mardi 26 août 2014

Divergent (2014)





Synopsis

Dans une société future où la population est divisée en cinq factions, représentant chacune une vertu (l'honnêteté, la bravoure, l'intelligence, le dévouement et la paix), une jeune fille de 16 ans quitte sa famille pour rejoindre une faction rivale. 
(Seriebox)








Mon avis 

C'est une petite perle. Vraiment, même en sortant du film d'Hunger Games je n'étais pas autant en adoration !
Je pense que le fait que Veronica Roth soit co productrice a vraiment beaucoup beaucoup aidé.
Il y a bien sur beaucoup de passage passé sous silence et d'autres repenser pour que le film ne dure pas 20h (il dure déjà 2h20 et ce n'est pas de trop croyez moi, je ne les ai même pas vu passer !), il y a aussi des rajouts pour donner une certaine cohérence à ceux qui ne l'ont pas lu, des personnages qui disparaissent d'autres qui arrivent dans des scènes où ils ne devraient pas être, mais le tout est vraiment vraiment bien.

Je ne dis pas que les oublis, ne m'ont pas gêné, en grande fan on veut toujours tout voir, mais le casting a été bien choisi, le siège des altruistes et des érudits est bien comme je l'imaginais, pas aussi dangereux que dans le film pour les audacieux mais je pense que niveau sécurité sur le tournage c'était indispensable !

Et petit miracle qui doit être dit, ils nous ont épargné le pseudo triangle amoureux qui existait dans le livre, mais n'apparaît pas dans le film
Par contre, je pense que lire le livre avant de le voir, serait plus intelligent !

En tout cas je lui ai mis 19, le point manquant vient du fait qu'à aucun moment on explique vraiment ce que sont les altruistes comme faction et du coup le côté coincé de Tris nous paraît étrange, incompréhensible, enfin, il ne cadre pas avec le vrai caractère du personnage et aussi pour tous les manques par rapport aux livres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire