mardi 26 août 2014

Mystic city, tome 1 de Theo Lawrence


Résumé

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.

Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.(Livraddict)



Mon avis


Autant pour certains livres je suis incapable de vous dire ce qui m'avais déplu et laissé une impression de "C'était un peu chiant quand même", autant ici, je ne sais pas pourquoi je vais vous dire que j'ai adoré.

Autant vous prévenir si vous cherchez du mystère, passez votre chemin, au bout de 3 chapitres si vous n'avez pas compris l'ensemble de l'histoire, allez vous achetez un cerveau ou dormez un peu vous en avez besoin.
Les personnages sont un peu plat de ce fait, on sait ce qu'il va se passer on peut prévoir leurs réactions qui quelques fois sont un peu "extrêmes" compte tenu de la situation...

Pour vous résumer ce truc cousu de fil blanc Aria est notre Juliette, après une overdose de drogue à la mode elle a oublié tout une partie de son histoire personnelle, elle ne se souvient plus de son amoureux secret et interdit, notre Roméo connu sous le nom de Thomas, plus AUCUN souvenirs, alors qu'ils vont se marier dans quelques semaines parce que OUI leurs parents malgré une haine cosmique depuis des générations ont béni leur union : AH l'amour !
Mais voilà, notre petite chérie veut retrouver la mémoire, épouser un mec dont on a aucun souvenir c'est la merde quand même, du coup, une nuit coup de folie, elle fugue de chez elle pour aller retrouver son fiancée d'amour pour se souvenir, elle passe par les bas fond quartier super mal famé de ce New York dystopique. ET LA AGRESSION, sauvetage par un mystérieux inconnu qu'elle semble connaitre et oh lalala que je me pâme devant lui.
Oui vous l'aurez compris, ça a pas l'air fameux, ca ne l'est surement pas et pourtant j'étais a fond dedans ! Même si vraiment vous comprenez tout 3a ns avant nos protagonistes.
Voilà, donc j'ai envie de vous dire de ne pas le lire parce que voila... Mais en même temps j'ai l'impression d'avoir bien aimé donc ... Comme vous le sentez 
Je lui ai accordé un joli 16.
Et je suis d'accord : Ceci est une très mauvaise chronique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire