mardi 26 août 2014

Central Park de Guillaume Musso



Résumé 

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant…
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…(Livraddict)


Mon avis

Et bien que dire... J'ai lu la grande majorité des livres de Musso et j'ai l'impression que plus je vieillis moins ils me touchent, chose ridicule puisque c'est censé être des bouquins pour ménagère aigrie n'est ce pas ?

Alors ... C'était sympa, sérieusement il mérite un joli 16 sans soucis, je me suis fait mener par le bout du nez du début à la fin, sans me douter de quoi que ce soit avant les dernières pages.

Pour un thriller c'était pas mal du tout, il manquait certes de frisson ou de gore qui fait d'un thriller un chef d'oeuvre mais l'enquête inexplicable avant la toute fin qui rend tout crédible était bel et bien présente.

Alice, le personnage principale est une flic française qui se réveille sur un banc dans un parc (Central Park) menotté a un mec qu'elle n'a jamais vu qui lui dit qu'il était à Dublin hier soir, comme elle, elle était à Paris quelques heure plus tôt. Elle a du sang sur sa chemise et elle a un glock dans la poche de sa veste ou il manque une balle : Mais aucun souvenir depuis la fin de sa soirée arrosée. RIEN.
Joli début n'est ce pas, on patauge dans un mystère aussi épais que du cheddar fondu. 

Et on va les suivre d'un bout à l'autre de New York pour démêler cette histoire, découvrir leur passé et comprendre ce qu'il va se passer. Et la fin vous laisse sur le popotin, et en parlant de fin si on laisse de côté le mystère je ne l'ai pas aimé du tout.

*Petit Spoil : Passez votre chemin ! *
 L'histoire d'amour tombe comme une cheveux sur la soupe, ce qui m'a beaucoup dérangé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire