samedi 21 mai 2016

Challenge Weekend à 1000 - 4 ème participation



Présentation par Lili Bouquine : 
Le week-end à 1000 est un challenge trimestriel que Lili Bouquin organise sur son blog ! Lors d'un week-end - en général du vendredi soir à partir de 19h, jusqu'au dimanche à minuit - les challengers devront ménager leur temps de lecture dans le but de lire 1000 pages. Les comptes se font donc à minuit, le dimanche, lorsque le challenge est enfin terminé. C'est très souvent un week-end intense que nous passons la tête dans les bouquins, mais c'est aussi un grand moment de partage et de soutient, un week-end où l'on se rassemble autour d'une passion commune : la lecture.
Cette session débutera le Vendredi 31 Juillet, à 19 et se terminera le Dimanche 02 Août à minuit.

Lien vers son blog : Ici !

Je n'ai pas fait de suivi de lecture comme la dernière fois, simplement parce que comme vous avez pu le constater, je ne suis pas très présente sur le blog en ce moment, je lis plus par plaisir que pour chroniquer, ce qui présente un énorme retard !
Et surtout parce que je l'ai un peu fait en "free-lance", je suis sur la fin de mon mémoire en ce moment et je ne pensais pas réellement participer à ce week-end à 1000, cependant samedi soir, j'avais fini les deux parties que je voulais avoir écrit durant le week-end, du coup, j'ai pris mon dimanche et mon lundi pour lire !
Cependant vous pouviez suivre mon avancé sur Twitter, n'oubliez pas ce petit oiseau bleu !

Mais bref, voici un petit résumé de ma participation.

1ère lecture : Fin de - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz (139 pages)



Un roman fantasy qui a frôlé le coup de coeur à cause d'un personnage que j'ai vraiment adoré, d'un univers très sympa et d'une plume addictive ! 
Je le recommande ! 

2ème lecture : Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles de Samantha Bailly (280 pages)


Un coup de coeur pour ce second tome. On y retrouve avec plaisir Lou et Sonia dans leur dernière année de lycée, leurs péripéthies sont loin d'être fini et la vie n'est pas toujours simple pour ces deux adolescentes. Je me suis beaucoup retrouvée dans Lou et j'ai eu plus d'un pincement au coeur en repensant que j'avais vécu la même chose. Samantha Bailly arrive à nous toucher parce qu'elle raconte la vie de tous les jours mais aussi parce qu'elle réussit à trouver les bons mots comme ici :



3ème lecture : La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (519 pages) 


Un autre coup de coeur ! 
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, c'était un peu lent, un peu long, mais je ne sais pas trop dire à partir de quand, j'ai été subjugué par l'histoire et je me suis laissée entraîner par Ophélie jusqu'à la fin du livre sans que je m'en rende compte. C'était vraiment fantastique et je ne saurais que vous le conseiller. 

4ème lecture : La Chronique des Anciens, tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison (124 pages) 



J'avais un premier pas dans cette saga avec les tomes 3,5 et 4,5 dont je vous ai parlé précedemment et entre temps j'ai fait l'acquisition de ce tome 1, que j'ai fini à l'écriture de cet article. C'est plutôt sympa, j'ai un peu de mal avec certains personnages mais l'univers et la mythologie me plaisent beaucoup ! Donc loin d'être un coup de coeur, mais une lecture détente et sympa. 


J'ai donc fini ce Weekend à 1000 le lundi avec 1062 pages au compteur ! 

C'était encore une fois une belle expérience, qui me fait du bien autant à moi qu'à ma PAL. J'ai adoré échangé avec vous sur twitter ou sur facebook sur les livres que nous lisions, l'ambiance est toujours au rendez-vous et je ne m'en lasse pas. Je participerai encore une fois, si je le peux, à la prochaine édition ! 

De plus, la semaine à 1000 de Mort Süre arrive sous peu (dernière semaine de juin) donc je vais pouvoir renouveller rapidement l'expérience ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire