mercredi 29 octobre 2014

La Sélection : Histoires secrètes de Kiera Cass

Résumé 

Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade ! (Livraddict)




Mon avis


Et oui, comme j'avais enchaîné les deux tomes, je me suis dit pourquoi ne pas continuer avec celui ci ?! Donc me revoici pour la dernière fois jusqu'à la sortie du tome 4 pour vous parler de La sélection !
Qualifier d'exceptionnel ce hors série est à mon avis vraiment trop, en effet ce "recueil" comprend les deux nouvelles qu'a écrit l'auteur pour compléter la série.
La première est raconté par Maxon qui explique les quelques semaines avant la sélection ainsi que sa première rencontre avec América, ainsi que leur premier rendez vous "musclé". J'avoue avoir apprécié d'avoir son point de vue sur ces éléments clés de leur histoire mais cela n'avait rien non plus d'exceptionnel ou d'absolument nécessaire, à part peut être cette mini explication sur la princesse française.

La seconde est raconté par Aspen, il s'agit de la scène du tome 2 où Marlee est très mauvaise posture et que América se fait remarquer en essayant de l'aider. (Eviter le spoil c'est vraiment très dur!)
N'ayant que peu d'atome crochu avec ce personnage je ne l'ai pas vraiment apprécié, il n'y avait pas grand chose d'important ni même d'intéressant à mon avis, c'était juste le moyen de prolonger un peu le voyage.

Ensuite une sorte d'interview de l'auteur est proposée, j'ai trouvé cette partie très intéressante mais j'avoue avoir survolé plusieurs questions dont la réponse ne m'intéressait pas du tout.

Ensuite on peut découvrir les arbres généalogiques de Maxon, Aspen et America avec des explications de l'auteur : Cette partie m'a totalement ennuyé pour être franche.

La partie qui m'intrigue le plus et que je n'ai pas réellement pu apprécier pour le moment est cette proposition de playlist sur les deux premiers tomes, je serais curieuse d'écouter ces chansons en relisant les passages indiqués ! Je ferais ça à un moment plus propice mais je compte bien essayer !

Pour conclure : Je n'ai pas réellement apprécié ce hors Série, il n'avait rien d'exceptionnel, les nouvelles étaient sympathique pour la première et moyenne pour la seconde, quand au reste de ce qui était proposé, je n'y ai vu qu'un rajout peu utile dans l'espoir de vendre un nouveau livre en faisant miroiter des bonus inutiles. Il a donc eu la note de 15.

2 commentaires:

  1. J'ai été très étonnée de voir qu'il y allait avoir un tome 4...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt mais en être aussi très heureuse ! On verra bien ce qu'il en est à la lecture de celui ci :)

      Supprimer