dimanche 12 juillet 2015

Deadman Wonderland, tome 01 de Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka



Résumé 

Deadman Wonderland, la prison d'où on ne revient pas! Ganta est accusé d'avoir tué tous les élèves de sa classe.
Il est incarcéré à la prison Deadman Wonderland. Pour gagner des jours de vie supplémentaires, les détenus doivent s'affronter dans des épreuves mortelles! Ganta parviendra-t-il à rester en vie ?


Logo Livraddict

__________________________________________________

Ma note : 8/10
__________________________________________________

Mon avis 

Dans un tout autre genre que Host Club mais qui m'a plus tout autant, je vous présente : Deadman Wonderland. 

On rencontre Ganta, un jeune homme qui semble assez simple, mais qui est accusé du massacre de ses amis et même de sa classe entière, chose qu'il n'a pas commise mais comment expliqué qu'un homme rouge volant l'a fait ? Il est donc envoyé dans une prison très spéciale : Deadman Wonderland qui est une sorte de parc d'attraction au milieu de Tokyo. Là bas, qu'importe votre peine, vous êtes l'attraction du parc, vous devez participer à des courses où vous risquez votre vie, à des jeux ou à des travaux et lorsque vous gagnez vous remportez des points qui vous permettent soit d'avoir de la nourriture, des habits ou des petits plaisirs mais surtout : L'antidote parce que chaque prisonnier est équipé d'un collier qui lui injecte du poison à longueur de journée et tous les trois jours il doit ingurgiter l'antidote. 

Ganta est un garçon très jeune qui ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive, qui ne veut pas y croire, après avoir assisté impuissant au massacre (assez moche d'ailleurs, il voit la tête de sa meilleure amie volée dans la pièce), il se retrouve très vite dans une prison où tous sont des hommes plus ou moins violents et il doit y survivre. Au tout début, il ne sait pas vraiment si c'est ce qu'il veut, continuer à vivre, mais petit à petit il se rendra compte que c'est tout ce qui lui importe.
Mais ce manga ne serait rien sans Shiro, une jeune fille totalement folle et adorable qui fera tout pour aider Ganta a survivre dans ce milieu hostile. Elle ira jusqu'à risquer sa propre vie. J'avoue la soupçonner de ne pas etre totalement humain mais bref... On verra ! 

Ensuite, la prison crée par les auteurs est vraiment superbe, horrible mais superbe. L'idée du parc la rend on ne peut plus dérangeante mais possible. Tous les hommes semblent prêt à s’entre tuer pour un peu de pouvoir et les gardiens ne sont pas vraiment portée sur la survie de leur prisonnier, ils sont capable d'en tuer un de sang froid, juste pour une broutille. 

Les dessins sont là encore très beaux, ils fourmillent de détails et réussissent sans peine à nous faire rentrer totalement dans l'histoire. 

En bref, j'ai vraiment été convaincu par l'histoire de Ganta et Shiro dans Deadman Wonderland et j'ai hâte de connaître la suite de leur aventure, autant parce qu'elle semble passionnante et pleine de surprise que parce que les personnages et les dessins m'ont vraiment emporté avec eux ! 

2 commentaires:

  1. J'espère que la suite te plaira tout autant ! Perso, je l'ai lu il y a un an donc je ne me souviens pas de tout mais je sais que j'ai aimé jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah j'espère aussi :D
      Je lirais sous peu le tome 2 ^^

      Supprimer