dimanche 6 septembre 2015

Beautiful Secret de Christina Lauren





Résumé 

Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.





________________________________________________

Ma note : 6/10
________________________________________________

Mon avis

Pour être franche, en ce moment, je suis dans une sorte de panne livresque, pas comme la dernière fois où je n'avais plus aucune envie de lire, là, c'est plutôt un désintérêt pour mes lectures habituelles. 
J'ai commencé L'évangile de Loki ainsi que Fragments (le tome 2 de Partials) et l'un comme l'autre, je les adore, ils sont passionnants et j'ai envie de connaître leur suite ainsi que leur fin, en plus c'est franchement bien écrit mais ... Mais c'est lourd, c'est trop sérieux. Vous allez me dire, que ce n'est pas non des essais ou du contemporain, je ne dis pas le contraire, mais je n'arrive pas à avoir l'envie de m'y mettre et je n'arrive pas à me concentrer assez pour rester dans l'histoire !
Donc, je me suis penchée sur des lectures plus légères qui traînaient sur ma liseuse et en tête de liste des romans sans prise de tête, on a la saga Beautiful. Alors je me suis plongée dans ce dernier tome. 

Ici on retrouve Nial qu'on avait rencontré lorsque Max et Sarah cherchait à se retrouver malgré le temps que leur prenait leur bébé. On l'a donc simplement connu comme l'oncle Cool. Mais dans ce tome on rencontre Ruby, une jeune fille pleine de pep's et avec la langue un peu trop bien pendue ! Cette dernière est folle amoureuse de Nial, qui n'est pas son patron, mais qui est quand même l'un des patrons dans la boîte où elle est stagiaire et par hasard, elle va devoir au pied levé remplacé son patron à elle pour un voyage à New York, un voyage que fait Nial Stella. 
Quant à lui, il n'avait jamais remarqué cette jolie blonde, parce qu'il sort d'un divorce difficile et parce que les jolies filles se succèdent tellement vite au bureau ! Pendant ce voyage, ils vont donc se découvrir et s'aider l'un comme l'autre à se libérer. 

La romance est mignonne, vraiment, pour une fois c'est la fille qui a le pouvoir, qui a le contrôle et qui va "lancer" les choses parce qu'elle se retrouve face à un homme brisé qui n'a plus aucune confiance en lui ni en l'amour, elle va donc devoir le prendre avec douceur et faire le plus d'effort possible pour ne pas lui faire peur. C'est assez étrange de voir une femme dans cette situation. 
Les scènes de sexe sont omniprésente comme toujours dans cette saga, mais elle garde quelque chose de frais, ce n'est pas cru, c'est simplement réaliste et pimenté disons. 
Mais ici, c'est un peu plus... Réfléchi ? Je ne sais pas, les autres tomes commencent toujours pas une relation sexuelle qui dérive en une relation amoureuse. Ici, c'est plus fleur bleue, parce que Nial veut attendre d'être amoureux de Ruby pour lui faire l'amour, il passe beaucoup de temps à réfléchir et à se poser des questions, quelques fois on a juste envie de lui mettre une baffe pour qu'il l'embrasse, un point c'est tout. 

Je dois cependant avouer que je n'ai vraiment accrocher. La personnalité de Nial semble acceptable, c'est un homme brisé par une vie sans amour, un mariage raté qui passe trop de temps à réfléchir pour éviter les mêmes erreurs, celle de Ruby aussi, la jeune fille pleine de rêve qui fait tout pour réussir et qui en même craque pour son boss sans réussir à aligner deux mots cohérent quand il est là;  et leurs discussions peuvent être drôle et m'ont fait rire plus d'une fois, surtout lorsqu'on retrouvait George au détour d'une page ! Mais leur relation est allée beaucoup trop vite pour moi et même le livre en lui même m'a semblé trop rapide. C'est étrange, je me suis retrouvé à la fin à comparé le nombre de pages des romans pour comprendre cette impression. Pourtant il n'est pas plus court que les autres, il est même bien plus long Beautiful Bastard, mais il m'a semblé beaucoup plus court, comme ci rien ne se passait. 
Je pense que mon impression est du à un essoufflement de la saga. Pour être clair, on se retrouve dans une position Stagiaire/boss comme pour Beautiful Bastard, la fin lui ressemble aussi énormément et on retrouve tous les ingrédients qui ont marché dans les tomes précédents, c'est presque les mêmes blagues je dirais. Ca avait pour moi, un goût de déjà vu, j'aurais presque préféré relire Beautiful Bastard. 

Après je pourrai encore et toujours faire cette reproche : Les hommes et les femmes de ces livres n'ont jamais aucun défaut, ils sont toujours parfaits dans tous les sens. Ruby a une peau parfaite, aussi douce que la soie, elle a des muscles parfait, un sourire communicatif, des cheveux excquis, un parfum de fleur dans les cheveux, des fesses et des seins a une taille parfaite et elle est super intelligente. Pour Nial c'est pareil, il n'a aucun défaut. 
Et j'avoue que ça commence à me fatiguer, comme-ci, pour vivre une belle histoire d'amour ou pour profiter de sexe comme ils le font, il fallait être parfait, ça met un tel écart entre nous et eux ! 

En bref, un dernier tome qui m'a beaucoup moins convaincu que les précédents, à cause d'une impression de déjà vu ! Mais une belle romance qui vous emporte sans aucune prise de tête ! Même si elle ressemblait pas mal à ses grands frères ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire