mercredi 9 septembre 2015

Sinder, tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux



Résumé 

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?



__________________________________________________

Ma note : 6/10 
__________________________________________________

Mon avis 

Je n'étais pas super intéressée par ce livre à sa sortie, mais Louve l'avait apprécié et je me suis donc laissée tenter ! 

On rencontre ici Sandre, une jeune fille étrange et un peu rebelle qui aime qu'on la prenne pour une autre dans ce lycée ou la popularité lui fait horreur, elle se maquille trop et ne veut parler à personne quitte à faire tourner des rumeurs vraiment affreuse sur elle. Mais il y a Josh, le comble du stéréotype, le rugbyman super populaire qui sort avec la sainte ni-touche à l'anneau de pureté, et Josh fait fondre le coeur de notre asociale. Ils finissent par se voir en dehors du lycée à cause d'un stupide exposé et ce jour là, Sandre fini par lui dire à Josh de se taper une fille histoire de pouvoir recommencer à réfléchir et c'est comme ça, que leur histoire commencera. 

Ne vous attendez pas à une histoire d'amour, ici c'est du sexe, c'est ce que Josh voulait et c'est ce que Sandre offre. Attendez vous à un langage cru, à des corps nus qui exultent avec un peu de tendresse mais juste une pincée. 
Alors, bien sûr, les sentiments vont commencer à s'immiscer mais ce n'est pas le centre de ce roman, ce n'est pas ce que cherchait l'auteur.
Il y a une phrase dans ce livre qui m'a marqué et qui m'a fait sourire. Elle est bien à l'image de ce roman : "Dieu a donné un cerveau et un sexe a l'homme, mais pas assez de sang pour irriguer les deux a la fois et malheureusement pour lui les lois de la pesanteur privilégient sa queue."
Et c'est le problème de Josh, il aime sa copine Marcy, mais elle ne peut pas lui offrir le plaisir que lui donne Sandre et il ne sait choisir entre l'un et l'autre, il veut les deux mais ne peut l'avoir.
Et Sandre, quant à elle, elle donne parce qu'elle en a envie et qu'elle ne peut pas avoir plus, elle ne dirait sûrement pas non s'il finissait par quitter Marcy mais honnêtement, elle ne l'attend pas, elle n'y croit pas, donc comme elle dit "Elle se suffit de sa queue".

En plus, Jane Devraux nous offre un personnage très intéressant avec Sandre, j'ai beaucoup aimé le mystère qui plâne sur elle, pour savoir comment elle a fait et pourquoi elle est passée de la fille super populaire qui avait tout, à la rebelle qui se cache pour prendre des photos comme un vulgaire paparazzi. J'ai aussi aimé que pour une fois, la fille soit du genre à aimer le sexe, pas à se faire prier, c'est même elle qui lance la relation, elle montre son plaisir et le cherche alors qu'habituellement, on tombe toujours sur des prudes qui ont un peu peur de tout, ici c'est Josh le puceau, (même si Sandre l'est tout autant), elle ose et elle fait, elle ne se pose pas de question, elle profite et nous ça nous fait du bien ! Enfin une héroïne de caractère qui n'a pas honte de ses envies !

Bon j'avoue que j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus profond, qu'on s’attarde un peu plus sur leur personnalité plutôt que sur leur sexe mais au fond c'est une assez bonne romance, c'est simplement que j'ai accumulé cette semaine les romances qui m'ont transpercé le coeur et ici j'ai manqué d'émotion, je me suis sentie un peu mise à l'écart comme si je regardais simplement une vie qui se déroulait sans me sentir concernée. Même si je dois avouer que l'alternance de narrateur, qui passe d'un chapitre à l'autre de Josh à Sandre, permet de mieux les comprendre et de voir qu'ils avancent à un rythme différent dans cette relation, de comprendre où ils ne se comprennent pas.
Cependant ne vous trompez pas, j'ai été touché par leur histoire et par leur vécu respectif, je comprend le dilemme de Josh et j'ai de l'empathie pour Sandre, de plus, la fin nous laisse sur une telle note que je me ruerais forcément sur la suite sous peu !

En bref, une bonne romance qui manque d'un approfondissement des personnages mais je pense que le tome 2 nous apportera ce qui manquait ici. J'ai aimé que le sexe ne soit pas tabou pour une fois, que ce soit la femme qui prenne les devants et qui aime ça, plutôt que de jouer les effarouchés. J'ai eu de l'empathie pour chacun des personnages et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Sander et Josh  !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire