mercredi 11 février 2015

Le destin d'une déesse, tome 2 : La Reine des immortels de Aimée Carter



Résumé 

"L'éternité n'est que le commencement". "Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ?" - Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry.



________________________________________________

Ma note : 6/10
________________________________________________

Mon avis

J'avais lu le tome 1, il y a un bon moment, pas assez pour l'oublier pourtant ! J'avoue ne pas trop savoir comment chroniqué ce livre ... Le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé et l'impression d'être trop resté en surface pour pouvoir vraiment l'apprécier et je dois dire que celui ci est différent. 

Au lieu de suivre Kate a travers ses épreuves pour devenir la Reine de l'autre monde et la femme d'Henry, donc la voir faire tout ce qu'elle peut pour être parfaite et la plus docile possible : Ici on la retrouve après ses deux saisons en Grèce avec James, elle est heureuse de rentrer et il va se passer beaucoup de chose. 
Je pense que la chose primordiale qui change entre ces deux tomes est la présence d'action, de beaucoup d'actions. Le premier tome était une quête de l'amour en quelque sorte, ici c'est une guerre qui commence. 

Il y a tout de même certaines choses qui ne vont pas : Kate m'ait sorti par les yeux pendant beaucoup de pages... Elle reste focaliser sur sa relation avec Henry qui semble battre de l'aile alors qu'ils sont sur le point de tous mourir, pour le sens des priorités on repassera ! Alors oui, j'accorde qu'elle va devoir passer l'éternité avec lui et qu'elle n'arrive pas à savoir s'il l'aime, mais il y a un moment où ça devient très lourd !
Autre chose, je ne supporte pas dans les romances cette incapacité à la communication qu'ont les couples et ici, ça a été affreux, je n'ai jamais vu deux personnes se comprendre et se parler aussi peu. A en jeter ma liseuse par la fenêtre ! 

Mais voilà, j'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'on replonge avec délice dans cette réecriture de la mythologie grecque. Pour être franche, elle n'est pas si bien exploitée que ça, pas de dieux aux pouvoirs grandioses, pas de manifestations chimérique, non juste des immortels. 
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'idée de ce monstre, de cette puissance qui peut les tuer, ainsi que la quête que doit entreprendre Kate pour pouvoir sauver sa famille
J'ai frissonné et lu avec impatience chaque page pour avoir l'issu de tout ceci et plus j'arrivais vers la fin moins je comprenais comment cela pouvait tenir !
Le rythme est cette fois beaucoup plus soutenu ! Pas vraiment de temps mort, on passe d'une action à l'autre, on retient notre souffle et on attend de comprendre tout ce qui est manigancé, c'était génial ! 

Je pense lire sous peu le tome 3, puisque je me suis lancée comme challenge perso de finir mes sagas en cours et que ça m'évitera d'oublier certaines choses mais en même temps je ne suis pas aussi fébrile qu'entre les tomes d'autres sagas... 

Pour résumer : C'est un bon livre de mythologie (sans trop l'utiliser) qui met en place un début de guerre (sans trop en faire) et qui laisse beaucoup de place à une romance (qui se complique beaucoup) mais (et c'est un grand MAIS) on a pas le temps de s'y ennuyer !! 
Donc c'est sympa mais ce n'est pas non plus si génial !  

Compte pour le challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire