samedi 30 mai 2015

A comme Association, tome 3 : L'Etoffe fragile du monde de Erik L'Homme




Résumé 

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !


_________________________________________

Ma note : 7/10
_________________________________________

Mon avis 

Tout comme le tome 2, ce roman est une confirmation du fait que cette saga est à suivre. Autant le tome 1 m'avait semblé incomplet et peu recherché autant celui-ci, malgré le fait qu'il soit court est bien fourni. 

On retrouve Jasper qui au début du roman pense qu'Ombe est en danger. De ce fait, allant contre sa mise à pied, il vole à son secours, mais lorsqu'il arrive sur place, il ne reste qu'un troll, Erlug, envoûté par un sortilège de Soumission lancé par Sylas , il ne peut donc pas s'arrêter de pourchasser Ombe avant de l'avoir tué ! Jasper conclue alors un pacte, il va libérer le troll et se dernier les laissera tous deux en vie ! 

Je n'avais pas apprécié Jasper dans le premier tome de cette saga, il a un humour assez particulier et semblait assez maladroit pour un agent. Ici on le découvre sous les traits d'un magicien très talentueux, on connaissait déjà son don mais il fait preuve ici d'une grande force et d'une adaptation plus qu'efficace ! De plus, son côté chevaleresque et son compagnon de voyage rende l'histoire bien plus palpitante ! 

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'à mis en place Erik L'Homme dans ce tome, le faux chateau par exemple, m'a vraiment transporté surtout lorsqu'ils identifient les opposants à des choses réelles, j'ai trouvé cela très poétique ! 
L'univers et même la société des trolls mise en place est aussi assez ingénieuse, on comble les manque et on amène un doute sur l'authenticité de l'agence ! 

En bref, ma chronique est courte mais ce livre ne faisant que 200 pages, il est difficile de ne pas en dire trop, donc je dirais simplement que la saga ne cesse de confirmer son intérêt et que je commence à me laisser séduire par Jasper. Surtout lorsque L'Homme nous transporte à ce point !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire