mardi 26 août 2014

Maléfique (2014)



Synopsis

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… (Seriebox)



Mon avis


Je suis allée voir Maléfique ! Film que j'attendais depuis un petit moment tout en ayant peur d'être très déçue. Mais ce ne fût pas vraiment le cas.

J'ai trouvé super la façon de revisité ce conte, très original. Peut être que cette version du conte existe dans un des livres mais je ne la connaissais pas du tout et je trouve cette vision vraiment très intéressante et belle.

Mais ce qui fait que ce film est une perle, ce n'est pas seulement que l'histoire est sympa ou que les décors sont MAGNIFIQUES, non ce qui fait de ce film un super film c'est Angelina Jolie ! On dirait qu'elle a été Maléfique toute sa vie, que ce rôle c'est son vrai visage, que c'est elle, point final. Pas de fiction, pas de rôle, Angelina est Maléfique. Elle était juste parfaite.

Par contre, comme ils ont du dépenser tout le budget pour avoir Angélina et pour les effets spéciaux et les décors (QUI SONT MAGNIFIQUES, les deux ! Je me répète ?), ils avaient plus un copec pour acheter de vrais acteurs, alors Aurore à part avoir un sourire Colgate dont elle abuse, elle est plate et sans intérêt, ne parlons pas de Philippe, leur rencontre m'a donné la nausée, ne parlons pas du roi, non vraiment n'en parlons pas, il était VRAIMENT mauvais et les fées, oh la... Passons aussi...

Des acteurs vraiment à la limite totale de la médiocrité crasse. Remarquons juste que Diaval, remonte un peu la barre, il n'atteins pas la magnificence de Maléfique, mais Diaval était bon !

Alors si vous voulez en prendre plein la vue tellement c'est MAGNIFIQUE ! Que vous voulez voir l'incarnation faites femme de Maléfique et que vous aimez les contes revisités courrez y !
En espérant que vous supporterez mieux que moi le mauvais jeu des autres acteurs et le fait que Disney veut dire 12 gamins méga chiants dans la salle. 

Il a obtenu la jolie note de 16 ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire