lundi 6 avril 2015

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang de Morgan Rhodes




Résumé 

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. 
CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. 
MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. 
LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. 
JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais. DOMINEZ LA MAGIE !


__________________________________________________

Ma note : 8/10
__________________________________________________

Mon avis 

Comme vous pouvez le voir, à nouveau le résumé est divisé selon les personnages principaux et il en est de même pour le livre. Ici on retrouve Mystica après la guerre du conquérant Gaïus, le roi du Sang, autant dire qu'elle n'est pas vaillante, surtout que ce dernier ne compte pas s'arrêter là et qu'il va continuer dans sa quête de pouvoir ! Plus encore, cette guerre continue parce que le peuple se révolte, surtout celui de Paelsia avec Jonas. 

Je vous avais donné un avis mitigé mais positif pour le premier tome qui était très introductif, ici je ne suis pas du tout mitigée, j'ai adoré ce livre ! Vraiment adoré ! 
Si vous avez déjà lu certaines critiques, vous allez penser que ce livre tourne en rond et qu'il manque un peu d'action. Je dois avouer que c'est surtout beaucoup de manigances, de manipulations, de menace et d'idée qui sont mis en place, on a bien sûr une tonne de meurtre, plus ou moins acceptable, une bonne poignée de massacre et beaucoup de plans d'attaques mis en place ou non. Mais si ce que vous voulez c'est une guerre pure et simple, faite de combats à l'épée, vous allez être déçu, les combats sont bien sûr présent, à la dague, à l'épée, mais ce sont des affrontements minimes, plutôt des embuscades ou des attaques éclairs, on est plus dans le pour parler. Voilà pour ce qui est du côté action ! 

Du côté univers, je n'ai encore une fois pas été déçue, on rentre beaucoup plus dans la légende des quatres soeurs et de l'élémentia, on en apprend beaucoup ainsi que sur les pouvoirs de Lucia. On passe beaucoup à Auranos dans ce deuxième tome, fini les terres glacées de Limeros et bonjour au soleil et à la richesse. Cependant on est toujours en Paelsia avec Jonas et Lyssandra. Bref, je vous disais qu'on en apprend plus, surtout sur les sentinelles, en effet un des personnages que l'on suit pendant ce tome est lui même une sentinelle, ce faucon capable de se transformer en homme, il nous expliquera un peu mieux qui ils sont et pourquoi ils ont un rôle important à jouer dans cette histoire. 

Dans le premier tome je n'avais que très peu apprécié les personnages de Limeros, mon opinion n'a pas vraiment changé, comme je le disais plus haut on en apprned plus sur les pouvoirs de Lucia mais ce personnage est encore très peu utilisé, on comprend sa prophétie et les problèmes que vont engendrer ses dons mais sur la personne en elle même... Elle m'a laissé froide. Par contre Magnus semble un peu sortir du lot, on le retrouve plus grandi, plus froid aussi peut être, à cause de toutes les pertes qu'il a subit, mais lorsqu'il fait face a Cleo, je peux vous assurer qu'on adore leurs joutes, disons qu'ils se complètent et donc donne un peu de profondeur à ce personnage. 
Alors Cleo, je l'aime toujours autant, voire plus qu'avant, fini l'enfant gâtée, l'amourette disparue, elle devient une femme empli de haine et de vengeance, elle complote, elle manigance et elle cherche à retrouver son trône, et croyez moi, je suis certaine qu'elle va y arriver ! 
Pour Jonas, je l'adore toujours autant, sa vengeance est peut être son seul moteur mais il est devenu le chef des rebelles et pour ça il va devoir sacrifier beaucoup de choses, il fera face à certaines déconvenues et il perdra peut être plus qu'il ne gagnera jamais mais à aucun moment vous ne le verrez tourner le dos à son peuple et à sa quête, c'est ça qui fait la beauté de Jonas : Sa loyauté. A ses côtés on retrouve un nouveau personnage, Lyssandra, une femme qui cherche elle aussi à se venger de Gaiüs et à faire tomber le conquérant de Limeros. Elle veut voir du sang couler pour venger son village, sa famille et son peuple tout entier. Je l'ai trouvé assez peu exploité pour le moment mais comme vous l'avez constaté, on suis énormément de personnage dans un roman de moins de 500 pages alors disons que l'auteur n'a pas vraiment le temps de s’appesantir ! 

Les deux inconvénients de ce roman sont là : Il est trop court donc permet peut de s’appesantir sur chaque personnage et donc chaque point de vu de cette guerre et c'est aussi pour cela qu'il laisse une impression de peu d'action, disons que on essai d'abord la version pacifique puis comme elle ne marche pas on attaque ! Et qu'ici, on est pas encore arrivé à ce point. 
L'autre est le nombre faramineux et inacceptable de romance, j'ai eu l'impression d'être dans une cours de lycée où les filles tombaient amoureuse d'un personnage différent toutes les 10 minutes, j'exagère un peu, elles ne sont pas amoureuses mais disons qu'elles sont charmées et oublie bien vite le dernier jules qui avait posé ses lèvres sur les leurs. 

Mais les personnages sont très attachants, l'histoire très bien mené et il me tarde d'attaquer le tome 3, ce qui tardera un peu comme j'ai quelques livres à finir avant que ce soit le cas ! 
Mais la fin donne vraiment trèèèèès envie ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire