mardi 10 mars 2015

Amnesia, tome 2 : Memento de Jennifer Rush


Résumé 

Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si sa mémoire était la clé ? Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?



_____________________________________________

Ma note : 8/10
_____________________________________________

Mon avis 

J'avais lu que beaucoup de personnes avait trouvé ce tome en dessous du premier et bien je ne comprend pas pourquoi, je crois même que j'ai préféré celui ci ! Je lui laisse tout de même 8/10 comme à son prédécesseur parce qu'il manquait quand même quelque chose mais il est temps d'en parler plus en détail ! 

On retrouve ici, Anna, Cas, Nick et Sam et même si peu de temps a passé depuis le tome 1, à peine quelques mois (3 si j'ai bonne mémoire), j'ai trouvé que les défauts des personnages avaient diminué ! Surtout pour Anna, je l'avais trouvé fade dans le premier tome, dans celui-ci elle prend une toute autre allure, elle n'est plus la petite chose fragile et perdue qui a besoin qu'on l'aide, elle devient féroce et la quête de son passé m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette façon de l'apprendre, à travers des flashbacks décousus autant pour elle que pour nous. 
Pour Sam, je pense que je ne suis pas très attachée à ce personnage, il reste pour moi trop plat et sans trop d'intérêt. Cas est resté le même, il m'a encore fait rire mais il est trop peu utilisé pour vraiment tranché son avis ! Par contre, pour Nick : Le personnage a été beaucoup plus développé et je m'y suis fortement attaché, il m'a ému plus que je ne le pensais possible, toutes ces découvertes, ces secrets... ! On découvre une facette, qu'on avait qu'effleurer lors du premier tome, j'ai presque envie de dire qu'on découvre un autre homme avec ses souvenirs ! 

Pour l'histoire, rien à redire, j'ai été tenu en haleine jusqu'au bout, j'ai dévoré ce tome en à peine 4h sans pouvoir le lâcher malgré le fait que je n'ai pas dormi cette nuit ! Le cheminement est simple, fluide et rythmé, il n'y a pas d'accrochage rien, on suit aveuglément les pages qui défilent et on adore ça ! Jennifer Rush nous emmène à nouveau dans la fuite de ces personnages avec une telle facilité que j'ai eu l'impression d'être moi aussi dans ces maisons, dans ces voitures, dans ces cafés, j'ai ressenti autant qu'eux l'urgence et la peur ! 

Le petit défaut qui n'en est pas vraiment un : Il n'y a pas de cliffhanger comme dans le tome 1, on est pas aux abois en attendant le 3ème, ce qui est tout de même pas mal puisqu'il vient à peine de sortir aux USA, mais j'adore les cliffhanger donc je suis un peu déçue tout de même ! 

Je pense vraiment que cette auteur est à suivre de près et j'espère qu'elle nous offrira une autre série tout aussi bien que celle-ci !

(Pour mon 100eme article je trouve ça cool que ce soit tombé sur lui !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire