dimanche 26 juillet 2015

The lying game, tome 4 : Cache-cache de Sara Shepard



Résumé 

Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite soeur Laurel m'admirait. 
Puis, Emma a pris ma place. 
Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. 
Elle doit démasquer mon meurtrier. 
Méfie-toi de tous, Emma... 
Sans exception.



Logo Livraddict




________________________________________________

Ma note : 8/10
________________________________________________


Mon avis 

Oh on peut dire que dans ce tome les choses se précisent, très vite ! J'ai été beaucoup plus happé par l'histoire que dans le tome précédent. 

On avait quitté Emma après avoir disculpé Thayer, l'ancien petit ami secret de Sutton, comme meurtrier puisque ce dernier avait passé la nuit à l’hôpital après avoir été renversé. Au début du roman, les soupçons d'Emma se porte à nouveau sur Laurel, parce que cette dernière amoureuse de Thayer, a juré la mort de Sutton après avoir découvert que c'était à cause d'elle qu'il avait été blessé et qu'elle avait du le conduire à l'hôpital cette fameuse nuit d'août. Cependant, pendant le reste du roman, Emma suivra une autre piste, bien plus affreuse et plus dure à accepter pour elle, parce qu'il s'agit d'un homme en qui Sutton avait toute confiance, un homme qui aurait du la protéger et ne pas réagir de cette manière lorsque son secret a été révélé. 

J'ai retrouvé dans ce tome le petit frisson qui m'avait manqué dans le précédent. En effet, Laurel a des réactions vraiment à double sens, qui nous pousse à douter du bien fondé de l'idée qu'elle ne soit pas le meurtrier. Elle cache des objets plus qu'incriminant et réagit de manière on ne peut plus jalouse face aux attentions de Thayer pour Emma/Sutton. J'ai eu peur plus d'une fois, au point d'en avoir le coeur qui battait la chamade, lorsque Laurel surprend Emma en train de fouiller à plusieurs reprises ou lorsqu'elles discutent seule à seule avec des phrases à double sens... Oooouh, je me sens encore un peu paranoïaque. 
Et puis, lorsque les soupçons se portent sur cet homme... Cette fois ce n'est plus du frisson mais de la peur à l'état pur lorsqu'il essaie de rentrer dans sa chambre en pleine nuit, lorsqu'on le voit la poursuivre sur des parkings, lorsqu'on entend les messages qu'il lui laisse, tout est sous entendu bien sûr, on ne peut rien prouver, mais c'est tellement menaçant et le fait qu'il soit qui il est rend tout ça tellement inacceptable qu'on ressent un dégoût profond. 

Emma est toujours fidèle à elle même, toujours amoureuse d'Ethan qui entre si facilement dans la peau du mec populaire qu'il en devient de plus en plus suspect pour moi. 
J'ai aimé qu'elle recommence à donner des titres de journaux à tout ce qui se passe et à faire ses listes, j'avais l'impression de retrouver Emma plus que l'ombre de Sutton.  
Et Sutton dans ce tome-ci m'a vraiment fait mal au coeur. Le peu de fois où elle parle vraiment pour elle même est un supplice... On sent toute sa tristesse, tout ses doutes et ses regrets, toutes ses choses qu'elle voudrait pouvoir encore faire mais qui lui sont impossible. Surtout il y a ce moment qui m'a marqué, elle hurle de désespoir pour aider Emma à un simple moment et je ne sais plus exactement comment l'écris Shepard, mais on comprend que le fait qu'aucun son ne sorte la rend encore plus misérable. 

Au fond c'est ça, dans ce tome j'ai beaucoup plus ressenti d'émotions que dans les précédents et les actions s'enchaînent si vite, les découvertes et les preuves aussi, on découvre petit à petit tout ce qui s'est passé lors de cette nuit du 3 août, lors du meurtre de Sutton et petit à petit, l'étau se resserre, on sent que la fin de la saga est proche et on trépigne d'impatience d'avoir enfin le fin mot de l'histoire !

En bref, un tome au dessus des précédents qui annoncent une fin inimaginable, on trépigne d'impatience pour la connaître mais surtout ici, on ressent tout, à 100%  ce qui nous rend totalement accroc et nous laisse sans voix à chaque découverte, on en veut plus et en même temps, on frissonne à chaque nouveau pas. Il me tarde de lire le tome 5 et même le 6, même si je n'ai aucune envie que ça finisse, le suspense devient insoutenable ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire