jeudi 30 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #2 : La plus belle couverture

Ayant toujours des journées un peu trop longue pour être vraiment présente sur le blog, j'ai farfouillé sur le réseau pour trouver des nouveaux rendez vous à vous proposer.
Et depuis quelques semaines, je vois passer une challenge initié par BettieRose et ses jolis volatiles ! Alors le voici, présenté par un de ses flamands roses émissaires, qui me transmet la présentation de sa maîtresse :

Voici le Throwback Thursday Livresque !

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !


Image de BettieRoseBooks


Cette semaine, le thème est :

Jeudi 30 mars : La plus belle couverture



Mon choix :
 

Il fût ardu et c'est peu dire... J'ai souuuuuvent, voire toujours, choisi mes livres pour leurs couvertures, je suis très superficiel sur ce point. Un titre qui n'accroche pas l'oeil par sa couverture a peu de chance de finir dans ma PAL à moins d'avoir des avis à couper le souffle. 


Donc j'ai choisi Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume de Leigh Bardugo parce que c'est un des livres que j'ai choisi seulement à la couverture et sans lire le résumé mais qui a pourtant été un coup de coeur ! Son gros défaut par contre est que Castelmore n'a pas choisi de plublié la suite, donc je vous laisse pleurer devant tant de beauté abandonnée !

Honnêtement, le choix fut difficile et je pense que je regretterai de ne pas vous avoir choisi, telle ou telle couverture dans quelques minutes... 

Rendez vous la semaine prochaine pour le prochain TTL - Jeudi 06 avril : Printemps, belle saison, renouveau !

3 commentaires: