lundi 13 octobre 2014

Gods & Monsters, tome 2 : Belle et mortelle de Kelly Keaton










Spoiler Alert ! 

Ceci est la chronique d'un tome 2, le résumé vous spoil donc le tome 1 et ma chronique peut aussi le faire (de grandeeees chances) ! 
Mais je vous conseille vraiment cette saga ! Je l'adoooooore ! D'ailleurs a peine cette chronique sera publiée que j'aurais le nez dans le tome 3 ! 








Résumé

En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible… (Livraddict)





Mon avis

J'avais adoré le tome 1 de Gods & Monsters, j'aime beaucoup la mythologie, je trouve ça passionnant ! Et la réécrire avec talent est encore mieux !

Ici il s'agit de la suite des aventures d'Ari, qui a découvert dans le tome précédent qu'elle était une gorgone, oui oui, elle est la descendante de Méduse ! Mais ceci n'est pas sans conséquence, elle a donc une ennemie mortelle : Athéna ! Oui, la déesse, qui dans cette saga est totalement tarée ! Elle a tué la majorité des dieux et garde tous les autres sous sa coupe a coup de menaces !

Dans le tome 1, on avait laissé Ari totalement dévasté par la nouvelle de son ascendance et par le kidnapping de Violet par Athéna, on la retrouve donc en plein entraînement pour devenir une guerrière accomplie et démonter Athéna !

Au fond je ne sais même pas vous expliquer exactement a quel point ce bouquin est cool ! J'aime beaucoup le personnage d'Ari, il est plein de blessures du à son enfance, plein de courage, de force, c'est une guerrière dans l'âme et pourtant elle est cabossée par la vie, elle a beau être sure d'elle, il suffit que Sebastian pose son regard sur elle et vous la verrez totalement perdue. C'est une fille comme on en rencontre peu je pense.
Et malgré le côté monstrueux qui sommeille en elle, elle est un personnage très humain !

Violet est majoritairement absente de ce tome, étant mon personnage préférée a cause de tout ce côté énigmatique, j'ai trouvé cela dommage mais pas si grave, cela nous permet de mieux connaître Henry, qui nous dévoile des facettes inconnues jusqu'alors !

Le reproche que l'on peut faire à l'auteur c'est d'aller très vite ! En effet pas le temps de s'ennuyer ni même de respirer, elle nous emmène si vite d'un bout a l'autre de l'histoire qu'on a peine a croire qu'il se soit passé autant de choses ! Elle utilise beaucoup d’ellipse pour passer les moments de calme ou de reflexion, ce roman est donc vraiment une course a perdre haleine, j'aime aussi ce côté mais quelques fois j'aurais aimé pouvoir reprendre mon souffle ! Donc c'est un bon-mauvais côté !

Je ne sais que vous dire de plus, les personnages sont vraiment intéressants et pleins d'attraits, tous autant qu'ils sont, j'ai beaucoup aimé découvrir le père d'Ari, qui cache plus d'un secret encore !
Le rythme est fort soutenu mais permet d'entrer à fond dans l'histoire et les mystères qui regorgent dans cette saga sont encore entier même si beaucoup se dévoilent !

Je pense que je vais me jeter directement dans le tome 3 sans plus attendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire