mardi 22 septembre 2015

Sinder, tome 2 : Attraction de Jane Devreaux

Résumé 

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?



_______________________________________________

Ma note : 6/10
_______________________________________________

Mon avis 

Je trouve que ce roman a pris un virage assez flagrant comparé au premier tome. 

En effet on avait quitté Sandre face à une assistante sociale qui voulait voir ses parents. Cette dernière pensait que c'était Josh qui avait vendu la mèche et après avoir fait une esclandre chez lui, elle se retrouve face à Phil Donnel lui avouant qu'elle est sa fille. Elle se retrouve donc à vivre chez lui avec sa famille et la cohabitation n'est pas des plus aisé au début. 
En plus, Josh a été pardonné par Marcy qui l'a accueillit à bras ouvert, prétextant comprendre son besoin de sexe qu'elle ne pouvait lui donner, donc il est restée avec elle et de nombreuses rumeurs courant au sujet de Sandre, Josh commence à croire qu'elle l'a utilisé et ne l'a jamais aimé. Il en est de même pour Sandre, mais après nombre quiproquo peut être qu'ils réussiront à se comprendre et à se retrouver.  

Le tournant vient du fait, qu'on est moins dans de l'érotique et plus dans la romance, déjà parce que Sandre n'a plus la même liberté, elle ne vit plus seule dans sa grande maison mais aussi parce que Josh et elle ne se côtoie plus. Josh cherche à retrouver sa vie d'avant, avec Marcy, essayant de se convaincre qu'il l'aime toujours, tout en ne pouvant s'empêcher de penser à Sandre. C'est plus le fait de se tourner autour, de se redécouvrir sans que le sexe ne se mettent entre eux. 

J'ai moins aimé Sandre dans ce tome, disons qu'au début j'ai beaucoup apprécié son besoin de s'intégrer, d'essayer de faire ce qu'il faut et de lutter pour se venger de Josh de la manière dont il l'avait traité alors qu'elle commençait à s'attacher. Mais par la suite, elle a tellement joué avec lui, lorsqu'il s'est rendu compte qu'il l'aimait, elle l'a torturé pendant beaucoup trop de pages... Au début c'était acceptable, elle doutait, et puis au bout d'un moment, on se fatigue, il faut finir par faire confiance un point c'est tout. 
Et puis je coup de grâce à été cet épilogue, mon dieu, je vais finir par être allergique aux épilogues et ne plus jamais les lire. 
Josh m'a été plus agréable durant ce tome, au début il veut retrouver sa vie, ce qui me semble normal puisqu'il ne voyait Sandre que comme un plan cul, puis il finit par se rendre compte que Marcy ne lui convient pas, dans des circonstances assez peu ragoutante certes, mais voilà et il fait la cour à Sandre, après être passé par toutes les étapes de la colère. Bref il est droit, c'est un personnage complet dont on comprend les douleurs, les accès de paranoïa etc... Même ses changements de comportements. 
Ce qui n'est pas le cas de Marcy, pour moi, c'est une fille qui croit en Dieu plus qu'en elle même, qui ne peut avoir une pensée non chaste sans se punir. Je n'adhère pas à sa vision du monde, je la conçois, alors que d'un jour à l'autre, elle devienne une grosse chaudasse qui pense que Dieu la pardonnera de coucher avec Josh et qui donc ne cherche plus qu'à faire ça, ce n'est pas crédible. Elle aurait pu en venir à ça, mais pas en quelques jours. Pas de manière si abrupte sans passer par le doute, là elle se jette carrément sur lui, lui offre sa virginité etc... Je n'ai pas compris, honnêtement, je ne comprend toujours pas. 

Donc l'histoire comporte moins de sexe, mais la tension est toujours là, ne vous y trompez pas, ce n'est pas parce que Sandre ne saute pas sur Josh qu'elle n'en a pas l'envie et réciproquement. Disons juste que le temps est long et ardent jusqu'au moment fatidique des retrouvailles.

Je me suis tout de même laissé emporté par ce livre, qui se lit très vite et sans accroc, on cherche vraiment à en savoir plus, on veut comprendre et découvrir comment leur couple finira, s'ils réussiront à se trouver ou si l'un comme l'autre abandonneront, on est tenu en haleine par cette possibilité : D'un côté Josh pour retourner dans les bras de Marcy avec tant de facilité et de l'autre Sandre pourrait continuer à se cacher dans sa carapace pour éviter ses sentiments.

En bref, un tome 2 que j'ai bien aimé malgré la transformation de Marcy ou le fait que Sandre joue un peu trop avec les nerfs de notre cher Josh. On y trouve plus de romance que d'érotisme contrairement au premier tome, c'est plus deux personnes qui se tournent autour ne cessant de se tromper l'un l'autre et de se perdre en quiproquo. C'était une lecture agréable, mais l'épilogue me fait peur pour le contenu du tome 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire