samedi 12 décembre 2015

Psi-changeling, tome 06 : Marques de feu de Nalini Singh


Résumé 

Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis...



_______________________________________________

Ma note : 8/10 
_______________________________________________


Mon avis 

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans cette saga après la mini déception qu'avait été le couple Dorian-Ayasha. Pour le moment vous avez peut être l'impression que mes avis sont en dent de scie, d'un tome à l'autre, j'adore totalement ou je suis déçue, mais en réalité, j'adore cette saga, elle est de celle que je conseillerai à tout le monde ! 
Je sais que c'est difficile à croire, déjà parce que les couvertures sont une honte et ensuite parce que même moi j'avais un à priori vraiment mauvais sur la bit-lit, mais finalement cette saga est un joyau à l'état brut  !
Alors bien sûr si vous détestez les romances, que les changeformes vous donnent des boutons et que le fantastique vous sort par les yeux, non ne lisez pas ça, mais sinon, tentez votre chance, rien que le tome 1 saura vous convaincre ! 

Mais parlons de ce tome-ci !

Ici c'est Mercy et Riley qu'on rencontre, respectivement sentinelle chez les lynx et lieutenant chez les loups, deux êtres qui n'auraient pas du se rencontrer, mais qui avec le pacte que forme les deux meutes se sont retrouvés à faire la liaison entre ces dernières. Ils sont tellement opposés... Mercy est joueuse et explosive alors que Riley, surnommé "Le mur" est calme posé et garde tout à l'intérieur. Et lorsqu'un jeune chercheur est enlevé, ils se retrouvent à faire équipe après une nuit de débauche qui devait être la seule et l'unique. 

La chose qui change durant ce roman et qui m'a plu c'est que le couple se forme dès les premières pages, il n'y a pas vraiment de doute sur leur envie, ils sont directement attiré l'un par l'autre. Là où le bat blesse et que l'un comme l'autre sont des dominants et ne sont pas prêts à lâcher un pouce de terrain et à se soumettre donc il est impossible de voir leur relation autrement qu'en tant qu'amants. Cependant, ils vont réussir à vous surprendre !
J'ai beaucoup apprécié qu'on ne tourne pas autour du pot, qu'on change un peu le schéma qu'avait pris les derniers tomes. Cette fois c'est plus un rapport de force, un besoin de compromis et de trouver sa place qui fait tourner les pages. 
Le couple qu'il forme est explosif, l'un comme l'autre essayant de faire au mieux mais ne réussissant pas à brider sa propre personnalité. Le passé douloureux de Riley m'a aussi touché, après tout, il a élevé sa soeur et son frère tout seul, pour ensuite voir Brenna passé à quelques pas de la mort sous les coups du sociopathe de Psi qui sévissaient lors du premier roman.
Je peux vous assurer que ce couple fera des étincelles et vous fera vibrer parce que leurs échanges seront toujours drôles, forts et attachants, ce sont deux caractères bien trempés qui vont s'affronter et aucun ne pourra l'emporter puisque chacun aura besoin de l'autre.

Comme je vous le dis à chaque fois, la force de cette saga c'est qu'elle réussit à ajouter à une intrigue amoureuse passionnante une intrigue principale étonnante et pleine de rebondissement !

A nouveau Singh nous enfonce dans son univers si fantastique, des événements étranges se déroulent, en effet des Psis, vont sans raison tuer, faire des massacres et on se rendra vite compte qu'ils le font sous la contrainte. Les DarkRivers et les Snowdancers pourraient donc laisser ça, aux Psis, mais ils n'en feront rien, parce que les massacres peuvent autant toucher les Psis, que les humains et que les changelings, ils doivent donc comprendre qui est derrière tout ça, avant que plus de sang ne coule.
De plus, l'Alliance humaine semble mêler à tout ça, malgré la reddition de Boden, qui se détache de l'Alliance, il n'est pas simple de comprendre son rôle et de savoir s'ils peuvent faire confiance. Et ces petits implants qu'on retrouve dans leur nuque et qui semble pousser les cibles à se suicider après leur basse besogne effectuer... Le danger se trouve donc partout ! De plus l'arrivé des changelings "faucon" (?) me laisse présager de jolis choses.
J'ai aussi apprécié que les Psis est une part si minime dans ce tome ! Ca change et ça fait du bien surtout après Ayasha et toutes les révélations qu'elle nous a offerte !

En bref, encore un tome vraiment génial de cette saga. Le couple Mercy-Riley a fait des étincelles et restera un de mes favoris, ils sont tellement opposés et pourtant tellement parfait ensemble, j'ai adoré leurs échanges, leur façon de s'apprivoiser petit à petit et surtout le fait que leur histoire commence dès le début sans faux semblant, sans tourner autour du pot ! Et encore une fois Singh réussit avec brio à coupler son intrigue amoureuse avec la principale en faisant avancer les conflits, on en découvre un peu plus sur l'Alliance Humaine, et une nouvelle menace couve ! Ces petits implants qu'ils trouvent sur ses hommes et qui semblent les programmer est encore plus effrayant que Silence lui même. Ca ne laisse présager que du bon pour la suite ! 



1 commentaire:

  1. C'est une série qui me tente beaucoup ! Hiii, dur dur de résister. ^^'

    RépondreSupprimer