mercredi 29 octobre 2014

La Sélection, tome 3 : L'Élue de Kiera Cass

SPOILER ALERT ! 
Ceci est la chronique du dernier tome d'une saga formidable, ne vous gachez donc pas le suspense ! Passez votre chemin ! 



Résumé 


La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter. (Livraddict)











Mon avis 

Il y a quelques jours encore j'aurai pu vous dire de bien apprécier ces dernières pages de cette saga, parce qu'elles sont si délicieuse qu'il m'était vraiment douloureux de me dire que la fin était proche ! Mais voilà, nouvelle inattendue : Un tome 4 verra le jour, pour éviter tout spoiler, je ne vous dévoilerai en rien le résumé, mais vous pouvez regarder par ici

Ce dernier tome est pour moi une sorte de petite perfection ! 
J'ai adoré poursuivre l'histoire d'America et Maxon sans aucune pause entre mon tome 2 et 3. J'ai envie de vous enchaîner a un arbre et de vous obliger à le lire, j'ai envie de vous hurler dessus jusqu'a ce que vous vous décidiez a enfin lire ces mots ! 
J'ai réellement adoré ce livre, je l'ai dévoré et j'en redemanderai bien encore

Il faut que je me contrôle et que j'éclaircisse un peu mes idées. 

Dans ce tome, on dépasse un peu le côté Cendrillon que j'avais trouvé très présent dans le tome 2, on passe plus dans le côté dystopie, mais le conte reste bien là, après tout : Nous suivons des roturières au palais pour qu'elle épouse le Prince. Sans vouloir trop en dire, de grands changements sont en branle et de grands risques sont pris pour Iléa. De nombreuses attaques aussi ont lieu. 

Je peux vous assurer que si vous ne haïssiez pas encore le roi dans le tome 2, vous l'aurez en horreur dans ce tome ci, ce personnage me sort réellement par les yeux, encore plus que les triangles amoureux c'est pour vous dire ! 

Par contre j'ai réellement adorer la complicité qui s'installe entre les dernières sélectionnées surtout avec une certaine harpie qu'on découvre sous un nouveau jour qui m'a réellement donné envie d'en savoir plus sur elle... Oui, j'avoue que j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles comme Le prince et Le garde mais du point de vue des autres filles, ce serait vraiment géniale ! Kiera Cass si tu m'entends : Exauce mon voeu ! 

Beaucoup de choses vous seront révélés pendant ce tome et certaines choses se dénoueront enfin ! 

Ce tome étant une fin, vous pouvez être sur(e) que les dernières pages ne sont pas de tout repos ! On perd haleine tellement le suspense est à son comble ! J'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque à plusieurs reprises et lorsqu'un personnage s'est mis en position fœtale en pleurant en attendant la fin de tout ceci, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas faire la même chose

Pendant les derniers chapitres de ce tome je peux vous assurer 3 choses : 
1. Vous allez forcément être émue et si comme moi vous êtes émotive, verser votre petite larme. 
2. Vous allez forcément avoir envie de baffer notre très chère America. 
3. Vous allez retenir votre souffle jusqu'à ce qu'on vous dise enfin ce que vous attendez de savoir ! 

Je sais que ma chronique comme la précédente est très brouillonne et je m'en excuse vraiment, je suis encore trop sous le coup de la fin de cette saga et j'ai trop peur d'en dire trop pour m'étendre ! J'espère cependant vous avoir un peu donné envie de lire ces tomes, parce que j'ai mis 18 à celui ci et je pense que c'est la note que mériterai cette saga tout entière.
Vraiment, lisez les ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire