lundi 17 août 2015

Losing it, tome 2 : Une si parfaite comédie de Cora Carmack




Résumé 

Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.




_____________________________________________

Ma note : 8/10
_____________________________________________

Mon avis 

Et on continue dans les romances grâce à une Lecture Commune avec Michou de InMyBookWorld, ma binômette qui est un peu surbookée en ce moment, donc il vous faudra attendre un peu avant de pouvoir découvrir sa chronique ! 
En janvier, lors de ma dernière frénésie de romance, j'avais découvert Cora Carmack à travers le tome 1 de cette saga, une histoire que j'avais bien aimé et que j'avais qualifié de belle romance qui se laisse lire sans être une pépite (vous pouvez retrouver ma chronique ici) alors on a décidé de tenter le tome 2 ! 

Dans ce tome 2, on redécouvre Cade, le personnage assez transparent du tome 1 a disparu, laminé par l'annonce du mariage de Bliss, il se décide à reprendre sa vie en main et par un heureux hasard, lors de cette décision il se retrouve dans un café ou MacKenzie surprise par l'arrivée de ses parents cherche un faux petit ami pour les impressionner un peu. Bonne pioche pour elle puisqu'il a tout du gendre idéal et mettra ses parents dans sa poche en quelques minutes, mais de ce fait, leur arrangement qui ne devait durer que le temps d'un café va devoir continuer quelques jours encore. Ce qui ne devait être qu'un pacte pour les aider l'un et l'autre à garder la tête hors de l'eau et leur masque en place, devient bien plus, faire semblant peut quelque fois amener à éprouver bien des choses. 

Je dois vous dire que je l'ai préféré au premier. Pourquoi ? Bliss était une jeune fille adorable dans le premier tome dont le seul problème était d'être vierge et de n'avoir aucune confiance en soi, ainsi bien sûr que d'être tombée amoureuse de son prof ! Ici, le personnage de MacKenzie est bien plus profond, elle est bien plus torturée et vous savez à quel point ce genre de personnage me touche et elle a beaucoup plus d'humour et de répartie que la fragile Bliss!
 De plus dans le tome 1 Cade ne m'avais pas vraiment intéressé, il n'était que le personnage qui faisait entrer un triangle amoureux (que je déteste) dans une jolie romance, il avait quelque chose de pitoyable. Ici ce n'est plus le cas. Cade est transformé par la perte définitive de Bliss, il devient un autre homme surtout au contact de la volcanique MacKenzie. 

MacKenzie est une jeune femme qui a abandonné ses études pour se consacrer à la musique, à son groupe pourtant elle continue à se cacher de ses parents, elle leur cache ses tatouages, son goût pour les hommes assez dangereux, ses chansons et surtout sa haine farouche d'elle même depuis ce qui est arrivé à sa soeur. J'ai aimé découvrir son passé troublé, son besoin de se détruire pour se reconstruire, j'ai adoré aussi découvrir ses chansons même si on en a qu'un vague aperçu, elle a un caractère explosif qui m'a tout de suite convaincu que j'allais adoré cette femme. 
Cade est détruit par l'annonce du mariage de Bliss, la femme dont il est toujours amoureux malgré le fait qu'elle est trouvée le bonheur dans les bras d'un autre. Il cherche à l'oublier à tout prix, pour pouvoir continuer et cette parenthèse que lui offre la volcanique MacKenzie avec ses cheveux rouges, ses tatouages et ses percings semble être un bon début. De plus, il est comédien, alors jouer un rôle ça le connait ! 
Leur romance est cousue de fil blanc, ne vous attendez pas à de grosses surprise, honnêtement, je pense qu'en ne lisant que le résumé et les 2 premiers chapitres vous voyez très bien les grands tournant de l'histoire, mais on ne lit pas de romance pour être balader non ? On les lit pour s'évader ! Et ici, on s'évade, déjà parce qu'on adore les personnages, qu'on veut absolument qu'ils finissent ensemble malgré leur besoin irrépressible de se repousser pour se protéger et protéger l'autre, on se laisse balloter par un sentiment de confort et d'amour que nous laisse entrevoir Cora Carmack. 
Mais ce que j'ai le plus adoré dans leur relation, c'est le mordant de leurs dialogues. Ils renferment toujours beaucoup d'humour et une tendance à se lancer des piques assez soutenu, alors si vous ne riez pas, je vous promet au moins qu'ils vous feront sourire. 

En bref, deux personnages très attachants et blessés par la vie qui nous offre une romance très douce et très belle sur un fond musical sublime. De plus, le mordant et l'humour de leurs dialogues vous fera rire et vous fera tomber sous leur charme ! Un tome 2 que j'ai préféré au premier et qui me donne bien envie de découvrir le 3ème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire