samedi 11 juin 2016

Le Challenge de la Coupe d'Europe des Livres 2016

Un petit Challenge qui me tentait bien de chez Plume de Cajou dont je laisse la propriétaire vous le présentez  :

" Il y a 2 ans, devant l'omniprésence du football à la télévision les jours précédents la Coupe du Monde, j'avais eu l'idée de créer le Challenge-le-plus-facile-à-réussir-du-Monde (ICI), et pour ma plus grande joie, vous aviez été une centaine de lecteurs à m'accompagner ! Quoi de plus logique que de relancer ce challenge à l'occasion de la Coupe d'Europe ?



Ce vendredi 10 juin, le football va envahir nos télévisions, nos maisons, nos radios, nos fils d’actualité, nos cafés, nos rues, et que sais-je encore, pour une durée d’1 mois. Et même si je jetterai un œil attentif aux matchs de nos Diables Rouges, c’est surtout la lecture qui va remplir ce début d’été en ce qui me concerne Alors, j’ai décidé de construire ma propre équipe en vue du Mondial. Et je vous invite à vous joindre à moi si le cœur vous en dit !

Ils sont 11 joueurs par équipe alors ce « challenge-qui-n’en-est-pas-vraiment-un » consiste tout simplement à créer votre équipe parfaite de 11 livres pour ce mois de Coupe d'Europe :

Le gardien de but : THE roman que vous voulez à tout prix lire, celui qui n'a pas le droit de passer à travers les mailles du filet des profondeurs de votre PAL.
Les attaquants : les 4 romans de votre PAL que vous voulez ABSOLUMENT lire.
Les milieux de terrain : les 3 romans de votre PAL qu'il serait temps de sortir de là.
Les défenseurs : les 3 romans que vous n’avez pas encore dans votre PAL mais que vous voudriez vous offrir -sans attendre le Mercato- pour parfaire votre équipe.
Les réservistes : pour celles/ceux qui pensent que 11 ce ne sera pas assez (coucou Mylène ), voici encore 4 places sur le banc, pour porter votre équipe à 15.

Remarque : les livres, du monde entier (pas seulement d'Europe) peuvent intégrer votre équipe. Je sais que c'est la Coupe d'Europe, mais puisque le monde du foot importe/exporte/achète/naturalise à tour de bras, nous allons nous aussi garder toutes les frontières bien ouvertes


A la fin de la Coupe d'Europe, le 10 juillet, je compterai les goals que nous avons chacun(e) marqués. C'est-à-dire que sur les 11 occasions de but (les 11 romans de votre équipe) que nous avons chacune, je compterai combien d'occasions vous avez transformées en goals (en lecture effective)."

De ce fait je vous présente mon équipe :

Mon gardien de but 


Mes attaquants


 


Mes milieux de terrains 




Les défenseurs



Les réservistes

 

 
















Honnêtement, à la fin de la coupe d'europe, je viendrais tout juste de finir ma soutenance de mémoire et mes entretiens d'admission pour le M2, je ne pense donc pas lire des masses, mais le concept me plaisait bien et je voulais vous le partager ;) 

1 commentaire:

  1. Dans cette liste, j'ai lu, et beaucoup aimé "la quête d'Ewilan" du très regretté Pierre Bottero...

    RépondreSupprimer