dimanche 29 mai 2016

La Chronique des Anciens, tome 1 : Le baiser du dragon de Thea Harrison





Résumé 

A New-York, Pia Giovanni, une hybride mi-humaine mi-wyr, a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature… Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…








____________________________________________

Ma note : 6/10
____________________________________________

Mon avis 

J'avais fait la connaissance de cette saga avec les nouvelles des tomes 3,5 et 4,5, qui m'avaient donné envie d'en savoir plus sur cet univers malgré l'omniprésence de sexe et la rapidité des relations tissées. Finalement, je reste avec la même impression.

Ce premier tome nous plonge directement dans l'univers de wyrs avec Pia qui vole un objet du trésor du célèbre wyr dragon, originalement nommé : Dragos. 
Mais commençons par dire une chose, vous lirez souvent dans les résumés de ce roman et même sur sa 4ème de couverture que Pia est mi humaine mi dragonne, ceci est une grosse erreur de la part de la maison d'édition. Pia est mi-wyr mi humaine, mais elle n'est pas assez puissante pour faire sortir sa partir wyr, qui n'est absolument pas draconique. 
Maintenant que ce point est éclaircie, revenons à nos moutons. Dragos après ce vol, traquera Pia, mais la chose à laquelle il ne s'attend pas c'est qu'il tombera instantanément sous le charme de la jeune femme. 

J'ai, à nouveau, beaucoup aimé l'univers. La découverte du monde wyr, des bulles de magie (dont j'ai oublié l’appellation) du peuple fäé, des elfes et même de la nature de Pia a été vraiment époustouflant. Pour moi, ça reste un univers fantastique qui mérite d'être découvert et je sais que je lirais la suite pour cela. Parce que chaque personnage étant une forme de wyr différent, il y aura milles et une façon de découvrir ce paysage, de suivre les personnages sans que cela ne devienne lassant. 

J'ai beaucoup aimé le personnage de Pia, un peu parano sur les bords, mais il faut tout de même quand on a volé un trésor au plus puissant dragon de sa planète. Elle a cependant un humour mordant et une manière d'envisager la vie et de la vivre qui ne m'a pas laissé indifférente. J'ai partagé son trouble lorsqu'elle a du tout quitter sans se retourner, lorsqu'elle a cru mourir ou lorsqu'elle a cru avoir été piégé à nouveau. J'ai partage son impatience de connaître sa véritable forme et de comprendre enfin qui elle était. 
En ce qui concerne Dragos, le charme n'a pas vraiment agi. Il m'a semblé un peu trop brutal, trop enclin à se croire supérieur à tout le monde et à tout avoir, même si sa position de plus grand ancien et de seul dragon le lui permet, ça ne m'a pas vraiment plu. 

En ce qui concerne l'histoire, elle comporte beaucoup de facilités. Je ne compte pas le nombre de fois où notre couple va tomber dans des pièges ou des problèmes divers et s'en sortira assez rapidement sans trop de difficultés, malgré le fait qu'un roi essai de les tuer. 
L'autre soucis est que l'histoire est très portée sur le côté charnel, lorsque nos héros auront commencé à coucher ensemble, ils ne cesseront de le faire ou d'y penser et finalement ce n'est plus pétillant, ça en devient juste des passages qu'on survole en attendant que l'histoire véritable recommence. 

En bref, un roman sympathique que j'ai apprécie pour son univers et son histoire malgré les facilités. Ainsi que pour le personnage de Pia auquel je me suis attachée même si le charme n'a pas fonctionné pour Dragos. Si on oublie l'omniprésence de sexe, finalement, c'est une bonne histoire qui se laisse lire et nous faire passer un bon moment. Je lirais donc la suite pour en découvrir plus sur l'univers des wyrs. 

1 commentaire: