dimanche 14 septembre 2014

Kaleb, tome 1 de Myra Eljundir



Résumé

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller? (Livraddict)



Mon avis

A la base je ne voulais absolument pas lire ce livre, pour une chose : Pour moi quand on parle plus de l'auteur que du bouquin c'est surement que ce qu'il renferme n'est pas magnifique. Et il y a eu un tel tapage autour du mystère de "qui peut bien être Myra Eljundir ?" que je pensais que ce livre serait forcément vraiment nul ! Trop de fumée à mon goût et pourtant ... Il y a eu Echos des mots et sa magnifique chronique qui m'ont fait douter ! Je l'ai donc lu dans le cadre de mon challenge arc en ciel pour la partie Marron. Pour être honnête : J'ai adoré ! C'est vraiment une petite pépite qui mérite le détour.

Cela tient en une chose très simple pour une fois : Le héro est le méchant. UN VRAI MECHANT.
On suit donc Kaleb, qui découvre son pouvoir et qui ne le comprend pas, qui ne l'accepte pas mais qui apprend à vivre avec et à l'utiliser pour son propre plaisir et ses propres buts, l'égoïsme pur mais adorable. Qui veut etre gentil quand on peut manipuler tout le monde ? Personne, si j'avais de tels pouvoirs je ferais tellement de mal ! Avouons le on est tous méchant par essence, on se force juste à être gentil pour ne pas être seul.
Enfin voilà, du coup on le suit en méchant. Et pourtant, l'histoire tourne autour de deux personnages principaux, qu'on apprécie tout autant l'un que l'autre plus on les découvre. 
Kaleb, en grand méchant, qui essaie de lutter mais dont on ne sait s'il finira par se laisser envahir par le côté obscur ou s'il reviendra dans la lumière.
Et une mystérieuse assistante d'un colonel qui poursuit notre cher Kaleb, en effet ds êtres avec les mêmes pouvoirs sont pourchassés par une équipe très spécial pour éviter que trop de mal ne soit fait.
On suit donc les deux côtés de la chasse.

C'est en cela que ce livre est génial. Voir des deux côtés, suivre le mal et aussi le bien, tout en ne sachant pas vraiment qui est quoi. 
Mais aussi découvrir la légende autour de ces pouvoirs qui est tellement originale. 

Je ne peux que vous conseiller de le lire ! J'espère vraiment avoir le temps sous peu de lire le tome 2 ! Je lui ai mis 17, en espérant que la suite soit encore meilleure

3 commentaires: