Résumé
Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement blessé un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu'à un redoutable tueur... Livraddict
____________________________________________________________
Mon avis
En ce moment, j'ai un peu l'impression de toujours lire la même chose, toujours lire qu'une ado ou une jeune adulte vit une chose vraiment dingue et s'en sort parce qu'elle découvre qu'elle a une force incroyable en elle dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Toujours la même histoire de jeune fille amoureuse etc...
Alors pour Noël, je me suis offert une pause, j'ai pris un bon thriller ! Et pas n'importe lequel, Karin Slaughter est l'un de mes auteurs préférés dans ce genre. Je n'ai quasiment jamais été déçue par ses écrits, même lorsqu'elle a fini la série Grant Country de cette manière, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais j'ai adoré. Cette nouvelle série Will Trent me laissait un peu perplexe au premier tome, j'ai continué le deuxième pour voir, puis j'ai continué le 3 et le 4 avec plaisir, je n'aime pas spécialement Faith, mais c'est comme ça.
Alors ici c'est donc le tome 4, si vous n'avez pas lu les précédents il est possible que vous vous sentiez dépassé par les rappels à l'histoire de Sara ou celle de Will qui ne sont pas explicité, même moi j'ai eu du mal pour certaine chose à me rappeler de quoi on parlait, à faire le lien entre les personnages, surtout pour Jared. Mais ce n'est pas non plus une véritable saga, il s'agit d'une série, d'une histoire de fond mais surtout d'un thriller, d'une enquête qui n'a pas besoin des précédents pour être appréciée.
Alors ici c'est donc le tome 4, si vous n'avez pas lu les précédents il est possible que vous vous sentiez dépassé par les rappels à l'histoire de Sara ou celle de Will qui ne sont pas explicité, même moi j'ai eu du mal pour certaine chose à me rappeler de quoi on parlait, à faire le lien entre les personnages, surtout pour Jared. Mais ce n'est pas non plus une véritable saga, il s'agit d'une série, d'une histoire de fond mais surtout d'un thriller, d'une enquête qui n'a pas besoin des précédents pour être appréciée.
J'ai beaucoup aimé retrouvé Sara qui pour moi devient de plus en plus complexe et magnifique à chaque tome, elle devient de plus en plus humaine malgré le fait qu'elle n'est que quelques mots sur du papier. La voir se débattre dans sa peine en revenant dans cette ville, la voir souffrir autant... J'avais juste envie de l'aider.
Et Will, oh j'aime beaucoup Will, je ne supporte pas tous ces choix, surtout quand il s'agit de sa maladie ou des femmes de sa vie mais je l'aime beaucoup tout de même. Surtout son instinct, la manière dont il voyait l'enquête, la manière dont il travaille et surtout la manière dont il regarde Sara.
J'ai apprécié retrouvé Lena, une dernière fois, avant le retour a Atlanta, la retrouver malgré le gout amer qu'elle m'avait laissé dans la bouche à la fin de la saga Grant Country. Je l'ai haï pour ça, je l'ai vraiment détesté comme on peut détester Voldemort pour avoir tué les parents de Harry, mais elle était là, dans toute sa douleur et encore une fois sa complexité, elle était certes détestable parce qu'encore une fois elle avait crée un tel guêpier mais elle était comme elle était depuis toujours, c'est comme revoir une vieille amie avec qui on s'est disputé il y a 15 ans.
Mais parlons de l'enquête, je me suis fait balader de A à Z, je n'ai rien vu venir, pas une seconde, je n'ai pensé à tout cela, alors qu'ily avait beaucoup beaucoup d'indices, à la fin je pense que vous serez comme moi, vous ouvrirez les yeux et vous vous direz : MAIS OUI ! C'est vrai qu'à ce moment là, c'est vrai que làet là et là on pouvait le comprendre ! Mais je n'avais pas compris, j'avais laissé passer. Pour une fois on ne nous balade pas de suspect en suspect, non on dissémine quelques indices pour trouver la bonne personne, on ne suit qu'une voie et on espère comprendre.
Alors je lui ai mis 17 parce que ce n'est pas un de mes préférés et que le suivant tournant autour de Fatith, je sens la déception pointer le bout de son nez, mais voilà, il était bien, je l'ai adoré ! Et j'attend de les retrouver avec impatiente !
Alors bonne lecture ! Mais ne vous attendez pas au grand frisson !
Comme toi, j'ai beaucoup aimé cette histoire et je me suis également faite balader.....
RépondreSupprimerJ'ai également été intriguée par la toute fin de l'histoire et par ce que cela laisse présager ! Je compte commencer très bientôt le tome suivant "Séduction", mais, comme toi, j'ai peur qu'il soit trop axé sur Faith. Bien que je ne déteste pas ce personnage, je dois dire que "j'appréhende" quelque peu. Quoiqu'il en soit, Karin Slaughter a une très jolie plume donc je pense que ce livre sera malgré tout, un régal !
Si tu souhaites lire mon avis plus détaillé, je te laisse le lien vers ma chronique : http://the-inn-of-books.esy.es/2014/11/broken-karin-slaughter/