mercredi 18 mars 2015

L'Epouvanteur, tome 04 : Le Combat de l'épouvanteur de Joseph Delaney


Résumé

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.



______________________________________________

Ma note : 6/10
______________________________________________

Mon avis 

En tout honnêteté, je me suis un peu ennuyé au milieu de ce roman.
Je ne dis pas que cette saga n'est pas toujours aussi géniale, qu'elle ne me fait plus frissonner ou que l'histoire n'est plus originale ... Non ce n'est pas ça, c'est simplement que j'ai eu l'impression que le rythme se ralentissait et que c'était toujours un peu la même chose. 

Bien mal m'en a pris parce que l'action, à partir de là, n'a fait que s'accélérer ! 

Ici nous retrouvons Tom, quelques semaines avant son anniversaire, ses 14 ans, l'âge où il devient un homme ! Il se retrouve confronter à une ville entière de sorcière qui manigance une mystérieuse invocation depuis quelques mois. 
Il est vrai qu'un gobelin ou qu'un spectre est bien plus effrayant que ces vieilles choses ridées, c'est ce que je pensais en ouvrant ce livre et je pense que vous me rejoindrez après la lecture de ce dernier pour dire que n'est pas si vrai. 
Je peux vous dire que ce livre renferme des créatures très étranges, en tête il y a Tibb, que je vous laisse découvrir par vous même parce qu'il m'a fait froid dans le dos tout le long du bouquin ! 
Après il y a Grimalkin la sorcière aux ciseaux, je peux vous dire qu'elle aussi est flippante ! 
Suivi de près par Mab, petite fille sorcière qui a plus d'un tour dans son sac

Après ce petit palmarès de l'horreur qui n'est qu'exhaustif, je peux vous dire simplement que Tom va à nouveau aller face à de nombreux dangers qui nous font douter de sa survie ! 
Mais pire encore, dans ce tome, l'obscur s'attaque à sa famille et Tom est donc confronter au choix impossible : Le comté ou eux. Il y a donc un grand dilemme moral pour notre jeune ami qui ne cesse de se demander s'il est encore bon, s'il fait encore ce qui est bien ou non. 

Autant le tome 3 était pour moi très émouvant et très triste, basé sur la perte, autant ce tome est un tome de la découverte, en effet on en apprend beaucoup sur les origines de la mère de Tom, qui reste cependant un mystère à part entière, mais aussi sur les origines d'Alice et sur les sorcières

Ici encore on replonge dans l'horreur mais j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose alors je pense faire une petite pause dans cette saga pour y retrouver le goût plus tard ! 

3 commentaires:

  1. j'ai lu le premier ya ... des années xD
    j'ai jamais poursuivi mais ça semble de mieux en mieux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oooooh, il me reste à lire le tome 3, et ce que tu dis tu me ralentis un petit peu pour le tome 4... Mais bon, j'ai tellement aimer les deux premiers que je fonce tout de même ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vraiment adoré le tome 3 c'est pour ça que je me suis jetée sur le tome 4, mais je pense qu'une pause est obligatoire au bout d'un moment ^^
      Donc fonce pour celui-ci mais garde toi un peu de temps après ;)

      Supprimer