vendredi 24 juillet 2015

The Lying Game, tome 3 : Action ou vérité de Sara Shepard


Résumé 

Qui a tué ma soeur Sutton?
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous?
Laurel, notre petite soeur, si sage en apparence?
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu. 
Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois...



Logo Livraddict

_________________________________________________

Ma note : 6/10 
_________________________________________________

Mon avis 

J'avais été conquise par le tome 2 de cette saga, le tome 3 est un peu en dessous, mais reste assez intéressant ! 

On retrouve avec plaisir Emma sur les traces de l'assassin de Sutton, dans ce tome ci un nouveau suspect apparaît directement dans la chambre de la jeune fille assassinée : Le disparu et mystérieux Thayer Vega. Il ne fera cependant pas long feu car il sera directement emprisonné mais pourtant Emma n'est pas en sécurité, l'ombre de l'assassin la poursuit, serait ce l'ombre de Thayer ? 

L'histoire est un peu moins haletante que dans le tome précédent où l'on avait les jumelles Twitteuses qui étaient tout le temps sur le dos d'Emma et faisaient planer un doute et une menace constante sur cette dernière. Ici, comme Thayer est en prison, on n'a pas la même paranoïa, ni la même peur. On suit pourtant avec plaisir l'enquête qu'elle va mener mais on se sent moins paranoïaque. 
On tourne plutôt autour de la relation qu'à Emma avec Ethan et du rôle qu'elle va jouer entre elle et les amies de Sutton. C'est assez intéressant c'est vrai, on aime les découvrir et voir leur histoire commencer et avoir déjà beaucoup de difficultés. 

Autant dans le tome précédent, j'avais eu beaucoup de mal à me dire que comme il ne s'agissait que du 2eme tome sur 6 les jumelles ne pouvaient pas être les coupables, jusqu'à la dernière page je les en croyais très capable ! Autant ici, le seul doute c'est ce qui s'est passé cette fameuse nuit du 31 août dans le désert. Comment Thayer est mêlé à tout ça et comment ça a pu conduire à la mort de Sutton. 
On découvre la relation qui les liait à travers les découvertes d'Emma, les lettres, les mots, on découvre qui est ce garçon et comment il a pu influencer Sutton. 
J'ai eu beaucoup de mal, sur le fait, qu'on en sait plus qu'Emma, ici, grâce aux souvenirs de sa jumelle qui nous sont livrés mais dont elle n'a pas l'accès. 

Je pourrais vous parler des personnages, mais Emma reste égale à elle même, elle a toujours ce recule pour se dire qu'elle s'habitue à sa vie luxueuse, elle se pose toujours les mêmes questions sur ce qu'aurait été sa vie si Becky l'avait abandonné en même temps que Sutton et elle revient toujours à ses souvenirs d'enfant placé pour garder pied dans la réalité. 
Ici c'est Ethan qui me pose problème, à la fin de ce 3ème tome, je le trouve de plus en plus suspect, il cache beaucoup trop de choses et semble bien placé pour avoir des raisons de tuer Sutton, en plus, ma mémoire rouge n'aidant pas, je ne sais plus comment il a découvert qui était Emma et comme c'est le seul à le savoir, ce serait tellement plausible qu'il soit le tueur.

En bref, un troisième tome un peu en dessous du deuxième parce qu'il ne laisse pas la même place à la menace ou à la peur, puisque Thayer le suspect dans celui-ci, est emprisonné. On se concentre plus sur l'amourette d'Emma et d'Ethan plutôt que sur l'enquête et je le regrette un peu, d'ailleurs les amis de Sutton ont une place assez moindre dans cet opus. Au fond, j'ai l'impression que ce roman ne fait que nous livre le portrait de Thayer et une autre facette de Sutton tout en nous menant dans la nouvelle vie d'Emma sans vraiment faire avancer la traque de l'assassin, on revient même un peu en arrière puisqu'un suspect disculpé revient sur le devant de la scène ! J'ai tout de même hâte de me lancer dans le tome 4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire