bradford (370 pages)



Un roman jeunesse d'espionnage très haletant que j'ai dévoré dans la soirée de vendredi. Même si le tout est finalement cousu de fil blanc on arrive pas à détacher nos yeux de l'aventure que vit Connor pour apprendre à être un Bodyguard et protéger Alicia ! 
Je le recommande ! 

2ème lecture : Horrorstör de Grady Hendrix (240 pages)


Un roman d'horreur qui m'a fait frisonner une bonne partie de la nuit et que j'ai du abandonner en cours de route pour espérer trouver le sommeil ! Je l'ai donc fini samedi dans la matinée/journée. Malgré des facilités dans l'explication et des personnages secondaires un peu inutiles, je garde un très bon souvenir de ce roman ! Je le recommande aussi, mais évitez de nuit pour les âmes sensibles ! 

Samedi fût une journée peu fructueuse puisque j'ai pas mal tergiversé pour choisir ma lecture suivante et que j'ai passé la soirée à écrire des chroniques, puisque j'avais l'envie et l'inspiration ! ^^

3ème lecture : The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy de Amy Engel (322 pages) 


La fin des histoires d'Ivy me faisait de l'oeil depuis un moment, surtout que je devais le lire ne Lc avec Rinne mais que cette dernière l'avait dévoré avant que j'ai pu en lire un chapitre entier ! J'ai beaucoup aimé la retrouver et même si son caractère m'a souvent rendu à moitié dingue (j'avais vraiment envie de lui mettre des tartes) je suis à nouveau tomber sous le charme de Bishop et de la fin de leur histoire ! Une duologie coup de coeur que je vous recommande, voire même que je vous oblige à lire ! 

Je l'ai entamé très tôt dimanche matin, vers 1 ou 2h et je l'ai fini dans la journée après quelques heures de repos bien mérité ! 

4ème lecture : Black Butler, tome 02 de Yana Toboso (194 pages) 



Et nous voici dimanche à 17h, pour ceux qui n'ont pas compté ils me manquent 70 pages, je me tourne donc vers un manga pour faire une petite pause roman et finir tranquillement ces 1000 pages. 
Black Butler est une saga qui m'a souvent été chaudement recommandé cependant je n'accroche pas vraiment, c'est sympathique, le personnage du majordome est super mais pour l'histoire, je m'ennuie un peu... surtout quand il s'agit de répartir les tâches du manoir... 


J'ai donc fini ce Weekend à 1000 vers 18h avec 1126 pages au compteur ! 

De plus comme il s'agit de l'édition des trois ans du Weekend des petits challenges étaient à remplir, il fallait au minimum en fait trois, voici ceux que j'ai validé : 
- Lire 3 livres
- Lire un livre dont la couverture est bleue
- Lire un livre dont le narrateur est externe
- Lire un livre en une journée
- Lire un livre où le héros/l'héroïne n'est pas humaine
- Lire un livre dont tout le monde parle
- Lire un livre peu médiatisé
- Lire un livre que vous avez laissé en pause
- Lire un livre un tome 2
- Commencer une nouvelle série
- Lire un one-shot

Je ne sais pas si je pourrais participer à la prochaine session, je verrais selon mes cours etc... Mais en tout cas j'aime toujours autant le principe et la communauté de ce challenge ! :D

Mais je me tourne déjà vers un autre challenge puisque c'est la semaine à 1000 chez Mort Sûre ! ^^


1 commentaire:

  1. Waouh !! C'est une belle réussite, même si ta dernière lecture était moins positive que les trois premières. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite de The book of Ivy ! Surtout après ton petit commentaire :D

    RépondreSupprimer