mercredi 13 janvier 2016

Les cavaliers de l'apocalypse, tome 1 : Guerre Larissa Ione




Résumé 

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.








__________________________________________________

Ma note : 7/10
__________________________________________________

Mon avis 

Si vous vous souvenez bien, j'avais découvert Larissa Ione à travers Vampire Nation (chronique du tome 1 et du tome 2) et elle avait réussi à me faire à nouveau apprécier les vampires, ce que je ne pensais plus possible ! 
Alors j'ai eu envie, en attendant la sortie du tome 3, de tenter d'autres sagas qu'elle avait écrit ! Mon coeur a longtemps balancé entre Demonica et Les Cavaliers de l'Apocalyse, mais pour finir ce sont ces derniers qui ont gagné ! 

J'ai été quelques peu troublé au début de ce roman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et en même temps j'en espérais beaucoup ! 
Alors lorsque j'ai fait la connaissance de Guerre, Pestilence, Mort et Famine, j'ai été ravi, ces quatre là promettait de faire des étincelles ! Par contre, ce n'était pas la même chose pour Cara, cette frêle humaine un peu pathétique qui me semblait bien trop fragile pour survivre à tout ceci. 
Alors au début je ne l'ai pas apprécié, elle m'intriguait à cause de son don et de son lien avec Hal, mais son caractère plat et frileux me laissait un peu dubitative, surtout lorsqu'elle était face à Ares ! 

Mais une fois encore, la magie, ou plutôt de Larissa Ione a encore frappé ! Elle a réussi à nous livrer ici bien plus qu'une pâle histoire de sexe, bien plus qu'une pâle histoire d'amour. Elle nous livre des combats sanglants, des batailles épiques, des démons plus lugubres les uns que les autres et surtout, surtout une mythologie et un univers à tomber par terre ! 
Il n'est pas question ici de rester enfermé dans le monde des humains, vous irez contre vents et marées dans les enfers, pour faire la connaissances de milles et un démons, d'anges, d'anges déchus, d'observateurs, de chiens des enfers et bien sur de nos quatre cavaliers ! Mais s'il n'y avait eu que ces milles personnages, s'il n'y avait eu que les descriptions des enfers et des démons, ça ne m'aurait pas suffit. Ici, c'est l'histoire qui nous prend aux tripes. Que je vous explique !

Chaque cavalier porte en lui une part démoniaque qui est enfermé grâce à un sceau, chaque sceau peut être brisé par un événement ou une personne. Au début de l'histoire de sceau de Reseph, le frère d'Arès a été brisé par une louve-garou qui a répandu une épidémie dans sa meute. Il est donc devenu Pestilence, le cavalier de l'apocalyspe, il est donc devenu le démon. Il n'y a plus rien d'humain chez lui, il fera des choses abjectes, il tuera plus que de raison et fera tout ce qui est en son pouvoir pour briser le sceau de ses frères et soeur : Arès, Thanatos et Limos. Parce qu'une fois deux sceaux brisés, les autres suivront sans rien faire. Sans vous dire comment briser chaque sceau, je dirais simplement que celui d'Arès était le plus facile à atteindre. En effet, il suffisait de tuer le porteur de l'agimortus. Kesako ? J'ai pas tout compris je vous avoue. Disons que c'est un tatouage. A la base, il était porté par un ange, sauf qu'en tout dernier espoir cet ange le donnera à une humaine, mais pas n'importe laquelle, à Cara, celle qui s'est lié par une nuit cauchemardesque à un chien des enfers en lui sauvant la vie. A partir de là Ares va devoir la protéger coûte que coûte, parce que si elle meurt, il deviendra Guerre et ses deux autres frères deviendront eux aussi des démons et ce sera l'apocalypse. Sauf que les humains ne peuvent pas porter l'agimortus, ce tatouage les tue à petit feu. C'est donc une course contre la montre qui commence ! 
Et franchement, je sais pas si ça se sent là, mais j'ai adoré, c'était palpitant et prenant ! J'ai eu quelques doutes au début de ma lecture, parce que ça ne démarre pas très vite et que Cara est un peu faiblarde au début, chose qui se comprend puisqu'elle découvre tout un monde caché !
Et puis il y a cette histoire d'amour qui vient tout compliquer, cette attirance entre Cara et Arès, la pacifiste et le cavalier Guerre, si ce n'est pas ridicule ?!

Les personnages sont tous très intéressant mais j'avoue avoir un faible pour Thanatos, Mort, dont le sceau va être très intéressant ! En plus, même si j'ai un peu de mal à m'imaginer ses tatouages étranges, je trouve que ça lui donne un côté très mystérieux qui me donne envie d'en savoir plus !
Et Limos n'est pas en reste, Ione nous titille en nous indiquant qu'elle cache de gros secrets qui nous taraude, aaaah si vous saviez comme j'aimerais les découvrir ! Surtout lorsqu'on sait qu'elle est la fiancé de Satan et que ce n'est pas son plus gros secret!
En plus, les "serviteurs" de nos cavaliers sont tous très particuliers, Thanatos s'entoure de vampire, Ares, d'hommes-bouc dont j'ai oublié l'appellation et Limos... Et bien Limos je ne sais plus, mais autant vous dire qu'il y a de quoi faire !
Les membres de l'Aegis sont aussi très intriguants, je repense surtout à X... Je ne sais plus son nom enfait... Mais celui qui ne peut pas mourir sauf de la main d'un ange !
Le seul problème étant donc Cara à qui je n'ai pas vraiment accroché avant la toute fin et aussi à Arès qui m'a semblé être trop un stéréotype du guerrier sans émotion.

En bref, encore une fois, disons que l'histoire d'amour n'est pas ce qui m'a fait accrocher aux livres, d'ailleurs je l'ai trouvé moins bonne que dans Vampire Nation, trop de non-dits qui m'ont fait lever les yeux au ciel, trop de petites choses idiotes et incompréhensibles ! 
C'est le reste qui rend tout cela génial, c'est l'histoire de fond ! Et disons que les scènes de sexe et les moments d'émotions sont le petit piment qui donne plus de saveur à la lecture ! 
C'est encore une saga que j'ai bien aimé et que je compte continuer ! Du coup je ne tarderai pas à découvrir Demonica du même auteur ! 



Challenge en attente ds bannières. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire