lundi 13 juillet 2015

Undertaker Riddle, tome 1 de Higasa Akai


Résumé 

À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis. Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !

Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !


Logo Livraddict

_______________________________________________

Ma note : 5/10
_______________________________________________

Mon avis 

Je vous avoue que pour le choix de celui-ci c'est principalement la couverture qui m'avait fait de l'oeil, ce petit côté gothique qui se mêlait à un résumé de fossoyeur chasseurs de fantômes, moi ça me tentait bien ! 

On découvre ici Hayato, un jeune lycéen de 17 ans qui voit les esprits, ce qui rend sa vie un peu difficile parce qu'ils peuvent influencer sur sa vie, en effet, si les esprits lui sautent dessus, il tombe, bref. Un jour il rencontre un homme, qui n'en est pas vraiment un, mais qui n'est pas non plus un esprit, c'est un fossoyeur, un homme qui aide les âmes à regagner leur dernier repos. Il propose à Hayato de le rejoindre dans sa quête et en échange il lui apprendra à contrôler les fantômes ou tout du moins à s'en débarrasser, mais Hayato refuse ! Quelques heures plus tard il s'en mordra les doigts, parce qu'un esprit l'attaquera et lui volera la moitié de son âme, il se voit donc obliger d'accepter le contrat sinon il aurait du mourir. S'en suit une chasse de différents esprits malins dans ce 1er tome. Mais en plus des esprits, il semble que le chef des fossoyeur ait une dent contre lui ainsi qu'un autre être qui veut s'emparer du reste de son âme. 

Hayato est un garçon assez touchant et charmant qui réagit de manière très enfantine à beaucoup de choses mais sait se montrer fort pour se battre quand le besoin est présent. Il ne me laisse pas un souvenir impérissable mais disons qu'ils forment un joli duo avec le fossoyeur, Riddle, qui va lui apprendre comment en être un à son tour. On sent que Riddle cache quelque chose qu'il a cherche plus qu'un simple compagnon de voyage, mais on a pas assez d'indice pour vraiment comprendre on il veut aller. 

Les dessins sont très beaux, très recherchés et j'avoue que je suis un peu tombée sous leur charme, les esprits autant que les êtres vivants ont un gout très sûr et on se laisse vite emporter par les pages qui défilent. 

Je ne suis cependant pas très sûr d'avoir beaucoup apprécié ma lecture, il m'a semblé qu'il renfermait un manque de profondeur ou de fil conducteur qui j'espère sera palier dans le prochain tome ! 

En bref, un premier tome assez prometteur avec les histoires d'esprits et de fossoyeurs portait par deux personnages atypique et attachant Hayato et Riddle ! On se laisse vite emporter dans leur chasse sans vraiment voir défiler les pages mais je regrette un certain manque de fil conducteur, une sorte d'intrigue sous jacente qui j'espère sera présente dans le tome 2 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire