Résumé
Alors qu'elle vient de fêter son 15ème anniversaire, Waverly n'a connu qu'un seul foyer, l'Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre.
Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d'enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l'attirent davantage que les exploits de Kieran.
Lorsque le navire jumeau de l'expédition attaque l'Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s'interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs. (Livraddict)
Mon avis
Ce livre était pas mal du tout, une bonne petite dystopie comme on les aime.Petite mention, ça se passe dans l'espace du coup la "scène" est assez réduite.
On est dans un discours à deux voix divisé en 4 parties, on passe de l'histoire Waverly enlevé sur un bateau ennemi qui essai de démêler le vrai du faux de l'histoire du pasteur-capitaine à l'histoire de Kieran, rester seul maître à bord de l'ancien vaisseau de Waverly. Les deux sont censés être fiancé mais la demoiselle rêvasse sur son amour d'enfance Seth.
C'est loin de valoir hunger games par contre, pour deux choses principales :
Cette saloperie d'obligation d'avoir un triangle amoureux dans les dystopies.
Du coup Waverly, l'héroïne, est CHIANTE. Elle se pose sans arrêt des questions sur Kieran et Seth, genre qui serai le mieux comme petit ami, alors qu'en théorie elle est retenue prisonnière sur un vaisseau ennemi et qu'il y a de forte chance pour que le vaisseau où sont censé être les deux amours de cette dame soit détruit.
La seconde chose, en fait les deux autres choses, qui sont omniprésentes et qui m'ont dérange sont : La religion et par association la fertilité et l'obligation d'avoir des gosses pendant tout le bouquin. Le capitaine du vaisseau étant pasteur vous vous en doutiez hein ? Mais moi ça m'a beaucoup ennuyé, j'avais envie de donner des coups de poêles à tous ces amoureux de Jésus pour qu'ils la ferment.
Donc je lui ai donné 16, parce qu'il était sympa, que l'effort était pas mal mais que beaucoup de choses manquent pour faire un bon bouquin et qu'on peut facilement l'abandonner dans un coin sans trop de regret.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire