mardi 26 août 2014

Genesis de Bernard Beckett






Résumé


Anax est prête à affronter le jury.
Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège... Vous êtes sur le point de plonger dans un roman fascinant. Un thriller futuriste d'une ingéniosité stupéfiante. Et le meilleur... est pour la fin ! (Livraddict)







Mon avis

Genesis est un autre roman assez court que contrairement à livraddict je ne qualifierais pas de Thriller. Certes la fin n'est pas possible à deviner, elle nous surprend !
Mais pour moi c'est une sorte de thriller dystopique et fantastique. Oui oui tout ça. 

Mais commençons par le début : Lorsqu'on commence le livre on suit Anax qui passe une sorte d'examen devant un jury pour lequel elle se préparer depuis des mois ! C'est une sorte d'oral sur l'histoire de son pays, elle nous raconte donc cette Histoire. Comment c'était avant, les lois, les gens etc... Et plus particulièrement l'histoire d'Adam et de son procès. 
En effet, on découvre tout un monde post apocalyptique qui est très crédible et pourtant affreux. Je ne sais pas trop quoi vous révéler, je pense que le peu de page que contient ce livre empêche de vraiment pouvoir vous expliquer ce qui s'y passe. Mais je peux vous dire qu'on tremble avec Anax quand elle pense avoir donné une mauvaise réponse, qu'on aime se souvenir avec elle de ces temps anciens mais aussi de sa propre vie, on se passionne comme elle pour l'histoire d'Adam et on attend avec impatience de comprendre

Et cette fin... Cette fin était inattendue. 

C'est donc un avis court que je vous laisse, autant que ce livre. Je l'ai aimé, ce n'est pas un coup de coeur et je pense que si la fin avait été différente j'aurais même peut être dit que je n'avais pas apprécié ce livre, mais la fin fait tout. Absolument tout. 

Je lui ai donc accordé un 16

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire