Résumé
Vous avez un rêve ? La Fédération peut vous l’offrir.Participez à la plus spectaculaire Course de tous les temps ! 80 participants prêts à tout pour remporter la victoire. Et une seule récompense suprême offerte par la Fédération.
Mais n’oubliez jamais : Méfiez-vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés.
______________________________________________
Ma note : 8/10
______________________________________________
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les Nats Editions de m'avoir offert leur confiance et ce partenariat !
La course est un roman très dépaysant, j'avoue que le résumé m'avait intrigué, je ne savais pas comment pouvait se dérouler un roman basé sur une course donc lorsqu'on m'a proposé de le lire, j'ai sauté sur l'occasion.
La Course est passée très très près du coup de coeur !
On retrouve Kimley dans ce roman, une jeune femme qui est envahie par le besoin de vengeance parce qu'étant enfant un régime dictatorial l'a poussé à fuir son pays, a emprisonné dans des camps de travail ses parents et a massacré un bon nombre de ses voisins et amis, de ce fait, elle rêve de tuer l'Empereur. Pour cela, elle a un plan, chaque année la Fédération organise une course d'aldaplane (sorte de voitures volantes je dirais) et le vainqueur peut demander une faveur, n'importe quoi.
Les qualifications sont annoncés, Kimley n'est pas dedans, mais sa soeur jumelle Sidnay l'ait, de ce fait Kimley va prendre sa place et concourir pour la vengeance !
J'ai adoré l'histoire, on découvre à travers la course tout un univers bien différent du nôtre, des paysages aussi désertique que glacial ou féerique, on se laisse prendre au jeu et on a le coeur qui bat à cent à l'heure comme ci nous conduisions nous même le bolide de Kimley au milieu de la jungle, du brouillard, de la glace, du désert etc... Les obstacles qu'elle rencontrera sont aussi très bien mise en place, les enlèvements par des tiers personnes, les tricheries ou les coups bas de ses adversaires, tout était superbe. Je me suis sentie paranoïaque avec elle, en suspectant absolument tout le monde de lui vouloir, à chercher à savoir qui était derrière tel meurtre, tel enlèvement, tel sabotage, on se prend facilement eu jeu et cela vient aussi du fait que la plume de Hina Corel nous emporte. Elle écrit de manière très fluide, très simple et va droit au but, j'ai adoré ça ! Elle nous décrit les paysages d'une telle manière qu'on a l'impression de les voir nous même à travers les vitres de l'aldaplane !
C'est franchement magique et envoûtant !
C'est avec les personnages que j'ai eu un peu plus de mal.
J'ai beaucoup aimé Kimley, j'ai trouvé qu'elle avait des raisons d'être si en colère et que certaines de ces réactions même si elles étaient brutales, étaient justifiées ! Elle a beaucoup souffert et elle a passé des années a ronger son frein pour avoir cette vengeance. Ensuite, sa paranoïa qui peut paraître un peu absurde à certains moments me semble tout a fait valable, il y a tellement de tricherie dans cette course et même la Fédération participe à toute cette mascarade, de ce fait elle doit être toujours sur ses gardes ! Je l'ai trouvé très touchante et très vraie.
C'est Brien qui m'a posé problème, ses réactions explosives sont certes acceptable parce que son passé est beaucoup plus dur que celui de Kimley mais je les ai trouvé quelques fois trop abrupte, trop changeante, il peut passer du rire aux larmes en quelques secondes !
J'ai adoré Zahn et Elthan les coéquipiers de Kimley dans la course, ils sont tout les deux très touchants et drôles, chacun à leur manière m'ont ému, autant par leur histoire que par leur manière d'être ! J'aurais cependant aimé en savoir un peu plus sur eux !
Il y a une dernière chose qui m'a gêné et qui fait que ce roman n'est pas un coup de coeur, Kimley a toutes les raisons de vouloir gagner à tout prix mais je l'ai trouvé trop passive à certains moments, j'aurai aimé la voir plus agressive dans sa manière de conduire ou de jouer le jeu, je ne sais pas vraiment ce qui aurait pu être rajouté mais voilà.
Après je dois avouer que j'ai beaucoup aimé l'évolution de Kimley tout au long du roman, ses doutes et ses peurs qui finissent par se transformer en force et en convictions, c'était franchement très beau, de ce fait ce livre renferme une jolie morale qu'on devrait tous comprendre et apprendre d'elle.
En bref, un roman qui est passé très près du coup de coeur mais qui ne l'est pas à cause d'un manque d'information sur les personnages secondaires ou leur caractère que je n'ai pas apprécié. On rencontre ici Kimley une jeune femme qui vous touchera dans sa quête de vengeance et dans sa course, qui vous apprendra une morale très importante et vous fera découvrir, à travers la super plume d'Hina Corel des paysage à vous couper le souffle ! On a l'impression d'y être et une fois le roman terminé, on en voudrait encore !
J'avoue que les courses, ce n'est pas un univers que j'ai l'habitude d'explorer mais ça a l'air sympa!
RépondreSupprimerOui, c'est pas super développé, enfin moi j'en connais pas ^^
SupprimerMais j'ai bien aimé, si ça te tente, tu peux tester avec celui-ci qui est pas mal du tout, il m'a convaincu ! ;)