lundi 13 avril 2015

Le dernier Royaume, tome 3 : Le Ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes



Résumé 

Cléo, la princesse d’Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Sœurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L’empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
Les Sentinelles n’ont d’autre choix que de rallier Lucia l’enchanteresse à leur cause s’ils veulent survivre.

Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d’une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n’a qu’un objectif : s’emparer des Quatre Sœurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s’appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur… ou pour le pire.


___________________________________________

Ma note : 8/10
___________________________________________

Mon avis

Je dois commencer par vous dire que j'étais absolument certaine que cette saga était une trilogie, ce qui explique pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, j'étais dans le problème typique des sagas non fini : "Je veux connaître la suite, mais en même temps ce sera si long d'attendre le tome 4 que je ne veux pas finir ce livre !"
Cependant, cette découverte ne m'a absolument pas gâché ma lecture ! Morgan Rhodes nous livre encore une fois un tome des plus envoûtant ! 

Je ne vous cacherai pas qu'une fois encore j'ai adoré suivre Cléo et Magnus, comme je l'ai dit dans ma chronique du tome 2, ils se complètent parfaitement et rendent les défauts de l'autre plus acceptable. Leur histoire est très étrange, très bancale même, on les voit se tourner autour sans que ni l'un ni l'autre ne sache réellement quoi penser. Ils ont tout les deux le même but mais prendront beaucoup de temps pour le partager réellement. Dans ce tome, Magnus m'a vraiment beaucoup surpris, il a fait beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Pour Cléo, ce n'est pas vraiment le cas, elle reste fidèle à elle même et ne bouge pas d'un iota. 

On retrouve aussi Jonas, qui tente désespérément de libérer Lyssandra dans un premier temps, puis il se lancera dans une quête pour la princesse. Le seul événement marquant dans les parties de Jonas est l'arrivée de Felix, un personnage haut en couleur que j'ai beaucoup apprécié, cependant Jonas fera le mauvais choix. De ce côté ci, l'histoire stagne, rien n'avance vraiment et je suis assez déçue par la partie des rebelles, à part les tentatives de libération, rien de bien passionnant ne se passe.

Dans ce tome, j'ai découvert Lucia, je veux dire : La vraie Lucia. Elle fait face à sa part de ténèbres, à son pouvoir qui la consume et malgré son obsession à la contrôler, cette lutte de chaque instant est passionnante. De plus, elle retrouvera Alexius durant ce tome, beaucoup de choses se passeront, de bonnes choses, de mauvaises choses, mais j'attend beaucoup de révélations de cette partie pour le prochain tome ! 

L'autre partie que je n'ai pas apprécié est celle de Nic, c'est un personnage auquel je n'ai pas accroché du tout, je le trouve fade et sans grand intérêt. Ici, on découvre grâce à lui une autre partie du palais par ses yeux de gardes et on découvre plus amplement les Kraeshien, qui eux, nous réserves beaucoup de suprises dans ce tome, mais Nic reste plat et vide. 

Mais l'univers de Morgan Rhodes reste totalement envoûtant, ce monde empli de magie et de légendes ne pourra vous laisser sur le bord de la route, vous serez forcément séduits par ce dernier. Les Quatres Soeurs et l'élémentia sont à elles seules toute l'histoire de Mystica, elles peuvent tout expliquer et même tout détruire, alors je vous invite à les découvrir ou à continuer de les suivre ! 

Encore une fois je pense que ce tome manque de temps, de pages pour vraiment approfondir l'action, la guerre n'avance pas du tout ici, comme je l'ai dit la cause des rebelles est peu utilisée, on se concentre surtout sur la quête des Quatres soeurs et donc sur les pouvoirs de Lucia. On est surtout au milieu de manigances de pouvoirs à nouveau, on ne sait plus a qui faire confiance et qui soupçonner ! Je suis donc très déçue de ne pas avoir le prochain tome directement  ! Parce qu'a nouveau j'ai vraiment adoré et dévoré ce livre, je me suis laissée emportée à travers tout Mystica avec beaucoup de plaisir mais l'aventure n'avance pas assez vite à mon goût pour se permettre d'attendre aussi longtemps avant de connaître la suite ! Surtout avec une telle fin ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire