Book Quest Challenge 3 - Thriller

Alors pour ceux qui ne le connaisse pas :

Le Book Quest Challenge est une idée originale de Agnah

Vous pouvez trouver sa présentation sur ma première page de Challenge ! Ou sur le Blog d'Agnah !

C'est ma 3ème page et ma troisième inscription a ce challenge, autant dire que je l'apprécie, de ce fait, précipitez vous et venez me donner vos retours ! Cette troisième inscription me permet de ronger mon frein en attendant la suite des quêtes des premiers challenge ;)

______________________________________________________________

Pour cette troisième inscription je vous présente donc mon troisième personnage Veronica Mars :


Oui oui, je suis fan de cette série, je n'ai donc pas pu résister à lui en voler son protagoniste ! 
J'ai choisi pour cette fois le challenge "Thriller => Polar-Thriller noir / Horreur" dont le résumé est : 

"Nous connaissons tous l'expression "se trouver au mauvais endroit au mauvais moment". Elle est seulement plus vraie pour certains que pour d'autres. Et parfois, on rêverait de toujours faire partie des autres."

_______________________________________________________________

Voici donc ma première quête


Veronica était cachée derrière les caisses au fond de l’entrepôt. Cherchant à échapper à son patron, cet endroit lui avait semblé être idéal pour un moment de tranquillité. 
Plus tôt dans l’après-midi, il l’avait envoyée récupérer un contrat chez un fournisseur. Cette tâche lui ayant pris moins de temps que prévu, la jeune femme en avait profité pour garer la voiture dans un endroit discret et s’était réfugiée à l’abri des regards pour se plonger dans sa lecture du moment. Pourquoi prendre le risque de se retrouver avec plus de travail que prévu avec une telle chaleur ? 
En un an, Veronica avait acquis un certain talent pour s’éclipser et s’octroyer des pauses pas toujours méritées. Elle avait même investi dans une tablette pour pouvoir lire partout peu importe la luminosité ambiante. Veronica n’y tenait plus, elle avait déjà été frustrée d’avoir dû arrêter sa lecture à un moment aussi poignant pour aller vadrouiller en ville. Il était hors de question qu’elle sorte de sa cachette avant d’avoir découvert le fin mot de l’histoire.

[Quête n°1 : Une volonté à toute épreuve
Objectif : lire 500 pages du genre choisi
Récompense : Passage au niveau 2]

J'ai prévu pour cela de lire : 


Broken
de Karin Slaughter
(413/413 pages - 28 décembre)

ET 

de Pierre Gaulon
(295/295 pages - le 3 décembre)


Ma première quête a donc sonné la fin de l'année 2014, Broken a d'ailleurs été le livre qui a clôturé mon année livresque ! 
Autant j'ai été très déçue pour le roman de Pierre Gaulon autant Karin Slaughter a encore fait des étincelles, j'ai littéralement adore, vous pouvez le lire ici !
Je vais donc m'attaquer directement à la suite, enfin ... Dans quelques temps, là j'ai un challenge perso qui traîne encore, où il me reste pas moins de 6 livres à lire ! Mais je vais quand même vous présenter ça : 



Quête n°2 : 

Une fois sa lecture terminée, Veronica s’offrit encore un moment, histoire de se remettre du dénouement. Cet auteur était vraiment brillant. Elle comprenait qu’il ait tant de succès. Par curiosité, elle décida d’aller se renseigner sur le prochain roman prévu de cet auteur qui pourrait bien devenir incontournable. En tapant son nom sur Internet, la jeune femme tomba sur une multitude de résultats. Tout le monde en parlait. Elle choisit de se rendre sur le site officiel. Un article complet était dédié à la présentation et aux explications concernant le livre.

[Quête n°2 : Un futur best-seller 
Objectif : lire un livre dont tout le monde parle 
Récompense : Passage au niveau 3]

J'ai prévu de lire : 

de Maxime Chattam


Aucun commentaire:

Publier un commentaire