jeudi 9 juillet 2015

Host Club : Le Lycée de la séduction, tome 01 de Hatori Bisco


Résumé 

Haruhi étudie dans un prestigieux lycée de riches. Elle est la meilleure élève de son lycée mais c'est aussi l'élève la plus pauvre. Alors qu'elle cherchait une salle pour étudier tranquillement, elle rentre pr hasard dans la salle du "Host Club" un club composé de beaux garçons qui tiennent compagnie aux filles de l'établissement. Sans le faire exprès, elle casse un vase d'une valeur de 8 millions de yens, pour rembourser sa dette, elle va devoir se faire passer pour un garçon et tenir compagnie à plus de 100 filles.


Logo Livraddict

____________________________________________

Ma note : 8/10
____________________________________________

Mon avis 

Manga : deuxième essai, prêté par Rinne et cette fois-ci c'est une réussite ! Je dois dire que j'ai franchement préféré celui-ci à Chi ! Même s'il était beaucoup moins coloré ou que tout partait dans tous les sens, celui ci était beaucoup plus drôle et beaucoup plus adulte ! 

Ici l'histoire est tout autre, on découvre Harushi une jeune personne qui rejoins un lycée de "riche" grâce à une bourse, en cherchant un endroit pour étudier tranquillement il tombe sur une salle où se retrouve le cercle d'hôtes, pas du tout intéressé il s'apprête à rebrousser chemins, sauf qu'il casse un vase d'une valeur inestimable, de ce fait il doit les rembourses en travaillant pour eux ! Mais ce ne sera pas n'importe quel travail en effet il va devoir séduire et tenir compagnie à des jeunes femmes du lycée, comme tous les autres membres du club ! C'est un peu une call-girl au masculin ! 
Harushi autant que les membres de ce club vont aller de surprise en surprise parce que d'un côté comme de l'autre ils vont s'apprendre beaucoup de choses, se faire découvrir des choses inconnus de l'autre et quelque fois on tombe un peu des nues ! Je pense surtout à la révélation à la fin du chapitre 1 sur Harushi ! 

L'histoire est donc beaucoup plus drôle, surtout parce qu'Harushi étant pauvre il fait découvrir les spécialités des "prolétaires" à ses gosses de riches : Le café instantané, les nouilles en sachet etc... Et leur découverte les met tellement en émoi qu'on ne peut s'empêcher de s'esclaffer ! 
Ensuite beaucoup de situations portent à confusion, beaucoup de réaction sont très drôle surtout celle du "King" qui finit toujours par bouder dans son coin ! En fait c'est simplement ça, ce manga regorge d'humour et nous fait rire du début à la fin ! 
Même si j'avoue que la manière dont sont perçu les filles dans ce manga ne me plaît pas plus que ça, elles ont l'air de cruche décérébré qui ne cherche qu'à se faire aimer et qui peuvent se pâmer pour un simple regard ! 
Enfin comme dernière chose sur l'histoire je dirais que cette petite romance a su adoucir mon petit coeur fleur bleu ! 

J'ai aussi aimé les petits encarts de l'auteur pour nous expliquer à quel point ça le faisait rire d'avoir appeler son manga "Le cercle d'hôtes", ou alors comment elle l'avait écrit, etc... ces petites pointes d'humour en plus m'ont bien fait sourire !  C'est comme-ci il nous parlait, comme-ci il se moquait de nous et c'était très agréable !

Les personnages, dont je n'ai absolument pas retenu les noms, déjà de base en français j'ai du mal mais là... J'ai abandonné ! 
Ils sont tous géniaux, il y a donc "le King" ou "Le baron" qui est le président de ce club et va proposer ce marché à Harushi ! Ensuite il y a Taka le vice président qui manipule avec brio le président pour lui faire faire ce qu'il veut ! Après on a les deux jumeaux qui ne cessent de jouer à l'amour interdit pour exciter ces petites jeunettes !  Puis il y a ... Le gamin là, celui à qui je n'aurai pas donné plus de 12 ans ! Lui c'est son côté enfantin qui le rend drôle ! 

En ce qui concerne les dessins, ils sont beaucoup plus travaillé que dans Chi, j'ai apprécié, sans trop savoir vous dire quoi, ce coup de crayon ! 

En bref, un manga qui m'a beaucoup plus convaincu que le précédent ! Tout y est très drôle et on s'attache très vite aux personnages qui nous semble bien familier ! Malgré le côté un peu call girl qui me semblait être de mauvais goût, on arrive sans mal à en rire et à apprécier ! 

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait un manga ! J'ai déjà regardé l'anime (Ouran high school host club) et je le trouve très très très drôle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien le manga papier est vraiment super drôle, j'ai pas regardé l'anime mais j'ai rit du début à la fin de ce premier tome :p

      Supprimer