dimanche 11 janvier 2015

L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur de Joseph Delaney


Résumé

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

____________________________________________

Note : 7/10
____________________________________________

Mon avis

Vous allez me dire : ENCORE UNE SAGA ?! 
Et oui, j'ai encore commencé une nouvelle saga alors que j'ai des tomes en pagaille à finir, à droite et à gauche !
Et encore, sachez que la prochaine critique est aussi un Tome 1 ! 
Mais voilà, nos chers amis d'Hollywood l'ayant porté aux grands écrans, je me suis sentie obligée de le déterrer de ma PAL pour savoir de quoi on parlait ! Et malgré un début difficile, je ne regrette pas d'avoir fait ce pas, cependant je n'irais pas au cinéma pour voir l'adaptation de laquelle je n'ai eu que de mauvais retours. 

Alors oui, un début difficile, d'abord parce que l'écriture est assez enfantine, elle manque un peu de régularité et de sérieux je pense. 
Beaucoup d'ellipses apparaissent et rythme le livre. Il est vraiment beaucoup dans l'action, on a pas de scène inutile, ni de descriptions de trois pages, ni de retour en arrière ou quoi que ce soit, c'est juste : ACTION - ACTION - ACTION ! Alors oui, on a pas le temps de s'ennuyer, les chapitres sont court et le livre aussi donc on va droit au but et c'est bien ! Mais j'aurais aimé avoir le temps de respirer, avoir des descriptions plus complètes par exemple de la maison de l’épouvanteur ou des cours qu'il lui donne, de pleins de petites choses qu'on pense inutile mais qui nous manque quand elles ne sont pas présente. 

Mais de ce fait, on ne s'ennuie pas une minute dans ce livre et il se dévore sans qu'on puisse vraiment le reposer. J'aime bien le personnage principal, pour une fois déjà, c'est un homme, chose qui est de plus en plus rare dans mes lectures et c'était rafraîchissant ! De plus il est totalement humain, il doute de lui même, des autres, de tout, il fait des erreurs, les accepte et apprend de cette manière, il n'est pas parfait, je crois même qu'on peut dire que c'est une ficelle niveau physique et qu'il se trompe souvent autant sur les gens que sur ce qu'il doit faire. Cependant il ne manque pas de courage, il ne va pas foncer comme un super héro face au danger, il ira a reculons, à tâtons, mais il ira et ça : C'est beau. 

Je dois vous avouer que cette saga me fait peur : 11 tomes déjà ! C'est ENORME ! 
Alors je ne sais pas si je vais m'attaquer à ce mastodonte tout de suite, je vais peut être laissé un peu de temps entre chaque même si je n'arrête pas de lire qu'elle est géniale ! 
Mais je vous invite à la commencer, elle mérite d'être plus connue ! 

Du coup : A tout de suite pour la prochaine chronique et désespérément il va falloir que je trouve un moyen de me forcer à avancer dans mes sagas !

2 commentaires:

  1. C'est trop cooooool que tu aies autant aimé ! J'ai adoré aussi ! Un vrai coup de coeur, et il me tarde de lire la suite ! J'espère que tu ne feras pas non plus trop attendre chaque tome xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'était génial c'est sur !
      Mais 11 tomes ... C'est flippant :p
      Je verrai bien si l'envie me prend !

      Supprimer