Résumé
Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
________________________________________
Ma note : 6/10
________________________________________
Mon avis
Il s'avère que je n'avais jamais lu de manga auparavant, ce n'est pas un genre qui m'attire plus que ça, c'est un peu comme les nouvelles, trop court pour qu'on puisse vraiment entrer dans l'histoire ou pour s'attacher mais avec le forum Mort Sure je connais et discute avec de plus en plus de gens qui lisent des mangas et Rinne a fini par me convaincre que je devais essayer.
N'y connaissant pas grand chose, je suis allée à la médiathèque et j'ai emprunté celui qui avait "la plus belle tête" et je trouvais que Chi avec son histoire toute mignonne de chaton serait un bon début.
Pour finir je pense que je me suis trompée, heureusement que ce 1 er tome se lit très vite, parce que je suis vraiment ennuyée, certes l'histoire de Chi est adorable, un chaton abandonné perdu en ville va être recueilli par une famille qui n'a pas le droit d'avoir d'animal dans son appartement, de ce fait on va découvrir en même temps que Chi la vie de chat d'appartement. Le problème de propreté, la première visite chez le véto, les premiers jouets, la découverte de la nourriture pour chat et la première soirée seul etc...
Cette histoire est donc très mignonne et quelques fois très drôle, en plus on retrouve véritablement le caractère mystérieux des chats, ce sont des situations que j'ai vécu avec le mien et qu'il m'arrive de vivre encore (surtout le coup des griffes sur le jean !).
Chi est une boule de poil touchante, qui n'aura pas un pincement au coeur en lisant l'histoire d'un chat perdu qui va être adopté ? De plus l'auteur choisit de traduire les miaulements de Chi pour nous et cela le rend encore plus adorable !
En lisant des chroniques de manga, j'ai vu que beaucoup commente le style de dessin, n'étant pas une fan comme je vous l'ai dit, je n'ai pas de base sur quoi me pencher mais je dirais qu'il reste très simple, limite enfantin et que de ce fait il vise bien son public. Le fait qu'il soit en couleur m'a aussi poussé à le choisir et doit aussi venir du fait qu'il est pour les enfants !
En bref, un premier manga qui ne m'a pas totalement convaincu. Ce 1er tome de Chi reste mignon et drôle, on s'attache très vite à cette boule de poil qui pourrait très bien être la notre tellement ses réactions sont justes. Une jolie petite histoire qui conviendra sûrement plus à des enfants mais notre âme de Peter Pan reste attendrie au fil des pages !
Conclusion manga : J'en retenterai un plus "adulte" pour le prochain !
Dans l'univers Manga, il y a des genres et des styles spécifiques pour tous les goûts. Il faut juste savoir ce que tu aimerais y trouver pour faire le bon choix la prochaine fois ! Te connaissant, si je devais t'en conseiller un, c'est Love Hina, c'est plein d'humour, des personnages complètement barrés, il y a de la romance mais c'est subtil, et le graphisme est super sympa !
RépondreSupprimerEn tous cas, bienvenue parmi les lecteurs de manga ! Rinne a eu raison de te convaincre d'essayer. ^^
Oui je me doute bien que j'aurais du me renseigner un peu avant d'en essayer un, la couverture ne fait pas tout ! Mais voilà, maintenant je vais faire plus attention ^^
SupprimerJe note le conseil, le résumé m'a l'air sympa, je vais voir s'il est dispo en médiathèque ou dans la bibliothèque de quelqu'un ! :D
Merci ! J'espère que je trouverai chaussure à mon pied ! Là, Rinne m'a prêté "Host Club" c'est plutôt drôle, je préfère à Chi ! Du coup je pense que je vais finir par être totalement convaincue ! ;)