lundi 30 mars 2015

Legend, tome 3 : Champion de Marie Lu

Résumé 

June et Day ont tout sacrifié pour la République.
Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater.
June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.





____________________________________________

Ma note : 9/10
____________________________________________

Mon avis 

J'étais assez mitigée pour le tome 2 de Legend, surtout comparé au premier qui m'avait fait un tel effet ! Et le tome 3 est encore meilleur que le tome 1 : C'est une Merveille, avec un grand M. 

Je suis passée par tellement d'émotions pendant les différents rebondissement du livre que je crois que mon coeur a pris 20ans et ce livre m'a volé plusieurs nuits ! Marie Lu nous balade de gauche à droite sans se soucier de notre avis, elle nous fait découvrir l'univers extérieur à la République et c'est un vrai plaisir, je ne pourrai imaginer univers de dystopie plus complet. Vous allez me dire que toutes les dystopies suivent le même schéma mais à part Hunger Games, je pense que c'est la meilleure que j'ai lu depuis longtemps, je la préfère même à Divergent. 

Tout d'abord pour ces personnages, je suis totalement tombée amoureuse de June Iparis et de Day
June comme je l'avais dit précédemment est une guerrière, un agent surentraîné qui réfléchie plus qu'elle ne pense avec son coeur et ça fait du bien ! Bien sûr il y a quand même ce triangle amoureux qui ne s'évite plus en dystopie mais disons que June sait ce qu'elle veut, elle a juste quelques doutes. 
Day est quant à lui... J'ai envie de vous dire que c'est Day et c'est tout parce qu'il n'est pas explicable, imaginer un mélange de d'agilité, de force, de passion, de loyauté, d'esprit pratique et de douceur : Mélangez le tout et vous aurez Day. Cet être si ... AH j'en perds mes mots mais je dirais qu'il est fort dans ses faiblesses et que c'est quelque chose de trop énorme pour le réduire à ça. 

Je ne vous spoilerai pas la fin, mais vous avez du comprendre que je hais de ton mon coeur l'épilogue du tome 7 de Harry Potter que je trouve des plus inutiles, ici, vous aurez une épilogue qui était plus que bienvenue, j'aurais tué des gens si elle n'existait pas. 

J'ai pleuré et j'ai ri durant ce livre, durant toute cette saga, j'ai adoré ces personnages plus que de raison, je sentirai encore la présence de June et de Day, ainsi que de Kaede dans mon ombre pendant encore des jours voire des semaines. La fin, la conclusion de cette saga, est juste sublime et parfaite, parce qu'elle nous prend au tripes, nous laisse vide mais en même temps elle nous rempli de tant d'émotions qu'on ne peut y survivre. 

Je vous conseille ardemment cette saga, même si le tome 2 n'est pas des meilleurs, le tout est une oeuvre d'art ! 



1 commentaire:

  1. J'avais adoré le tome 1 à sa sortie! J'ai voulu lire le tome 2... Impossible de me rappeler du 1! x) Du coup j'attends d'acheter le 3 pour relire les deux premiers! J'me ferai pas avoir 2 fois! NON MAIS

    RépondreSupprimer