samedi 21 novembre 2015

Psi-changeling, tome 04 : Mienne pour Toujours Nalini Singh




Résumé

Le monde de Clay a basculé dans les ténèbres quand, enfant, il a perdu sa meilleure amie Talin. Lorsqu’il la retrouve, adulte, il décide qu’elle ne le quittera plus jamais. Mais dans leur course contre la montre pour sauver des enfants sans-abris qui disparaissent mystérieusement, Clay et Talin devront rouvrir les blessures du passé… ou perdre tout ce qui leur est cher.



________________________________________________

Ma note : 9/10 - Petit coup de coeur !
________________________________________________

Mon avis 

Après le tome 3 que nous avait offert Nalini Singh, je ne pensais absolument pas pouvoir aimé un tome autant que celui-ci, et pourtant, à nouveau, j'ai adoré ! 

Ici c'est Clay, un changeling, une des sentinelles que l'on retrouve, sauf que ce n'est pas un Psi qui va changer sa vie, non c'est une humaine, une humaine revenue du passé. Une humaine qui a peur de lui. Autant dire, que cette peur le blessera plus que tout autre chose, venant de sa Tally, cette femme qui était sienne depuis toujours et qu'il pensait morte. Il faudra donc à Clay beaucoup de persuasion et de patiente pour retrouver sa Tally et la confiance qu'ils avaient l'un en l'autre malgré leur passé trouble. 

OH MON DIEU ! Sérieusement c'est un peu les seuls mots que vous pouviez faire sortir de ma bouche durant la lecture de ce roman. Ah non pardon, c'était : OH MON DIEU CLAY/TALLY ! 
Dire que je suis tombée sous le charme de ces deux personnages serait tellement en dessous de la réalite, ce serait en dessous de tout, sérieusement, ce n'est pas possible, je suis amoureuse, je suis en adoration, je suis... Je suis toute chose quoi. 
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que les histoires d'amour avec un passé sombre ça me retourne toujours le coeur, ça m'émeut plus que de raison, ça me fait pleurer et plus que tout, ça me plaît, ça assure même très souvent un coup de coeur ! (Qui a dit "Et Hopeless du coup?") 
Et ici, ce n'est pas un personnage qui a un passé, ce n'est pas deux personnages qui ont deux passés sombres... Non, ce sont deux personnages qui ont un passé sombre commun et qui vont devoir le surmonter pour s'aimer, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

D'un côté, on a Tally, cette jeune femme apeuré qui a une épée de Damoclès au dessus de la tête et qui va donc affronter sa plus grande peur, revoir Clay, pour qu'il l'aide à sauver les enfants dont elle s'occupe, à les aider. Cette femme est brisée, elle a vécue tellement de chose avec Clay ou sans Clay qui l'ont façonné de manière assez horrible. On pense avoir touché le fond, avoir tout découvert sur elle, savoir tout le mal qu'elle a subit et puis on découvre une autre chose, et puis encore une autre et on se demande comment elle est encore debout comment elle a pu surivre à tout ça, se survivre à elle même. 
Et il y a Clay, cet homme brisé parce qu'il pensait que la femme qui était sienne depuis qu'ils étaient enfants est morte, alors la sentir lorsqu'il sort d'un bar, la voir en face de lui c'est un coup au coeur dont il ne croit pouvoir se relever, mais le pire, le pire étant l'odeur de terreur qui l'entoure, sa Tally, qui a si peur de lui qu'elle préfère fuir... Et l'un comme l'autre, aussi brisés qu'ils peuvent être, vont se retrouver, vont se séduire, se repousser, s'aimer et essayer tant bien que mal de réussir à être à nouveau ensemble. 

Mais comme je vous le dis à chaque fois, ce qui est magique dans cette saga, ce n'est pas simplement que l'histoire d'amour est toujours sublime, ce n'est pas que les personnages me touchent en plein coeur, ce n'est pas l'excitation de suivre des hommes léopards, c'est l'histoire de fond, ce fil rouge qui continue de se dérouler tome après tome qui construit une histoire si complexe qu'on ne comprend pas du tout où Singh nous emmène. Et pourtant on va la suivre, on va dévorer ses mots parce qu'au delà de l'amour, il y a cette intrigue, ce conseil que l'on veut voir tomber, ces expériences que l'on veut voir abandonner, tout ces hommes, ces femmes, ces Psis qu'on veut voir détruit parce qu'ils ne sont plus humains. On veut tellement voir Silence s'autodétruire que ça devient plus fort que tout, plus fort que nous même. 

En bref, ce roman est un petit coup de coeur, il n'est pas parfait, je le sais, même si je ne vous parle pas de ses défauts, mais j'ai tellement aimer les personnages de Tally et de Clay que je ne sais comment je pourrais dire du mal de ce livre. J'ai aimé leur histoire, leur passé trouble et le besoin qu'ils ont de le surpasser sans être certains d'y arriver, tout en sachant au fond d'eux qu'ils ne sont rien l'un sans l'autre. C'était tellement beau... Et puis cette intrigue, ce fil rouge, dont je ne démords pas, mon dieu je veux comprendre, je veux dissoudre le conseil... ! 
C'était juste génial et je ne peux que vous conseiller cette saga malgré les couvertures qui ne me conviennent pas du tout ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire