lundi 2 février 2015

Walking Disaster de Jamie McGuire

Résumé 

Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox.




____________________________________________

Ma note : 2/10
____________________________________________

Mon avis

Je continue donc dans ma frénésie de Romance et comme vous le voyez après ma dernière déception, celle-ci fut plus grande encore, j'irais presque jusqu'à dire que c'était une hécatombe.
Je m'explique : 
Pour ceux et celles qui ne le savent pas Walking Disaster est une sorte de réecriture de Beautiful Disaster du point de vu masculin de ce couple, j'ai nommé Travis ! 
J'avais gardé un bon souvenir de ce premier tome, pas impérissable il s'agissait juste d'une romance qui se laissait lire et qui changeait un peu, je ne saurais plus exactement vous dire pourquoi, mais voilà. 

Ici, je n'ai trouvé aucun intérêt au livre ! 

Il faut savoir que Travis est un type au sang chaud avec de grosses crises de jalousie et qui préfère se servir de ses points pour régler n'importe quel problème. Dans le premier tome beaucoup de moments m'avaient paru incompréhensible tant ses réactions semblaient folle, je pensais donc dans ce tome les comprendre, et bien ce ne fût pas le cas. 
Ce livre ne nous aide ni à comprendre le premier tome dans ces méandres les plus sombres et n'ouvre aucun horizon plus intéressant, les scènes rajoutaient (parce qu'Abby n'était pas là à ces moments là) n'ont aucun intérêt, elles n'apportent rien de plus à l'histoire, n'expliquent absolument pas les choix de Travis, ni ceux d'Abby. 
De plus, si vous n'avez pas lu le tome 1, il est impossible de comprendre ce deuxième tome, tant l'auteur fait d'ellipse pour éviter les redites, c'est vrai qu'en théorie c'était une bonne chose, je ne voulais pas relire le même livre mais là, le souvenir du tome 1 étant à moitié effacé de ma mémoire j'ai trouvé ça a la limite du compréhensible. 

Et surtout, ne parlons pas de l'épilogue totalement insipide que l'auteur nous a pondu. J'ai trouvé que c'était la cerise de la médiocrité sur cette glace infâme. 

Non franchement, j'avais lu beaucoup de critique disant que l'abandon du livre avait été la seule solution puisque rien n'en ressortait pour le moment, j'ai donc voulu aller jusqu'au bout pour être sûre et définitivement : Ce tome n'a pas le moindre intérêt même pour les fans de l'histoire j'ai eu l'impression de lire un truc commercial dont le seul but était de nous faire cracher un peu plus d'argent sans avoir de fond. 

Je tiens juste à dire qu'une chose a été vraiment appréciable : Le prologue. J'ai été très touchée par ce début avec la mère de Travis qui explique peut être en parti se caractère si incompréhensible, mais ces quelques pages ne rattrapent pas le reste...

Je suis on ne peut plus déçue et je crois bien que ce chapitre va clore ma frénésie de romance bien plus vite que prévu ! Dommage, ma PAL aurait bien eu besoin de perdre encore un peu de poids...

2 commentaires:

  1. Wow ! Comme toi j'avais bien aimé Beautiful disaster, mais je ne voyais pas l'intérêt de ce tome là. Je me tâtais à le lire tout de même. Mais là, c'est sur que je ne perdrai ni mon temps ni mon argent :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je ne te le conseille vraiment pas ou alors emprunte le à une amie, à une médiathèque ou je sais pas, mais il ne vaut pas un cents pour moi :p

      Il y a tellement mieux à lire, donc ne perds pas non plus ton temps ! :p

      Supprimer