mardi 26 août 2014

Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop


Résumé


Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux… (Livraddict)



Mon avis

J'évite habituellement, à quelques exceptions près, la bit lit , parce qu'elle se résume souvent à un homme/une femme soit vampire soit loup garou qui veut se taper une femme/un homme ou une autre histoire toute niaise d'amour impossible du genre Twilight mais version adulte.

J'avais cependant eu un petit faible pour la couverture et eu quelques bons retour d'amies difficile à contenter, ainsi que des bonnes critiques disséminer sur les blogs que j'aime lire !

Alors je me suis lancée ! Et ce fût une jolie, très jolie surprise.
Je ne vous dirais pas qu'il n'y a pas une pointe de romance qui traîne, mais l'univers est fantastique. Anne Bishop a crée tout un monde, tout un bestiaire et toute une vie à laquelle on s'accroche et dont on ne veut pas partir.
J'ai mis un certain temps à le lire, entre les défis etc... Mais pourtant à chaque fois que j'avais le temps de me replonger dans quelques pages le plaisir était toujours le même.

Mais commençons par le début : On suit Meg, un personnage énigmatique qui arrive dans "L'enclos" lieu où les Terra Indigena (a comprendre : tout ce qui est mi bête mi homme) vivent. Elle fuit quelque chose qu'on ne connait pas au début de l'histoire mais elle est ce qu'appelle Anne Bishop "un coeur pur", une sorte d'enfant dans un corps d'adulte pourquoi ? C'est expliqué dans le résumé du livre, c'est une prophétesse de sang, elle ne connaît donc une vie normale et du coup elle nous fait découvrir en même temps qu'elle ce monde qu'elle ne connait pas, celui des Terra Indigena, et dont elle ne connait pas les habitudes, elle s'immiscera et se fera une place dans cette communauté jusqu'à devenir un membre à part entière de cette famille. Certaines situations sont très drôles, d'autres effrayantes, en effet quand vous ne connaissez pas les coutumes ni les gens que vous avez en face de vous il est difficile de réagir convenablement, surtout vu la manière dont à été élever Meg. 
On s'attache à tous les personnages qui la côtoie, autant parce qu'ils sont tous des êtres entiers que par leur lien qu'il tisse avec elle. Même les personnages les plus secondaires arrivent à s'immiscer dans notre coeur et à le faire battre plus vite. 

Mon préféré est tout de même Sam, dont je ne peux vous raconter l'histoire sans trop vous en dévoiler, donc je vous laisse parcourir ces pages !

Je crois bien ne pas avoir autant aimé un univers depuis celui d'Hunger Games, ne nous méprenons pas, ces livres n'ont rien a voir, c'est juste l'impression de s'immerger dans une autre dimension qui est la même.

Je ne sais pas si je peux vous conseiller ce livre, mais j'ai été agréablement surprise de mon côté alors peut être que ce sera votre cas à vous aussi ?
Il m'a tellement plu que je lui ai accordé un 19 !


Bonne lecture !

1 commentaire: